Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression


djeff79

Messages recommandés

Bonjours, voilà je suis nouveau sur le forum et en impression 3D j'ai assemblé mon imprimante (Anet a8) hier fait un test tout fonctionne nickel.

Mais voilà aujourd'hui impossible d'imprimer j'ai tout démonter remonter, refait tout les réglages mais impossible.

je vous mes une photo d'un test j'ai essayer d'imprimer un carée de calibration dans les 3 coin de l'imprimante et comment vous allez pouvoir le voir deja il en manque totalement 1 et les autres son plus que moyen.

seul différence entre hier et aujourd'hui c'est que j'ai monter un plateau en verre

si vous avez une idée de la betisse que j'ai fait hésite pas se serait cool car je suis a cours d'idée ^^

received_1632645516857740.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la laque mais je trouve que ca acroche mieux sans rien , c'est bizarre

oui je l'ai fait mais j'ai limpression quil se déregle c'est pas possible, c'est nickel partout et apres l'impression c'est pas bon.

mais je sais pas si le soucis c'est plateau ou si ca vien d'alleur je ne m'y connais pas assez pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul que j'avais ^^ la mienne xD c'est vitanove ultra protect  fixation forte.

je sais pas si ca peut t'aider mais de toute facon j'ai retourné la vitre pour test sur une surface neutre

donc avec ou sans la laque ca fait pareil comme si le soucis venais pas du plateau mais de la buse.

quand je pousse a la main ca coule un trais tout petit d'ailleur. mais quand je lance l'impression au boud d'un moment plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de refaire un test et je comfirm

quand je fait un test d'extrudeur du fil sort vraiment tres fin mais ca sort pareil si je pousse a la main ca sort

mais quand je lance l'impression au début ca va et genre au boud de 5 seconde plus rien comme si il y avais plus de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, djeff79 a dit :

oui efectivement elle a un tout petit poil de jeux mais je sait pas pourquoi ni comment regler le soucis

Met des pinces sur le côté gauche aussi, réglé ton lit à chaud avec une feuille de papier et relance une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, djeff79 a dit :

je vien de refaire un test et je comfirm

quand je fait un test d'extrudeur du fil sort vraiment tres fin mais ca sort pareil si je pousse a la main ca sort

mais quand je lance l'impression au début ca va et genre au boud de 5 seconde plus rien comme si il y avais plus de fil

vérifies si le filament extrudé a un diamètre de 0.4mm, s'il est plus fin c'est que la buse ou le tube est partiellement bouché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Maeke veut dire, c'est que le filament extrudé qui pendouille sous la buse doit avoir à une (petite) vache près le diamètre de la buse. Mais pour mesurer ça, il te faut un pied à coulisse digital, en vente partout pour une poignée de cerises.

Sinon, as tu touché au réglage du galet qui presse le fil contre la roue dentée qui l'entraîne ???

Si ça se trouve, ça serre pas assez et l'extrudeur patine dans la s'moule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas de pied a coulise numerique (promis prochaine achat ^^ )

non je n'ai rien toucher elle est "d'origine" et tout juste assemblé enfin assemblé hier j'ai réussi a faire une petite impression qui a pas mal marcher .

mais depuis ce matin plus rien. j'ai tous test mais a mon niveau donc c'est pas grand chose ^^

le fil qui sort doit pas etre tres gros deja que le trou de l'extrudeur est plus petit qu'une aiguille il doit pas en sortir grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas interférer avec @Maeke (je sais que de toutes façons il ne le prendrait pas mal....) mais regarde quand même le bitoniau qui règle la pression sur le filament....

Ça coûte rien d'explorer plusieurs pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifique.... Non !

Y'a rien de "spécifique" dans le réglage d'une imprimante 3D

C'est souvent "empirique" et même parfois "pifométrique"

Quoi qu'il en soit, faut bricoler, tester et expérimenter.

Et ça personne ne peut le faire à ta place.

En l'occurrence, tu peux serrer un peu le réglage dont je te parle, ça va pas te péter à la figure, t'inquiètes pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjours

alors aujourd'hui j'ai

nettoyer la buse, regler le plateau en verre, je suis au final retourner sur le plateau avec du scotch

mais rien a faire les impressions son toujours dégeu là ca me fait comme si j'avais un manque de matiere dans mes impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...