Aller au contenu

GO Print

Carte SD non reconnue !


Gizmil

Messages recommandés

Hello, tout le monde !

Je viens de finir d'installer ma CR10S que j'ai reçu hier et tente de lire ma carte SD pour la première fois. Le truc, c'est qu'elle n'est pas reconnue, comme dans cette vidéo :

 


Alors, je ne sais pas ce que je suis censé faire ! Je ne sais même pas s'il faut insérer la carte SD avec les pins de contact vers le haut ou vers le bas.

Sous cette vidéo, il y a des commentaires en anglais dont celui-ci :

"put in the SD b4 u power up the 3D"

Mais j'ignore ce que ça signifie !

Et un autre dit ceci :

"I found a fix. Sometimes micro sd are allocated multiple times or have some part that is not allocated. If you go and delete everything on the sd then unallocate it and re allocate it, it should work."

Mais là aussi, ce n'est pas clair ! Qu'entend-t-il par "allocated" ?

J'ai aussi ce troisième commentaire :

"I think is the MicroSD slot not doing good contact with the card. I have the same problem when my MicroSD to SD cable make not a good contact and have to reatach it."

Est-ce qu'il parle d'ouvrir le boitier de contrôle et d'aller ré-emboiter un élément électronique ?

Voilà ! Si jamais vous pouviez m'aider, ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
voici quelques éléments de réponse :

"put in the SD b4 u power up the 3D"

inserer la carte SD avant d'allumer l'imprimante

Pour la deuxième phrase, je pense à un problème soit de partition, soit de formatage

As tu essayé de lire la carte SD depuis un PC ?

Si tu ne peux pas la lire et si tu es prêt à perdre les données existantes, tu peux :

- essayer de formater la carte depuis un PC, copier un fichier dessus, voir si la carte est visible sur l'imprimante

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux refaire la partition de la carte.
Sur PC, il existe plusieurs petits programmes gratuits, je ne les ai plus en tête; je pourrai les retrouver ce soir si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Kob ! Eh ben, j'arrive à lire le contenu de la carte et je l'ai sauvegardé sur le SSD de mon PC. A présent, j'essaye de formater la carte mais ça ne veut pas, je reçois ce message d'erreur "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaan, j'ai trouvé !

Alors, en fait, j'ai retiré ma carte SD du port USB de mon PC puis l'ai réinsérée et Windows m'a averti que je devais formater ma carte pour pouvoir l'utiliser. Je l'ai donc fait (j'avais bien fais de sauvegarder, avant). Après formatage, j'ai copié uniquement le fichier cat.gcode sur la carte SD puis suis revenu sur le boitier de contrôle de l'imprimante.

Et là, j'ai compris un truc tout con : c'est que mon problème n'avait rien avoir avec ça ! En fait, j'avais tout simplement mal enfoncé la carte SD dans le slot ! lol 🙄😏

Oui, je sais, bon... mdr. En fait, il y a une forte résistance lors de l'insertion et la carte est toute petite. Je ne pensais pas qu'il fallait appuyer à ce point sur la carte mais en fait, si. Et on entend un "clic" lorsque la carte est suffisamment enfoncée.

Et là, voilà, ça marche, carte lisible ! 😁

Merci quand même pour l'aide ! 😉

Modifié (le) par Gizmil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...