Aller au contenu

GO Print

Réglages d'impressions sur SC3


Hearoxys

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année 2016 au passage :) !

Je viens de finir de monter ma SC3 blanche, et de finir il y a peu ma première impression. Suite à cela, je me suis posé quelques questions sur les réglages que l'on peut faire sur SliCer afin d’optimiser/améliorer nos impressions.

  • La vitesse d'impression pour une même résolution d'impression va t-elle être critique ? Si je passe de 40 à 20 ? ou la résolution est elle plus importante ? Quelles sont les vitesses atteignable min et max ?
  • Avec une buse de 0.4mm, qu'elle résolution minimal peut on atteindre ? 100-120µm ? Et du coup qu'elle serait l'effet si je mets une buse 0.25mm ? 
  • Existe t-il une équation qui associe une vitesse à une résolution ? ou cela n'a pas de sens réel ? 

Voilà, ce n'est pas forcément très clair, mais cela me permettrait et possiblement à d'autres personnes, de mieux configurer la SC3 pour ses besoins propres :)

En tout cas l'imprimante, elle marche Nickel ! Assemble, Plug & Play :P 

Cédrik

 

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qu'il faut se poser cette question : Quelle résolution pour quel usage ?

Avec une buse plus petite (ex-0.2) , tes possibilités de hauteur de couche seront identiques (dans la limite d'env. 80% de la taille de la buse), mais tu pourras imprimer des murs beaucoup plus fins. I

Mais encore faut-il que ton modèle 3D soit suffisamment détaillé pour tirer parti de cela.

La résolution minimale du Z est de 40 µm, le X et le Y de 12.5 µm.

Concernant la vitesse, plus tu vas vite, plus tu dégrades tes impressions. Donc l'équation est qualité = lenteur :D

On parle de la vitesse, mais en fait on devrait parler "des" vitesses, puisque chaque élément (Wall, infill, top infill etc. etc.) est configurable en matière de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci biostrike ! Je commence à comprendre la différence. 

J'avais déjà lu un topic sur la hauteur de couche max versus taille de la buse, mais jamais sur la hauteur de couche min, je peux donc imprimer une hauteur de couche 50um avec une buse 0.4 ? 

La vitesse max de la SC3D est de combien ? 80 m/s ? Quelle valeur ne doit on pas dépasser pour éviter d'abîmer la machine ? 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit tableau pour vous aidez à sélectionner la bonne hauteur de couche.

couche.png

Concernant la vitesse je n'ai pas fais de stress-test "haute vitesse". On est à 80mm/s en déplacement par défaut, mais on peut largement aller plus vite.

Personnellement, je privilégie toujours la qualité de rendu à la vitesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...