Aller au contenu

GO Print

CR-10S planéité du plateau


Rofii

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma toute première imprimante CR-10S hier. Connaissant le problème de courbure des plateaux en verre, j'ai anticipé en achetant un autre plateau en verre (4€).
J'ai remarqué qu'avec les deux plateaux, je n'arrivais pas correctement à régler la hauteur du plateau (principalement au milieu de celui-ci), il semblerait que le souci viendrait du plateau chauffant.

Avez-vous une idée ? Faut-il le remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Rofii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai exactement le même problème, j'ai acheter une alfawise u20 depuis 1 semiaine et javais beaucoup de mal a faire adhérer la 1ere couche.

J'ai remarquer que mon plateau était creuser au milieu , j'ai lue que certain y remédie avec des feuille d'alu entre le plateau chauffant et la plaque de verre mais en démontant et vérifiant j'ai remarqué que c'est le plateau chauffant qui est courbé et c'est bien visible (voir fichier joint)

Je me demandait si certain on pu remédié au problème ou faut il changer le plateau?

Sinon jai penser a rajouter une cale au milieu du plateau entre le "rail" et le plateau chauffant, vue que les visse de réglage sont sur les coté si il y a une cale au milieu et qu'on sert les coté  en théorie ca devrait pousser sur le milieu, non? je sais pas si j’arrive a bien m'expliquer

IMG_2511.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thingiverse tu peux trouver ce que les anglo-saxons appellent Wedge Jack: c'est sensé permettre de rehausser un plateau creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, je vais aller consulter mais n'ayant rien a faire cette aprem j'ai bricoler un petit ressort au millieu ^^ quelque petit réglage et ca devrait etre parfait

IMG_2514[1].JPG

Modifié (le) par yaya56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...