Aller au contenu

GO Print

Creality3D LD 001


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Une boutique qui te donne comme prix de base 1059€ alors que tu la trouve partout autour de 500€, je ne lui fait absolument pas confiance ... Cdisount c'est pas wish mais bon ... pas loin quand même parfois.

Je suis totalement d'accord sur le principe : il faut se montrer prudent.
Il y a des vendeurs... qu'on pourrait qualifier d'escroc... et de toute évidence un truc qui cloche... sur Ali, elle est affiché à 449€... et là 225€... -50%... il faut se montrer prudent...
Encore plus prudent quand ce même vendeur... a 0 avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a me fait penser que je n'ai pas publié mon test de l'imprimante ici :

 

 

 

Édit modération : J'ai édité ton message pour intégrer la vidéo 😉

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 at 16:00, Bosco2509 a dit :

Je suis totalement d'accord sur le principe : il faut se montrer prudent.
Il y a des vendeurs... qu'on pourrait qualifier d'escroc... et de toute évidence un truc qui cloche... sur Ali, elle est affiché à 449€... et là 225€... -50%... il faut se montrer prudent...
Encore plus prudent quand ce même vendeur... a 0 avis...

Sur cdiscount c'est 200€ de frais port.
Ceci explique cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigui a dit :

Sur cdiscount c'est 200€ de frais port.
Ceci explique cela ^^

Effectivement... je n'avais pas été jusqu'à vérifier les frais de port... 😱
Autant pour moi désolé.

PS : Si je dois acheter une nouvelle imprimante... je me rabbaterai "peut être" sur la Anycubic Photon... 372€ (frais de port offert)... c'est une meilleur affaire...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la résine utilisée. Comme pour les filaments, il y a des résines avec différentes propriétés. Mais cela sera toujours plus résitant que le PLA car ce dernier, comme pas mal de filaments, à tendance à se casser au niveau des couches en elles même. Pour le SLA, l'adhésion entre les couches est bien plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte un peu ce topic, je viens de tomber sur un bon plan pour cette imprimante.

Chez 3DOnline, ils proposent cette imprimante à 449 € au lieu de 599 € : https://3donline.be/dlp/709-imprimante-dlp-creality-ld-001.html

Si vous voulez vous faire plaisir pour noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau sur l'impression 3D.
Je viens d’acquérir la fameuse LD-001 après avoir succombé à la vidéo de Lecaramel (découvrir ses vidéo c'est l'adopter! 🙂 )

Si le logiciel fourni est impossible pour le couple néophyte/PC de base (il calcule trop de support...très long avec mon petit PC...et les fusionne...donc il faut en supprimer...et attendre trèèèèèèèès longtemps les corrections)

J'ai donc acheté un autre logiciel (plus de 2 supports d'écart (en moins) avec celui fourni pour la même pièce) et lancé mes premières impressions.

Succès sur l'un des modèles fournis (un cerf avec de forts jolis bois) et demi echec pour le torse d'une figurine.
Celle-ci présente des trous sur le dos.

Etant néophyte comme je le disais, je peine à comprendre pourquoi ces trous 😞

si l'un de vous a déjà rencontré ce problème sur cette imprimante ou autre SLA, je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse du maître !
Me voilà aux anges 🙂

Alors juste un petit correctif pour commencer...je devais être fatigué hier...le nombre de supports en écart est de plus de 2000, et non pas 2.

Pour les photos les voici.
Le casque a également quelques problèmes puisque la partie gauche n'est pas finie avec des supports qui ne semblent pas être sortis 😞

Buste Magneto.jpeg

Tete Magneto.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre une photo du modèle dans le slicer avec les supports ?

