Aller au contenu

GO Print

Impression bicolore sur Anet A8


Passage 62

Messages recommandés

Je remets ma réponse ici alors 😉

C'est faisable mais pas simple (mais largement faisable quand même) :

 

Sinon, pour simplifier, il faut flasher Marlin et activer le GCode M600 :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html

Après, il faut passer à des systèmes avec multi-extrudeurs ou multi-buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la multi-extrudeuse on verra ça plus tard.

pour l'instant je voudrais commencer par le début pour la double impression donc as-tu quelques choses a me proposer soit par toi même ou par tuto j' ai bien regarder le lien que tu m'as fourni mais je n'y comprend pas grand chose je débute mais ne t’inquiète pas j'apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de souci. J'ai préparé mes 2 fichiers GCode et j'ai fait 2 papillons sans problèmes. Bon, après, je ne connaissais pas ce tuto quand j'ai fait mes prints.

Mais j'ai appliqué cette méthode. Il n'y a que leur diapositive N°7 qui me laisse perplexe avec la modif des G92 Z et G92E

Le G92 Z, je comprends, c'est pour remettre la tête à la hauteur de la couche suivante :

http://marlinfw.org/docs/gcode/G092.html

Genre, tu coupes ton GCode après la couche 10, il faut donc faire monter la tête à la hauteur de la couche 11.

Mais le G92 E, je vois pas, ça fait avancer le filament. Bon, après, c'est des commandes G1 donc c'est des déplacements relatifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Passage 62

Voici comment comment je procède pour un changement de couleur sur une même pièce. Je pars bien sûr du principe que le script M600 est activé dans le Marlin.