Aller au contenu

GO Print

Soucis d'impression


djeff79

Messages recommandés

il faut comprendre que le réglage plateau se fait A CHAUD (toujours, c'est important, et pas pendant la chauffe ou juste après, on attend plusieurs minutes avant de commencer); qu'il faut que la buse touche la feuille mais SANS l'écraser ou la déchirer (la buse doit freiner la feuille pas la retenir) et que tu dois toujours t'assurer que les deux côtés de l'axe X (celui de l'extrudeur) sont à la même hauteur. (et il faut faire au moins deux passages par ressort).

 

Pour moi, la feuille A4 a toujours marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réglages cura j'ai piocher a droite a gauche sur le net ce que j'ai trouver c'est peut etre pas les meilleurs donc si vous avez des suggestions je suis ouvert a tout

et petite erreur de pas part je pense la buse a 190° alors que sur la boite du fil c'est écris 200-220° j'aurais peut etre dut le mettre plus fort que 190 du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le ressort de l'extrudeur qui presse le fil tu t'en fous ?

Si tu écoutes pas ce qu'on te dit et que tu n'en fais qu'à ta tête faudra pas t'étonner si ça va pas

Remarque je suis comme toi, j'adore faire mes propres expériences sans tenir compte des conseils de ceux qui ont déjà défriché le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, djeff79 a dit :

60mm/s c'est trop ? je devrais mettre combien? et quand est-ce que je peut remonter cette vitesse?

Quand tu auras une courroie digne de ce nom (celle fournie par anet est une pure daube) c'est à dire une courroie gt2 6mm renforcée à la fibre de verre, que tu auras renforcé la structure de l'imprimante  (avec des frame braces gauche, droit, avant et arrière) et installé des tendeurs de courroie, et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien.

En attendant la meilleure qualité s'obtient à 30mm/s mais tu peux pousser jusqu'à 50mm/s si tu sacrifies un peu la qualité.

Tu trouveras d'excellentes upgrades à imprimer chez ce designer https://www.thingiverse.com/Leo_N/designs (attention tout ne concerne pas la A8 et certains design sont obsolètes et tu en verras d'autres plus récents pour la même fonction chez Leo_N).

mais il y a d'autres choix si tu cherches un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien.

je comprend cette phrase enfin je ne vois pas de quoi tu parle ^^

d'accord donc là le soucis d'impression que j'ai eu c'est la vitesse et la retractation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, djeff79 a dit :

et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien.

je comprend cette phrase enfin je ne vois pas de quoi tu parle ^^

d'accord donc là le soucis d'impression que j'ai eu c'est la vitesse et la retractation?

pas forcément. Mais ce sont des pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, djeff79 a dit :

.. /.. je t'ai écouté le ressort il a rien

Ouais. ça c'est de la réponse.

Et c'est quoi tes critères pour dire qu'il a "rien" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà une réponse qui est une réponse.

Je te suggérais justement d'agir sur la vis de réglage pour mettre un peu plus de compression à ce ressort

L'hypothèse étant que peut-être une compression insuffisante interdisait au fil d'avancer suffisamment et occasionnait un patinage de la roulette crantée sur le filament

Mais si ça te paraît OK ça l'est peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Je te suggérais justement d'agir sur la vis de réglage pour mettre un peu plus de compression à ce ressort

le vis du haut ou du bas ? ca me coute rien d'essayer tout les conseils son bon a prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...