Aller au contenu

GO Print

Probleme Tevo Tornado qualité d'impression et commande M600


sebydjay

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Après avoir fait le test sur 100mm j'ai pu régler mon axe z correctement merci @yoann42

Ensuite j'ai changé le paramétrè multiplicateur d’extrusion comme me l'a conseillé @Desmojackque j'ai mis a 1 au lieu de 0.9.

J'ai un test d'impression du cube et quelques minutes plus tard c'est parfait (enfin presque car je trouve que mon anycubic i3 mega imprime mieux !).

Maintenant je lance une impression lambda et je vous tiens au courant.

Bonne soirée et encore merci

 

20180727_202455.jpg

20180727_202511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Content pour toi que tout fonctionne.

Moi aussi j’en suis encore aux réglages un petit peu plus poussés , mais elle me sort d’assez jolis prints , que j’ai mis des mois à avoir avec mon clone de prusa i3 ( avec châssis en acrylique svp !!! 😎 ). 

Juste quelques soucis de « blobs » que je n’arrive pas a vraiment supprimer … mais ça c’est encore autre chose. 

Super , bien content pour toi en tout cas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blobs en principe, je dis bien en principe, c'est un problème de surextrusion.

Donc entre le manque de matière sur ta dernière couche et les blobs, va falloir jouer serré.

Vois si tu peux diminuer dans S3D la vitesse sur les dernières couches et mettre plus de % de remplissage, ou changer la géométrie de ce dernier, mais tu es déjà à 30%, ce qui est pas mal pour un print basique où tu n'as pas besoin d'une pièce solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Desmojack

@yoann42

Ça y est j'ai fait ma première impression complète mais probléme, à une certaine hauteur (voir image) on dirait que l'imprimante saute une haute de couche et donc partage l'objet imprimé en deux !

Pas de bol, j'ai essayé 3 impressions différentes et même soucis !

 

20180728_064600.jpg

20180728_064613.jpg

20180728_064622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie, mais ce sera pas la première, 😁

vérifie le jerk sur Z, mais ça m'étonnerait vu la hauteur sur plusieurs couches, en plus sur une structure arrondie, donc peu d'incidences niveau jerk.

Je verrai plus un bout de pla coincé dans la tige, ou alors le fichier Stl corrupt.

Bizarre en plus, le décalage n'est pas régulier.

Et tu as le même problème en moins accentué sur l'oreille.

J'opterai pour le fichier Stl pas top, essaye un autre print qui fasse la même hauteur mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! Oui peut être quelque chose qui gêne le Z , ou un point dur. 

Peut être aussi un soucis de stl , comme l’a dit Desmojack. 

Pour ça , rien de plus simple : tu installes « netfabb » sur ton pc. Et avant de rentrer ton stl dans ton trancheur , tu le « répares » ( si je puis dire ) avec Netfabb. C’est complètement gratuit , et si ton stl a des problèmes , il te les arrangera ( cherches sur Google , il y a une « procédure » pour réparer ton fichier stl. Après , tu l’enregistre ( toujours en stl ) et tu pourras le remettre dans ton trancheur. Quand tu sera dans tes fichiers pour chercher ton stl , normalement , à côté du nom de ton fichier , il devrait y avoir écrit quelque chose comme « nomdufichier(répared ou fixed ) » ou un truc dans les style , désolé , je ne me souvient plus trop , pour le coup… 😝

Tu devrais regarder de ce côté @sebydjay

Merci @Desmojack pour ton conseil , pour les blobs. 👍

Bon courage. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire ça et vous tiens au courant .... et moi qui croyais qu'en achetant une tornado il n'y aurait aucun soucis et bien j'avais tout faux ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah elle est bien cette communauté Tornado 👍

Perso, je contrôle mes fichiers stl persos, pas les trucs trouvés sur thingiverse, je fais confiance, ptet à tort,avec Cube, histoire de bétonner, vu que la modélisation, je suis une buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l'oreille, j'opterais plus pour une accélération trop grande (800mm/s² est une bonne valeur), mais aucune certitude. C'est le décalage type à première vue.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Ok @sebydjay , heureux pour toi que tout fonctionne correctement !!! 

N’hesites surtout pas à nous montrer les résultats de tes impressions. 😉 

Maintenant , profites !!! lol

A bientôt. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Desmojack

Je ne connais pas Cube, c'est un logiciel ou correction en ligne ?

Moi j'utilise Selva3D qui corrige très bien les stl ( c'est en ligne) et bien entendu netfabb .

Selva 3D donne de meilleurs résultat que netfabb en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...