Aller au contenu

GO Print

Réparation express


Tcl2

Messages recommandés

Bonjour...

En essayant de fixer le guide fil de Biostrike sur sa corniche en alu, les coins en PLA soutenant cette dernière ont pété net...

J'aurais pu demander à Biostrike les 2 pièces cassées, mais lorsque je me suis rendu

compte qu'il fallait presque tout démonter, je me suis dit... là ça va pas être possible...

J'ai donc donc créé sous Openscad 4 petites pattes en PLA qui servent de soutien à la corniche en alu et fixées par les boulons déjà présents... et ça tient très bien...

avant.jpg4689867_aprs.thumb.jpg.0f9eef6885643d476335a9b7b37ed495.jpg

Modifié (le) par Tcl2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tcl2,

Tu as pu te dépanner au moins comme ca, et c'est bien, bonne idée !

Apres pour les 2 qui sont de cotés, tu peux peut être demander à @biostrike car elles prennent les 3 vis en même temps et c'est peut être un poil plus stable que sur 2 vis ?

Ceux qui on fait la modif peuvent peut être t'aider ou te dire ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai faut faire vachement gaf au démontage, c'est hyper fragile ces pièces PLA.
Mieux vaut remplacer les pièces, mais je te rassure, en voulant la démonter j'avais fait pareil que toi à l'époque, je les ai d'ailleurs laissé 🙂:

20180717_145300.thumb.jpg.851eff42b0e22336119452cc93685726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tcl2,

Je vois que tu as une MK2. il y a deux ans, j'ai mis a disposition des renforts (ceux de la MK2+) sur thingiverse pour pallier ce problème éventuel (souvent lors du montage on fragilisait ces pièces.

Le problème a été résolu avec justement ces renforts.

C'est vraiment dommage que tu ne les ait pas immédiatement installés

Lien des renforts : https://www.thingiverse.com/thing:1800568

Par contre , tu devrais remplacer ces pièces, elles ont beaucoup évolués et en profiter pour faire quelques upgrades.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à tous pour vos retours...

Le 17/07/2018 at 15:06, biostrike a dit :

Par contre , tu devrais remplacer ces pièces, elles ont beaucoup évolués et en profiter pour faire quelques upgrades.

Ok je vais le faire, mais il est vrai que je n'ai fait aucun des upgrades proposés depuis 2 ans...

Tout fonctionne très bien (sauf quand c'est de ma faute) , les impressions sont quasi parfaites, ci-joint une de mes dernières,

j'ai peur qu'en modifiant quelque chose (firmware ou autre) l'alchimie soit compromise...

20180718_112730.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...