Aller au contenu

GO Print

Montage CR10S : où va la fiche comportant la lettre "M" ?


Gizmil

Messages recommandés

Hello, tout le monde !

Tout est dans le titre, je monte ma CR10s pour la première fois et pas moyen de trouver où va cette fiche avec la lettre M qui est inclue dans le faisceau de câble de l'axe X ! 🤔

Merci d'avance !

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah... Mais oui, bien sûr ! Oh mon dieu, je dois être plus fatigué que je ne le pensais (la chaleur, grosse journée, tout ça...). lol

Bref, oui, merci, c'est bien un "E", je voyais un "m" minuscule. Et en fait, j'ai été induit en erreur parce que je ne vois plus qu'une seule prise de disponible et je croyais qu'elle était dédiée à la fiche "filament detector". Mais après coup, je vérifie dans le carton et le détecteur de filament est à part, en pièce détachée ! Bref, tout s'éclaire ! lol

Je n'aurais plus qu'à trouver comment installer le détecteur de filament ! 🙂

Merci encore ! 😉

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d’avoir pu t’aider, c’est un de mes premiers posts[emoji39]
Pour le détecteur de filament, le câble n’a pas d’indication comme E ou Y ou X ou Z. Ce câble a juste bout de plastique au bout qui va simuler le détecteur. Tu enlèves le bout de plastique et tu branches le câble au détecteur.
Entre nous, le détecteur est la pièce la plus mal désignée de la cr-10s, j’ai vu des stagiaires faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux [emoji23]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si si, je confirme, le câble du détecteur de filament a bel et bien une étiquette avec marqué "filament detector". Et au bout, c'est juste une fiche, ce n'est pas le détecteur. Le détecteur est séparé de la machine et je me demande bien où il faut l'installer. Mais je regarderais ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, Bosco, j'ai trouvé ça, ce matin ! J'avais une fiche volante qui indiquait comment faire. Je trouve d'ailleurs que le système n'est pas très sécure ou disons vraiment bien fixé. C'est juste une pièce qu'on glisse sur le montant de l'extruder, il n'y a pas de vis ou de grip de fixation. Mais bon, je verrais bien au fil des impressions si ça pose problème ou pas.

Merci à tous pour l'aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AMHA tu vas rapidement rechercher sur Thingiverse un autre montage pour le détecteur de filmanent car celui de Creality se détache facilement (ex: un parmi tant d'autres ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé bien des modèles, je te conseille ce montage-ci, que je trouve vraiment excellent:

https://www.thingiverse.com/thing:2935674

Le détecteur de filament se met et se retire d'un simple geste, pas de vis, mais par contre, contrairement à celui de Creality,  ca tient, et même très bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...