Sinon ce que je peux dire :

  • Il faut que la pointe de tes supports soit un peu plus large. le SLA LCD a besoin de plus d'exposition sur les parties fines, comme les pointes de support justement... En gros, si tes pointes sont sous exposées, il y a un risque qu'elle n'accrochent pas.
  • N'hésites pas à faire  une base plus large au niveau de tes supports, souvent les impressions "foirent" à cause de ça. Mes bases font 2mm d'épaisseur, avec une forme de cone écrasée pour créer un petit surplomb, facilitant le décollement de la plateforme une fois l'impression terminée.
  •  Quel que soit le logiciel, il faut -toujours- vérifier les supports et surtout, les parties en surplomb, pour être sur qu'il y a toujours un support qui soutient bien une partie qui commence à imprimer dans le vide. Ne -JAMAIS- se fier aux créations de supports automatiques, surtout pour les modèles fins, détailés.
  • Pour trouver ton bon réglage d'exposition, n'hésites pas faire une impression de test, pas trop grande pour ne pas perdre trop de résine, puis surexpose ton impression, genre de 50%. Si tout est OK, relance une impression en baissant la valeur d'exposition, etc.. jusqu'à trouver ce qui passe bien en terme de temps et qualité d'impression.
  • Toujours mélanger la résine avant l'impression, avec une petite spatule, sans abimer le film bien sur.
  • Toujours filtrer la résine suite à une impression ratée, cela évite que les impressions suivantes ratent, à cause de débrits ou résine partielement solidifiée empèche le bon déroulement de l'impression.
  • Jamais imprimer un modèle à "plat". Ton buste par exemple, semble avoir une base plate, parallèle à la base. Il faut toujours donner un angle pour imprimer progressivement cette base et non d'un coup.
  • Attention aux effets ventouse si le modèle est évidé. Il faut -toujours- que la résine liquide puisse circuler sans le modèle et ne pas se retrouver piégée dans le modèle. Pareil avec des bulles d'air. Ton buste semble évider et cela peut jouer. idem avec certaines parties de ton casque.

En espérant que cela aide un peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecaramel ;-)
Je n'ai malheureusement pas gardé le modèle dans sa version imprimé.
J'ai du coup travaillé sur une autre version des réglages :-(

Je viens de modifier une nouvelle fois en prenant compte de tes conseils mais j'ai besoin d'un "traducteur" :-)
Que veux-tu dire par "exposition"...comme je le disais je suis VRAIMENT un néophyte 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , tu as utilisé Wanhao Workshop pour la LD-001 ?

En tout cas, a vu d'oeil :

  • Tes supports, change la taille des tiges, plutôt 1mm (minimum !) et une pointe à 0.6mm (minimum). Mieux vaut en mettre moins, mais plus gros (et costauds).
  • Je soupçonne un manque d'exposition, à priori aucun support n'a vraiment démarré, c'est souvent la cause.
  • Pas besoin d'avoir autant de lift.
  • Donne aussi de l'angle latéral, pas que sur un seul axe.
  • Génère quelques traverses la prochaine fois 🙂

Sinon, fais toi un fichier de test tout simple pour valider les paramètres. La, tu fais un truc trom compliqué, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te dégouter... Ci dessous une capture de mon fichier de test, sur la Wanhao D7 que je suis en train de tester, compares la tailles des supports..

 

D7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté Wanhao D7 car je le trouve plus accessible pour un néophyte ...et a des années lumières du logiciel fournie avec la LD.

Il est clair, intuitif.

Par contre je suis obligé d'exporter en cws. puis de mettre le fichier sur une clé USB pour imprimer.

Mais je visionnerai ton test avec plaisir pour savoir si mon choix est bon...ou si il vaut mieux changer.

Si tu en as un à me conseiller pour la LD, je prends aussi !

 

Bon pour le buste, ...effectivement les supports son "un peu" différents sur ton exemple🙂

Pour les traverses, j'en avais ajouté en mode automatique mais visiblement la sauvegarde automatique du modèle ne les a pas gardé.

Je vais essayer un bras ou une main.

Par contre si tu peux me définir ce que veut dire " trop de lift" et "manque d'exposition", je prends.

De toute façon je crois que je vais passer la semaine à manger des tutos pour essayer de comprendre ce qui cloche chez moi .

Tu fais aussi un poste psychiatre sur Discord  ??😜😜😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce topic... de voir les vidéos qui foisonnent sur youtube... j'ai craqué ! 😊
399,86€... advienne que pourra !
Souhaitez moi bonne chance... livraison prévu entre le 16 et le 23 Janvier... expédié depuis "Royaume Uni".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...