Aller au contenu

GO Print

Début avec mon Anet A8


Rikolate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait mes débuts sur une Anet A8 et j'ai un problème lorsque que je fait mon "Home All" :

Le chariot de l'extruder va se mettre en butée a gauche sur l'axe X et descends .

Mais sur l'axe Z quand il arrive en butée contre le capteur et bien le moteur droite continue a faire descendre le chariot.

Ce n'est pas un problème du capteur car il fonctionne si je le fait marcher manuellement lors de la descente.

J'ai lu sur le forum qu'il peut y avoir des fils a inverser si le moteur tourne à l'envers, mais chez moi il tourne bien car le chariot descends mais ne s'arrête pas ...

Je n'ai changé aucun paramètres nul part...

Merci pour vos réponses et bonnes créations

Rikolate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car les 2 moteurs Z sont pilotés par le même driver sur la carte mère.

Si tu inverses les branchements sur la carte mère (moteur Z1 sur prise Z2 et moteur Z2 sur prise Z1), c'est toujours le même moteur qui continue de descendre ?

@pascal_lb : tu peux déplacer ce sujet dans la section Anet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... voyons....

Si tu veux dire que la buse touche le plateau à gauche, que le moteur de gauche s'arrête (en fait parce qu'il cale) et que celui de droite cherche à continuer sa descente...

Je pense que ton capteur de fin de course Z est trop bas

Ce qui me confirme dans mon idée, c'est que tu dis l'actionner à la main pendant la descente et qu'il marche

Fais en sorte que le point de contact remonte et viens nous dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...