Aller au contenu

GO Print

Et une Itopie de plus


Rochto

Messages recommandés

Bonsoir

Après un mois de recherche et de construction, voici mon imprimante, la mécanique est terminée, le câblage est en fil volant, mais je la fait fonctionner avant de tout bien ranger.

Par contre au niveau du firmware j'ai un problème avec l'axe Z, je n'arrive pas à faire fonctionner le fin de course.

Quand l'axe Z tourne, il n'y a aucun effet en manipulant le fin de course.(fin de course mécanique 2 fils)

Le contact mécanique fonctionne, je l'ai essayé sur un autre axe.

Quand je fait M119, il me dit que tout est Open.

J'ai beau chercher je suis sec.

Si quelqu'un a un peu de temps pour regarder ma config, ce serai sympa.

//===========================================================================
//=============================Mechanical Settings===========================
//===========================================================================

// Uncomment the following line to enable CoreXY kinematics
// #define COREXY

// coarse Endstop Settings
#define ENDSTOPPULLUPS // Comment this out (using // at the start of the line) to disable the endstop pullup resistors          

#ifndef ENDSTOPPULLUPS
  // fine endstop settings: Individual pullups. will be ignored if ENDSTOPPULLUPS is defined
   #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
   #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
   #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
   #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
   #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
   #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
  // #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
  // #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
  #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
  #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

// Disable max endstops for compatibility with endstop checking routine
//#if defined(COREXY) && !defined(DISABLE_MAX_ENDSTOPS)                
//  #define DISABLE_MAX_ENDSTOPS                                       
//#endif

J'utilise Repetier

Cordialement

Jean Claude

My Itopie 01.jpg

Config Endstop.txt

Modifié (le) par Rochto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

 

As-tu essayé avec true ?

As-tu vérifié avoir branché le end sur le port min de la ramps et pas max ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loïc

Merci de me répondre.

Je pense que tu veux dire avec false, oui j'ai essayé et cela modifie de ouvert à actionner c'est tout mais il n'as aucune action sur le fonctionnement de l'axe.

Je remarque que l'axe X et Y sont en False et avec la commande M119, ils répondent Open.

Il est branché sur le bon port .

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lv-esad a dit :

Copie l'intégralité de ton config.h sur pastbin, le pb vient surement d'ailleurs.. voir de l'arduino, si t'en a un autre sous la main...

Bonjour

Voila j'ai mis le fichier sur Pastbin (je connaissais pas): http://pastebin.fr/44926

Je n'ai pas d'autre Arduino, mais s'il n'y a pas d'autre solution, je vais en acheter une, j'ai trois copains qui attendent que la mienne fonctionne pour attaquer la leur.

A bientôt

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai trouvé une solution, j'ai pris un Marlin qui date de 2014, j'ai mis mes paramètres et hop, ça fonctionne.

Ce qui me dit que j'ai surement touché à des paramètres qu'il ne fallait pas. 

J'ai fait vite fait un print et ça a fonctionné, j'ai fait un pâté car cela n'as pas accroché mais je suis content je n'ai plus qu'a faire la calibration.

Un Itopiste joyeux.

Pour Loic si tu passe dans le coin, j'aimerai que tu me donne ton step/mm pour le débit de PLA

Merci

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon step ne sera pas le même que le tien, chaque vis d'entrainement doit être calibrée en fonction de son fil. 

Des liens utiles : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr  http://www.jpsphere.fr/blog/etalonnage-avec-marlin/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Mon imprimante fonctionne à peu près bien, sauf que je rencontre un gros problème de fiabilité, au bout d'une heure d'impression les vis de fixation du moteur qui entraine le PLA se desserrent, et l’impression n’est pas terminé.

J’ai fixé les vis à la Loctite rouge, mais rien à faire cela ne tient pas.

Je trouve que le moteur est très chaud.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires.

Merci

Jean Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc

C'est les 3 vis de fixations du moteur et la vis sur l'axe, j'ai fait une encoche sur l'axe est j'ai mis une vis de 3 sans tête, les autres vis sont 3 BTR de 3mm.

Je ferai une photo ce soir.

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici les photos concernant le moteur de l'extrudeur.

En consultant ce blog:http://vb-impression-troyes-d.blogspot.fr/2014/10/calibration.html

Je crois que mes problèmes viennent du mauvais réglages des polulus qui engendre des vibrations, comme tu le dis Loïc.

Pour le réglage, il vaut mieux mettre à 0 les potars et avancer par 1/4 de tour, ou prendre le voltmètre et ajuster la tension à environ 1,03v pour les Z et le E et 0.93v pour le X et le Y?

A +

Jean Claude

Photo 01.jpg

Photo 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réglé les Polulus , et le problème de chauffe des moteurs est résolus, j'ai imprimé une pièce pendant une heure , et pas de surchauffe.

Maintenant à voir si le problème de desserrage persiste.

Je vais bientôt pouvoir imprimer des pièces pour mes futurs quadri rotor....

Bonne après midi.

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...