Aller au contenu

GO Print

Problème d'espace de stockage dans ma CR 10


Ghabryel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un soucis de stockage des fichiers Gcode dans ma CR 10. 

J'utilise Octoprint et ma CR 10 est flasher avec Marlin. 

J'ai effacer les timelaps et les gcode qui était stocker sur l'imprimante mais rien n'y fais je ne récupère pas d'espace de stockage selon octoprint.

Du coup quand je veux upload via cura cela ne fonctionne pas et quand je veux mettre un fichier gcode directement sur octoprint cela ne marche pas. Je dois passer par carte SD ce qui est chiant 😛

Voici ce que m'indique Octoprint : Free: 1.6MB / Total: 3.6GB 

Si vous avez une solution pour que je puisse récupéré mon espace de stockage ca serai super ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu pourrais pas seulement extraire ta carte et la formater avec un adaptateur ?

Je ne vois pas mentionné de Raspberry dans ton post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair son truc, j'ai pas de CR10 mais avec Octoprint (tournant sur Raspberry donc c'est la distribution OctoPi que j'ai utilisé), tout se pilote depuis Octoprint (impression des GCode, génération des timelapses). C'est pas stocké sur la carte SD de mon Anet, de toute façon, elle n'est même plus dans l'imprimante alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. 

J'ai un raspeberry avec octoprint 

La carte SD dans l'imprimante est une 8 giga mais n'est pas reconnu comme zone de stockage pour octoprint. 

En fouillant sur le ftp du raspberry qui contient Octoprint j'ai trouvé un dossier.octoprint/timelapse/tmp qui contenait énormement d'image et qui devrait me libéré beaucoup d'espace. Dommage que depuis l'interface octoprint on puisse pas vidé ce dossier et récupéré l'espace libre.

 

J'ai retrouvé un gros giga de stockage tout devrai roulé maintenant 🙂 Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai répondu à ce sujet dans un autre post ici pour le même problème.

Le dossier tmp dans timelapses normalement ne contient rien: il ne sert qu'au moment où le Pi stocke les images en attente d'effectuer son rendu vidéo. Si des fichiers sont restés c'est généralement dû à un arrêt intempestif du Raspberry.

Pour les distributions adaptées au Pi, il est fortement conseillé de partir sur une base de carte SD d'au moins 8Go (c'est pas le prix que ça coûte).

En ssh, tu as accès à tous les dossiers y compris ceux cachés (commençant par un point) mais aussi en ftp (Filezilla ou WinSCP (dans ce cas, les dossiers / fichiers cachés apparaissent chez moi en gris clair). Exemple ci-dessous avec Filezilla, le répertoire .octoprint apparaît bien .

filezilla-acces-octoprint.png.dbea1558ac36e262208a611d964caf55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cochant l'option "forcer fichiers cachés" ça ne fonctionne toujours pas ?

253499373_Forcerfichierscachs_sftp___pi@octopi-FileZilla.png.36e87078ba83f11f873e3f5859f815dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...