Aller au contenu

GO Print

Marlin en double extrudeur avec une Hictop 3DP11


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai il y a quelques temps ajouté un second extrudeur à mon imprimante. Tout est fonctionnel mais cependant le code de Marlin ne veut pas détecter les pins comme il faut. Sur Slic3r lorsque que je chauffe le lit, ça allume le ventilo par exemple alors que ça ne devrait pas après vérifications.

Avez-vous des idées de comment résoudre mon problème ?

PS: Mon contrôleur me permet de faire un EEFB (https://www.amazon.com/HICTOP-Printer-Control-RepRap-Arduino-compatible/dp/B015W7PWRG).

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes tu as configuré ton marlin en EEFB, mais as tu calé correctement les corps de chauffe ?

Pour que cela fonctionne, après téléversement, tu dois pouvoir faire chauffer individuellement chaque nozzle, extruder de la matière, etc ..

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

Certes tu as configuré ton marlin en EEFB, mais as tu calé correctement les corps de chauffe ?

Pour que cela fonctionne, après téléversement, tu dois pouvoir faire chauffer individuellement chaque nozzle, extruder de la matière, etc ..

 

cdlt

Bonjour, effectivement j'ai tout branché proprement.

Et justement le problème est que malgré que j'ai mis ce que je pense être les bons pins, ça ne marche pas. Peut-être qu'il me manque un truc dans Marlin... je vais mettre le fichier en pièce jointe quand je rentrerai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, je n'ai pas reçu la notification de ta réponse.

 

Alors, je n'ai rien vu d'anormal. Par contre, je trouve ton Marlin manifestement vieux. Il est possible qu'il soit bugué. Tu devrais prendre le dernier stable, le 1.1.8 et y reproduire tes paramètres.

 

En quelques minutes, tu pourrais en faire un qui permettent de voir si ton problème vient de là.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé,

 

Tu t'es trompé de carte. Il te faut la 36 pour avoir EEF soit extruder, extruder, fan. Le bed est à gérer sur une prise servos avec un switch PWM.

36 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder0, Extruder1, Fan)

toi tu as configuré la 33.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'avais le 36, mais le EFB était plus fonctionnel quand j'exécutais le code. Et du coup si je dois avoir un switch, quel est l'intérêt que ma carte supporte un type EEFB ? Y a bien un truc pour que ça marche sans switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant pour moi, tu as bien quatre prises. 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81H0P-wVblL._SL1500_.jpg

 

tout se passe dans le pin.h. Le firmware que tu as partagé est d'origine ?

Il est configuré comme ca :

 

#undef HEATER_BED_PIN
    #define HEATER_BED_PIN    8    // BED

    #undef FAN_PIN
    #define FAN_PIN           9    // FAN

    #undef HEATER_0_PIN
    #define HEATER_0_PIN     10    // E0

    #undef HEATER_1_PIN
    #define HEATER_1_PIN      7    // E1

 

 

Donc sur ta carte au plus prés des câbles moteurs, tu as l'extruder n°2,  puis le N° 1, puis le fan, puis le bed.

 

Reste le bug firmware ou alors le fait que sur Amazon, ils disent que c'est une copie de MKS et non une Ramps. 

Du coup, j'ai cherché et retrouvé le fichier original de ton firm, il est aussi en 33.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que tu es mal cablé. Si le Fan s'allume à la place du bed, c'est que tu as permuté leur câblage ou que tu utilises le mauvais mode de la carte (EEB, EFB, etc ...)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...