Aller au contenu

GO Print

PETG sur Dagoma Neva


Zetif

Messages recommandés

Bonjour, ayant eu des problèmes de déformation sur le bras d'extrudeur que j'avais imprimé en PLA, (Dagoma recommande de l'imprimer en PETG), Dagoma m'a certifié que la Neva imprime sans problèmes le PETG.

J'ai donc sauté le pas et commandé (un peut au hasard, je dois dire) celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0789BWXKX/ref=oh_aui_detailpage_o01_s02?ie=UTF8&psc=1

J'ai lancé mon impression avec CbD, paramètres : Autres PLA , Générique, Température 240°C, Renforcé (33%), Standard (0,15)

L'impression s'est très bien passée, peut être un peu moins nette qu'en PLA, elle fait très peut de cheveux et accroche bien au Buildtrack d'origine (j'avais vaporisé un peu de Vivel Dop orange après avoir protégé les bras et courroies). L'extrudeur ne claque pas.

Je viens de lancer l'impression du corps d'extrudeur en épaisseur 0,2 , tout à l'air de bien se passer.

Je pense racheter d'autres couleurs de ce PETG, pour mes impressions ayant besoin de solidité ou qui seront dans la voiture (le PLA se déforme avec la chaleur).

Jusqu'à présent , j'utilisais dans ce cas du PLA fiberlogy HD à recuire mais celui-ci me fait de plus en plus claquer l'extrudeur ce qui me fait des absences de couches. Il a aussi tendance à me boucher la tête d'impression.

 

 

DSC_6637.JPG

DSC_6638.JPG

DSC_6636.JPG

DSC_6640.JPG

DSC_6641.JPG

Modifié (le) par Zetif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

mon corps d'extrudeur imprimé en 0,2 et un support de coyote imprimé en 0,15. Celui-ci ayant une petite surface d'accroche, j'ai été obligé de mettre du scotch bleu. Ce support vas me permettre de voir comment ce comporte le PETG à la chaleur dans une voiture. Tout a été imprimé à 240°

 

DSC_6644.jpg

DSC_6642.jpg

DSC_6643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ça y est, ne viens d'installer mes feuilles magnétiques https://www.amazon.fr/feuilles-magnétiques-Jackdaw-Express-Artisanat/dp/B00IAYUA3K/ref=sr_1_6?tag=li3d-21 ainsi que mon EZ-Stick cold https://www.geckotek.co/collections/ez-stik-hot/products/ez-stik-cold-3d-printer-build-surface?variant=12604144517235 . Merci @Fifi01 pour les idées et les liens.

J'ai collé une feuille magnétique à l'aide d'un stick UHU sur la plaque de ma Neva (après avoir décollé le buildtrack). Le EZ stick est autocollant, je l'ai collé sur une autre feuille magnétique. Il se retire donc facilement de l'imprimante. Pendant toute cette installation, j'ai mis les cales orange pour éviter d'écraser le plateau.

Après installation, j'ai lancé un calibrage (appuis sur le bouton en même temps que le branchement de la prise).

Je viens de lancer une impression en PETG, elle tiens très bien sur le EZ-Stick, j'ai même l'impression qu'elle accroche encore mieux que le PLA (qui tiens super bien). Ce revêtement  est vraiment fantastique, plus besoin de colle, scotch bleu ou laque.

Pour le décollage, il suffit de retirer la plaque de EZ-cold stick de l'imprimante puis de la déformer légèrement pour que  l'objet imprimé se décolle de lui même sans avoir besoin de spatule.

 

DSC_6660.JPG

DSC_6662.JPG

DSC_6664.JPG

DSC_6665.JPG

Modifié (le) par Zetif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...