Aller au contenu

GO Print

Creality3D LD 001


Motard Geek

Messages recommandés

Ahah !
Je l'ai reçu... je l'ai déballé... et là... surprise surprise... le câble d'alimentation est la version US ! 🤮

Bon... je ferais pas trop mon chien... pour ces raisons :

  • Le délai de livraison initiale était sous 15-21 jours > je l'ai reçu en 5 jours.
  • Elle est normalement vendu autour de 500€ > je ne l'ai payé que 399,98€ > soit près de 100€ d'économie, je peut donc bien dépenser 3-8€ dans un câble d'alimentation.

Bon... autre point... je le savais... grâce à des vidéos (notamment Peanuts)... sur la notice est indiqué qu'à l'intérieur doit se trouver une bouteille de résine... et... PAS DE BOUTEILLE DE RESINE ! 😡
Mais... bon... je le savais.

Voilà... j'ai plus qu'à fouiner dans mes outils, si il fiche EU ne s'y trouve pas... et au pire : Acheter un câble trèfle EU.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de résine avec l'imprimante, je n'en ai pas eu non plus. Après, mieux vaut acheter de la résine directment d'une "marque" que celle fournie avec l'imprimante... Tu as le choix chez WanhaoFrance : https://www.wanhaofrance.com/collections/resine-imprimante-3d-sla-dlp-lcd-monocure-funtodo-dentifix-formlabs-form2-bluecast-nextdent-photocentric La monocure grise rapide est pas trop mal.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hip Hip Hourra !
Il fait beau... il fait chaud (à peine 1°C au levée du jour et maintenant 17,8°C)... je me suis donc lancé dans ma première impression avec la LD001
Il faut cependant que je vous l'avoue : J'ai reçu le dernier élément du parfait petit chimiste il y a quelques heures seulement... 5 jours pour l'imprimante, mais plus d'un mois pour les accessoires... 🤣

Bon... je commence... et là... FRAYEUR ! L'imprimante ne s'allume pas.
Après rapide inspection... c'est le bloc d'alimentation qui déconne... j'ai décidémment le chic avec les alimentations.
Je prépare une petite impression... je met 90sec pour la première couche... et je lance...

IMG_20190222_135413.thumb.jpg.7af47bae91b22f00a8704dcb9ffff5ea.jpg

Oui... vous le reconnaitrez peut être... c'est un fan duct pour la CR-10.
Que voulez-vous... la LD-001, en dehors des petites figurines qu'elle imprimera, elle imprimera des pièces pour améliorer ma CR-10... 😊

Un fois l'impression terminée... je passerai la pièce dans la lampe à UV :

IMG_20190222_110651.thumb.jpg.d0c683a58641249551b963798314234d.jpg

IMG_20190222_110704.thumb.jpg.d52a67b602cbb2718d881c31d4e039e5.jpg

Modèle de 72W et de 36 leds... cela devrait séchez la résine en un rien de temps.

A noter concernant les odeurs :

Ici présent j'utilise de la résine Wanhao, et c'est parfait, j'ai ma compagne qui est... c'est le cas de le dire, extrèmement sensible aux odeurs.
A peine que j'ai ouvert le flacon de résine, d'en avoir mis dans le bac... et d'avoir lancer l'impression...
Que j'entend alors : "C'est quoi cette odeur ?!"
Bon... je lui tend le bocal de résine et lui demande : "C'est cela que tu sent ?"
Bon... après un "Oui"... mais sans grimace... m'a juste demandée d'aérer pendant que l'imprimante tournait.
Donc... cela aurait pût être pire... je suis sauf ! 😇

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lecaramel a dit :

Elle a l'air pas mal ta lampe à UVs, domage que le timer max soit de 99sec..

Faux !
Le max est de 120sec en 72w.
Et il y a le mode Low Heat... qui limite la puissance à 36w... et en contrepartie, les leds restent allumé aussi longtemps que tu le veut.
Par contre le fabricant sur la notice recommande d'éteindre l'appareil au bout de 600secondes... Oui... c'est normal, même si c'est des leds l'appareil chauffe.

Pour une première impression avec la LD001... je trouve cela réussi !

IMG_20190222_155852.thumb.jpg.b69bac659a545332ab8f1af3160363fb.jpg

Oui... c'est du Orange Wanhao... si vous vous demandez la couleur...

IMG_20190222_155914.thumb.jpg.4f2c848f3e3b32206d3c28e5089f77af.jpg

Oui... je sait... je suis trop fort... et je suis modeste... 😁
Allez... un tour dans la lampe... histoire de la sécher...

IMG_20190222_155759.thumb.jpg.d8bef8abb2d559c92a6ca54db486a73e.jpg

C'est tout de même pas rapide... en 50 microns... il a fallu près de 1h45 pour fabriquer cette petite pièce l'air de rien.
Bon... je dois passer maintenant à l'étape... nettoyage de tout les accessoires... cela en fait de la vaisselle à faire.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la lampe, donc intéressante. tu as un lien ?
Pour ce genre de pièce, tu peux imprimer en 100 microns, cela ne sert pas à grand chose de faire du 50 🙂 Limite du 150 ou 200 microns aurait été aussi bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

C'est tout de même pas rapide... en 50 microns... il a fallu près de 1h45 pour fabriquer cette petite pièce l'air de rien.
Bon... je dois passer maintenant à l'étape... nettoyage de tout les accessoires... cela en fait de la vaisselle à faire.

