Aller au contenu

GO Print

Probleme Tevo Tornado qualité d'impression et commande M600


sebydjay

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait l'achat d'une tevo tornado pour l'impression de grosse pièce.

Je rencontre un soucis de qualité d'impression (firmware d'origine) qualité d'impression bien moins jolie que mon anycubic I3 Mega.

Plusieurs questions: existe t'il un firmware en français qui me permettrai d'améliorer la qualité d'impression( j'utilise uniquement Simplify 3D et aucun problème avec mes autres imprimantes).

Est ce que cette imprimante est compatible avec la commande m600 (pour le changement de filament en cours d'impression) car j'ai mis mon script dans simplify 3d comme avec mes autres imprimantes mais rien y fait cette tornado ignore mon script donc imprime comme si de rien était !

Je commence à regretter cette achat, alors si une âme charitable pouvait m'aider 🙂

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

avec une photo çà serai parfait, pour ma part j'utilise cura avec les réglages de la tevo tarentula ou j'ai juste modifié la taille du bed.

Concernant le changement de filament et la commande M600 je n'ai jamais effectué la manip mais vu qu'elle utilise marlin j'aurais tendance à te dire oui.

Pour simplify 3D essaye avec ce profil : https://td72pro.com/downloads/Profil_S3D_Tevo_Tornado_(experimental).zip

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse voici la photo du résultat d'impression.

Décevant non ?

Je suis en train d'imprimer avec le profil que tu m'as donné, visiblement la commande M600 ne fonctionne pas !

Cordialement

tevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet décevant... Je pense que c'est surtout ton extrudeur qui est mal réglé. Ton problème ressemble à ça https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#scars-on-top-surface

Pour le régler : 

Bon je vais regarder pour la commande M600 car çà m'intrigue énormément ! 3

Edit: Pour accéder au STEPS_PER_UNIT sur la teevo, tu vas dans control, motion, step/mm, (Menu du boiter de Contrôle).

Modifié (le) par TRCmaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai imprimé avec le profil que tu m'as donné et cela donne le même résultat.

Par contre pour info, j'ai imprimé un modèle qui est sur la carte sd est le résultat est correct mais moins joli que sur mon anycubic i3 mega et geeetech i3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TRCmaker a dit :

Quel taille fait ta pièce ?

Car ton problème est peut être lié à ta buse 0.4 qui à un diamètre trop important pour avoir une impression relativement fine et de qualité.

Bonjour,

Le diamètre de ma pièce est de 12 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeek a dit :

Pour changer de filament il faut modifier le firmware. Regarde cette vidéo, tout y est expliqué.

Bonsoir @jeek.

merci pour ta réponse, j'ai bien regardé la vidéo et fait les modif du firmware pour la commande M600 mais rien y fait, ça veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème de qualité d'impression résolu, après plusieurs prises de têtes j'ai décidé de démonter la buse et je me suis aperçu qu'un petit morceau d'acier bouchait la sortie du filament.

Je l'ai enlevé et réinstallé la buse.

Impression de bonne qualité mais toujours pas trouver pour faire fonctionner le changement de filament (M600).

J'ai installé le marlin 1.1.8 mais toujours pas de commande M600, même en créant un script sous simplify 3D, la demoiselle Tevo ne reconnait pas cette commande et continue d'imprimer sans me demander de changer de filialement.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

En tout cas merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais essayé aussi (avec Cura) mais j'ai laissé tombé parce que ça ne marchait pas très bien. Lors de mes 1ers  essais, l'imprimante ne s'arrêtait pas à la bonne couche pour moi c'était une ou deux couches après (dans un autre sujet quelqu'un a eu une ou deux couches avant). Et récemment, j'ai essayé de nouveau et là, comme toi, elle ne s'est même pas arrêtée.

Entre temps il y a eu une ou deux mises à jour de Cura, c'est peut être pour ça, parce que je ne crois pas avoir changé le firmware depuis.

De toute façon la fois où ça a plus ou moins marché, ce n'était pas terrible au niveau du changement de couleur, les 2 couches de PLA (de la même marque) n'ont pas très bien adhéré ensembles, ce qui fragilise la pièce.

Maintenant je préfère imprimer en une seule couleur et peindre ensuite la partie qui doit être d'une autre couleur. C'est plus facile et plus rapide.

25.jpg

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En faite on peut le faire en mode "manuel" car dans le menu (sous marlin 1.1.8) en cours d'impression, on sélection pause impression, la buse se lève et retourne en home.

