Aller au contenu

GO Print

Vis custom dans Fusion 360


sylv1

Messages recommandés

Bonjour,
Je poste ici un fichier que j'ai modifié afin d'avoir des pas de vis simples à imprimer.
Ce sont des vis et des écrous qui ne seront pas compatibles avec ceux que vous trouverez dans le commerce.
En effet, les pas de vis et les tolérances ne sont pas les mêmes.
Personnellement, je les utilise dans mes créations et je les trouve très pratiques lorsque je veux du 100 % Imprimable.
Le fichier est toujours en cours de création donc les pas de vis vont du diamètre 3mm au 15mm (13mm et 14mm sont absents.)
Je les ai tous testées sur mon anet a8 et ils fonctionnent très bien.
Assez de blabla et voilà comment installer et utiliser le fichier :

  1. Télécharger et décompresser le fichier joint Monkey3D Thread.zip
  2. Copier le fichier à l'intérieur
  3. Aller sur le disque où vous avez installé fusion 360 (sûrement le disque c)
  4. Pour les étapes suivantes, je vais juste nommer les fichiers sur lesquels cliquer.
  5. Users ou Utilisateurs
  6. Votre nom d'utilisateur
  7. App Data
  8. Local
  9. Autodesk
  10. Webdeploy
  11. Production
  12. Le fichier le plus récemment installé (il change à chaque mise à jour de fusion 360)
  13. Fusion
  14. Server
  15. Fusion
  16. Configuration
  17. ThreadData
  18. Coller le fichier

Pour utiliser le fichier, il suffit d'utiliser l'application thread comme d’habitude en sélectionnant dans thread type Monkey3D Thread.
Attention, lorsque vous faites une vis, il faut sélectionner dans class: 6g sinon la vis ne sera pas compatible avec l'écrou.
Ce fichier n'est pas parfait et sera modifier dans le temps pour ajouter des dimensions et différents pas de vis. Mais son principal défaut est qu'il faut recopier le fichier à chaque mise à jour de fusion 360.

Monkey3D Thread.zip

Modifié (le) par Yo'
Ajout d'un préfixe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas cette fonction merci.

Mais j'ai l'impression que l'on peut uniquement partager un design et là c'est un fichier "code " que je propose.

J'oubliais, je ne suis pas un petit génie de la programmation, j'ai juste suivi ce guide https://knowledge.autodesk.com/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Custom-Threads-in-Fusion-360.html?_ga=2.32076606.1833672998.1531838037-605643673.1530103286 et j'y suis aller à tâtons.

Donc vous pouvez aussi créer votre propre fichier en modifiant un autre déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

???? quel rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thsrp a dit :

???? quel rapport ?

Le rapport, c'est qu'il partage un objet Fusion360 que tu dois importer dans le logiciel à chaque fois que tu veux l'utiliser et cette importation me semble assez lourde.

En partant la création, tu dois pouvoir l'importer dans ton projet Fusion360 bien plus facilement.

Après, c'est de la théorie, je n'utilise pas (encore) Fusion360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikebzh44 a dit :

Après, c'est de la théorie, je n'utilise pas (encore) Fusion360.

les objets fusions ont une extension   .f3d   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mikebzh44,
Je vais faire des recherches de mon côté pour importer définitivement le fichier, mais si quelqu'un a la solution, je la veux bien. Mais en même temps, c'est ce que préconise Autodesk donc j'ai peu d'espoir.

Car ce n'est pas un objet 3d que je propose avec une extension .f3d, mais un fichier avec une extention .xml qui permet d'ajouter une option à l'outil thread (outil qui gère les filetages).

Il ne faut pas faire la manipulation à chaque foi, juste quand il y a une mise à jour de fusion 360. Du coup, c'est plus rapide que dessiner  chaque foi à la main les pas de vis.

La manipulation est assez simple, mais l'accès au dossier où copier le fichier demande de passer par un grand nombre de dossiers parents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
Le 17/07/2018 at 14:10, sylv1 a dit :

 

  1. Télécharger et décompresser le fichier joint Monkey3D Thread.zip
  2. Copier le fichier à l'intérieur
  3. Aller sur le disque où vous avez installé fusion 360 (sûrement le disque c)
  4. Pour les étapes suivantes, je vais juste nommer les fichiers sur lesquels cliquer.
  5. Users ou Utilisateurs
  6. Votre nom d'utilisateur
  7. App Data
  8. Local
  9. Autodesk
  10. Webdeploy
  11. Production
  12. Le fichier le plus récemment installé (il change à chaque mise à jour de fusion 360)
  13. Fusion
  14. Server
  15. Fusion
  16. Configuration
  17. ThreadData
  18. Coller le fichier

Salut,

j'ai aussi du mal avec les filetages imprimables

Je voulais tester ton tuto, mais j'ai pas les mêmes repertoires

J'ai pas de "webdeploy" dans "Autodesk"

 

Une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...