C'est ce qui m'a freiné avec cette techno :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lecaramel a dit :

OK pour la lampe, donc intéressante. tu as un lien ?
Pour ce genre de pièce, tu peux imprimer en 100 microns, cela ne sert pas à grand chose de faire du 50 🙂 Limite du 150 ou 200 microns aurait été aussi bien 🙂

Pour être honnête... j'ai suivi les indications du Guero Loco dans sa vidéo... et j'ai fait strictement pareil.
Mais... oui... je tenterais la prochaine fois.

Pour la lampe... c'est celle-ci : Star 5 72W 33 Leds
Attention ! Le lien amène à 2 appareils et le Sun X5 Plus est moins puissant (54W), mais 36 leds et il est plus large (pour y mettre 2 mains, on s'en fout dans le cas présent), mais plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ce qui m'a freiné avec cette techno :s

Si tu veux imprimer en 50 micron en FDM avec une buse de 0.25 pour avoir une bonne qualité, tu iras pas plus vite et ta qualité sera bien moins bonne. 

Après chaque technique a ses avantages et inconvenients et cela dépend de ce que l'on imprime. Moi qui fais de la figurine par exemple, pas la peine de faire du FDM, y compris pour des grosses pieces. Par contre, je vais faire une maison-chat pour mon chat, la, oui pour le FDM 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lecaramel a dit :

Si tu veux imprimer en 50 micron en FDM avec une buse de 0.25 pour avoir une bonne qualité, tu iras pas plus vite et ta qualité sera bien moins bonne. 

Après chaque technique a ses avantages et inconvenients et cela dépend de ce que l'on imprime. Moi qui fais de la figurine par exemple, pas la peine de faire du FDM, y compris pour des grosses pieces. Par contre, je vais faire une maison-chat pour mon chat, la, oui pour le FDM 🙂

+1
Certes c'est plus long... mais cela a l'avantage d'être beaucoup plus précis.
Il faut bien un inconvénient à une telle précision.

Après... les autres inconvénients (qui se réduiront peut être avec le temps) :

  • Prix de la résine encore honéreux (90€↨ le litre en moyenne)
  • Recommande des accessoires (filtre, passoire, entonnoir, alcool, etc... la liste commence à être longue).


Il faut espérer que les prix baissent avec la démocratisation, c'est tout.
Bon perso... je m'en tire pas trop mal... j'ai réussi a récupérer pas mal de produit... et avec mes 2 bouteilles de 250ml à 26€ les 2 (merci le Déstockage d'Amazon), j'en ai encore pour un moment, et cela me fait un coût de 52€ du litre.

Pour info pour les paramètres d'impressions : 90s pour la 1ere couche, et 15 secondes pour les couches suivantes.
Je note... que la pièce était très bien collé au plateau... mais je préfère cela que la voir se décoller pendant l'impression.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de la résine pas trop mal (la Rapid Grise) à 66 EUR le litre. On est à peine au double du prix du FDM. Et quand tu vois la Photon à 380 EUR expédiée depuis la france, le SLA est devenu vraiment abordable. Quand je pense que j'ai payé ma Form2 près de 4000 EUR (bon, on est pas dnas le même univers...)

Après, tu achètes juste ton IPA en grosse quantité et tout. C'est pas plus compliqué que du FDM au final, si tu t'organises un peu. Mais bon, c'est toujours plus chimique et "liquide" que le FDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 17 heures, seb316ti a dit :

bonjour a tous.

je possède la ld 001 depuis ce jour mais impossible d installer le slicer!!!ou puis je le télécharger

Salut !

Je vais essayer de t'aider.
Alors si j'ai bien compris tu n'arrive pas à installer le slicer pour la Creality LD001... ou plus exactement tu n'arrive pas à le télécharger.

Bon... alors... euh... qu'est-ce qu'a foutu Creality ?!.... le lien pour télécharger ne fonctionne plus...
Euh... tampis... je vais te donner le lien donné sur la page facebook du "Groupe Creality LD001" :

https://www.dropbox.com/s/inf7laxow0ajfxk/3D Creator Slicer for LD 64bit.zip?dl=0&fbclid=IwAR0IzQvYYPgcdGQ40eGop8CXX9Om1aF1pnQL7LKveyMOepphfDkQW5Uc0to

Attention ! Pour Windows 64bits uniquement ! Le logiciel est par défaut en Chinois, si ma mémoire est bonne, il faut le passer en Anglais en cliquant dans le menu en haut... voir image ci-dessous pour savoir où cliquer :

906843566_Capturedcran(361).thumb.png.54c91de6d570c20ff7417eb67b6872d6.png

Une fois ceci fait... et une fois après avoir redémarrer le logiciel... tu obtient cela :

1417269699_Capturedcran(360).thumb.png.aa87b01e31d4ba38ee5541b1036fa4c5.png

Oui... c'est la langue de Shakespeare... mais c'est tout de même mieux que le chinois...

Ensuite... si tu as l'âme d'un aventurier... tu peut utiliser le slicer de la Anycubic Photon, en le téléchargeant ici :

http://www.anycubic3d.com/support/show/594032.html

Le slicer est parfaitement compatible avec la Creality LD001, en modifiant les paramètres du slicer sur le format de l'imprimante... désolé j'ai jamais pris le temps d'essayer...
Mais j'avais aperçu des vidéos (en français sur Youtube)... je t'invite à chercher...

Sinon pour les réglages "idéal" pour ne pas louper ses impressions... c'est ceci :

1552970080_ParamtresidalpourCrealityLD001.jpg.36b67c137d3ba75c72fc56a13b6fa519.jpg

Voilà au plaisir !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...