A ce moment la on peut changer de filament et ensuite sélectionner "continuer impression" et l'imprimante reprend d’où elle s'est arrêtée ! Donc pour moi c'est une alternative en attendant que je trouve autre chose !

Par contre  j'ai un autre problème, je viens de m'apercevoir que la hauteur de mes objets imprimés n'était pas la bonne, en fait ils sont imprimé trop petit !

En ce qui concerne les axes X et Y les dimention sont bonnes mais pas pour le Z!

Mon Zsteps est réglé à l'origine sur 399.89.

Ma piéce imprimée doit faire 2mm de haut (dimension de mon fichier stl) alors qu'une fois imprimée elle fait 1.4mm

Donc mon calcul: 399.89x2 /1.4 soit 571.27

J'ai donc réglé mon Zsteps à 571.27

Pour le coup mon objet imprimé fait bien donc 2mm d’épaisseur MAIS la surface le l'objet est troué !

Lorsque je remet mon Zsteps à 399.29, surface de mon objet impeccable mais pas à la bonne hauteur !

Est ce que qu'un peut m'aider ?

Si besoin je peux fournir des photos

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Desmojack

J'ai fait le test avec le cube de 20mm et effectivement j'ai le même probléme, mes dimensions sont bonne mais la surface est toujours troué !

 

J'ai remis l'imprimante en réglade usine ensuite lancé une impression et mon cube ne fait plus 20x20x20 mais 20x20x14 par contre impression hyper propre !

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sebydjay.

Je ne veux pas dire de bêtises , mais si tu as remis tout d’origine niveau réglages , il se peut qu’il te faille désactiver un réglage d’extrusion , E in mm3 il me semble. Par défaut , quelques fois c’est activé , d’autres fois c’est désavtivé … regardes aussi tes steps de l’exteudeur. Par défaut , ils sont à 400 il me semble , donc il faut la aussi y calibrer. 

Bon courage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slicer, j'utilise uniquement simplify 3D, le même slicer que j'utilise pour mes autres imprimantes 3D.

Bien évidemment avec le profil Tevo tornado .

Mon problème ne viens pas de mes axes x et y car les dimensions sont bonnes mais bien du Z.

Je referai le test avec l'aiguille des demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà j’ai peocédé avec une aiguille un reglet et une pince en plastique. 

Tu demandes un mouvement d’axe ( x , y ou z , tu commences par celui que tu souhaites ) de 100mm ( pour moi , c’est beaucoup plu précis que 10 ou 20mm , mais ce n’est que mon avis , et mon ressenti sur mes 2 imprimantes ). 

Tu positionnes le plus précisément possible ton aiguille ( que tu fais tenir avec un petit morceau de ruban adhésif ) et ton reglet. Tu regardes la mesure de ton déplacement. Et tu ajustes si besoin. 

Il faut aussi faire l’extrudeur. Mais ça , c’est une autre méthode , mais toujours demander 100mm de mouvement. 

Tiens nous au courant stp. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Desmojack

Voila, j'ai fait les test de l'aiguille, je vous ai mis les photos de l'axe Z qui me pose visiblement probléme, mais en faite les valeur sont bonnes !

Lorsque que je demande à l'axe Z de monter de 10mm, il monte bien de 10 mm ! Je n'y comprends rien, pourquoi mes objets imprimés ne sont pas à la bonne hauteur ?

Je vous ai mis également mes copies d'écran de mes réglage dans S3D.

Si vous avez une idée je suis preneur ...

Cordialement

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à faire ta calibration sur des petites cotes, 2mm, 20mm, 10mm.

Fais le sur 100mm ç'est pas plus de boulot et beaucoup plus précis.

Je n'utilise pas Simplify 3D, mais il y a un truc qui m'interpelle c'est ta valeur de multiplication d'extrusion à O.90, ça n'aide pas pour l'aspect des couches finales.

Je testerai en remettant mon step/mm du Z à 571.27, puisqu' apparemment la cote du print est respectée avec cette valeur et je mettrai la multiplication d'extrusion à 1 pour voir l'aspect des dernières couches quitte par la suite à affiner cette valeur.

Je ne te dis pas que j'ai la solution, mais faut tester.

De toutes façons, ces sacrées imprimantes, y a que comme ça , test, test, test,...

Puis cette valeur de steps/mm me paraît vraiment élevée et c'est peut être symptomatique d'un problème 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...