Aller au contenu

GO Print

Help identification clone I3 et firmware (CTC à priori)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu de mal à identifier mon imprimante et son firmware, je commence par le lien d'achat : https://www.ebay.fr/itm/253706251786

La carte mère et la suivante : (puce atmega1284P / 1 seul potentiomètre / pas d'écritures Anet ou autre)

 

1293817192_cartemreATMEGA1284P.jpg.96fc2cfeb79bf1aa04e29c2dd3b75a76.jpg

Et voici ce que l'on peut trouver dans le menu (exemple)

1070947560_interface-rglages.thumb.jpg.8abf06e8239aae686f14bf2fcf64f25f.jpg

Le problème c'est que malgré mes recherches je ne suis pas sur du modèle de l'imprimante, si il y en à un. Le firmware indique prusa I3 pro B (firmware copié de chez geeetech ?), l'imprimante à une plaquette avec un numéro de série et une inscription CTC, le cadre est en bois. La carte semble être une Anet A8.

Donc selon moi c'est une CTC prusa I3 ? (avec firmware geeetech et carte d'Anet ? lol) Voilà désolé c'est un peu confus dans mon esprit 😛

 

Merci

PsrY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un clone d'Anet A8 (elle même clone d'un ancien modèle Prusa i3, tu confirmes @Maeke). En plus, elle est en structure bois (contre-plaqué) et tu perds en volume d'impression (Z de 180mm au lieu des 240mm des A8).

Elle n'est pas chère mais elle vaut pas beaucoup plus 😞 

Pour quelques € de plus, tu avais ça :

https://www.ebay.fr/itm/NEUF-plateforme-en-aluminium-dimprimante-de-A8-Y8-3D-haute-precision-PLA-LIBRE-/253552595151

Ca te fera toujours une base pour virer la structure bois et partir sur des profilés alu en 2040 et te monter une AM8 en gardant l'électronique et les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien une CTC, ça se confirme sur la page de la vente :

142612018_Capturedecran2018-07-18a08_54_48.thumb.png.842a16c02149cfb716fad2e76fdd3ab6.png

 

Tous ces modèles (ou marque pour être plus simpliste) viennent des modèles de la marque prusa, ces imprimantes étant open source, elles sont reprises par pleins de marques (dont ctc, geeetech ou encore anet), on ne peut donc pas vraiment dire que c'est une copie d'anet ou geetech. Ici c'est dont un clone de la prusa I3 (dont tu trouveras toutes les infos par ).

Pour ce qui est du firmeware, je t'invite à faire un petit tour dans la section CTC, tu y trouveras pleins d'infos et si tu ne les trouves pas, tu y trouveras des gens pour t'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, bon bah je vais l’appeler clone prusa I3 (CTC) 😄

Oui c'est un peu un achat sur coup de tête donc pas vraiment réfléchi, histoire de tester 😛 Je me suis pas mal fait la main dessus mais il reste du boulot, enfin je suis quand même impressionné que pour moins d'une centaine d'euros ça fonctionne !

Effectivement pour quelques euros de plus,volume d'impression +, cadre acrylique et refroidissement à l'extrusion je dis pas non maintenant que je comprend l'intérêt😄 J'ai déjà commencer à acheter un moteur "turbine" 12V pour installer sur l'extrudeuse histoire de pouvoir faire des bridges corrects. J'attend de voir ce que cela donne mais avec un ventillo maison ça avait l'air de bien améliorer les choses !

J'ai pas de regret, je ne me serait jamais intéressé à la chose sans l'avoir acheté !

Merci

PsrY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PsrY

Perso, j'ai tendance à voir le côté positif des choses :

Tu as un cadre carré fermé, contrairement aux Anet a8

Même si c'est "que" du contreplaqué, ça te donne une rigidité latérale bien meilleure, pas besoin de rajouter des trucs pour raidir

A ta place, ce que je ferais rapidement, c'est imprimer des vrais coupleurs rigides pour remplacer les bouts de durite qui, eux, font un peu pitié

Ceux là ci-joint :

 

Coupleurs_8mm_-_5mm_REMIX.stl

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...