Aller au contenu

GO Print

Différence de réglage des bobines eMotionTech


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le métier, et je me retrouve face à une source d'étonnement.

Pour commencer, j'ai acheté une bobine de PLA 1.75 noir et une blanche chez eMotionTech.  Après avoir à peu près réglé un problème d' oscillation, j' ai pataugé longtemps avant de comprendre que, toutes choses égales par ailleurs,  avec Cura :

Blanc : t° d'impression 160°C, débit 72%

Noir : t° d'impression 170°C, débit 100%

Est-ce la règle d'avoir des différences importantes selon la couleur, avec une anet a8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omiagut, effectivement selon les couleurs il faut des fois adapter la t°, ça doit dépendre des pigments utilisés.

il y a 48 minutes, omiagut a dit :

avec une anet a8

Avec une anet comme avec une autre imprimante, une anet, un cr10 ou une autre marque ça reste la même technologie, les mêmes résolutions de problème, ce n'est parce que certains croient que selon la marque les pb ou les solutions changent que c'est vrai, pour un même pb si une solution fonctionne avec une anet elle fonctionnera aussi avec une autre marque, n'en déplaisent aux gens qui restent cantonnés à une marque pour aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible mr Izateur, mais comment le savoir si l'on n'a qu'une seule imprimante ? Les imprimantes n'ont elles pas des extrudeuses différentes ? Les cartes ont-elles toutes la même façon d'interpréter du gcode ? N'est-il pas prudent d'éviter d'enduire les autres avec ses propres erreurs ? Et d'une façon générale, donc, quelle que soit l'imprimante qu'on utilise,  quel que soit le PLA choisi, est-il habituel d'avoir de gros écarts de réglage d'une couleur à l'autre, ou pas ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, omiagut a dit :

est-il habituel d'avoir de gros écarts de réglage d'une couleur à l'autre, ou pas ?

Avec une même marque de PLA mais de couleur différente j'ai eu des différences de réglages de T° pouvant aller jusqu'à 10°C, en général quand je change de filament (marque, couleur, type) j'ai pris de réflexe d'imprimer une tour de t°, y a un tuto sur le forum pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision. Comme je débute,  je me demande toujours si j'utilise les bons réglages, ou si je ne compense pas en utilisant de mauvaises options. En plus, je n'ai pas même une idée de la fourchette de réglage de t°. ni de celle du débit.

Quant à la tour de t°, j'ai essayé de lancer celle de Thingiverse, je crois, sans y parvenir.  Je vais essayer de trouver celui du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour un meme materiau, les diverses Temperatures sont effectivement affectees par les pigments utilises. Chaque couleur possede donc ses propres caractéristiques. Chaque fournisseur, utilisant des pigments differents ou en proportion differentes de ses concurrents propose donc des matieres aux caractéristiques differentes.

Après, y'a des choses qui reviennent souvent, style le noir de carbone pour le noir...

La question a laquelle seuls les experts pourront repondre, c'est savoir si la meme matiere,  achetee a 6 mois d'ecart, possede les memes caractéristiques... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...