Aller au contenu

GO Print

Impression bicolore sur Anet A8


Passage 62

Messages recommandés

Je remets ma réponse ici alors 😉

C'est faisable mais pas simple (mais largement faisable quand même) :

 

Sinon, pour simplifier, il faut flasher Marlin et activer le GCode M600 :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html

Après, il faut passer à des systèmes avec multi-extrudeurs ou multi-buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la multi-extrudeuse on verra ça plus tard.

pour l'instant je voudrais commencer par le début pour la double impression donc as-tu quelques choses a me proposer soit par toi même ou par tuto j' ai bien regarder le lien que tu m'as fourni mais je n'y comprend pas grand chose je débute mais ne t’inquiète pas j'apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de souci. J'ai préparé mes 2 fichiers GCode et j'ai fait 2 papillons sans problèmes. Bon, après, je ne connaissais pas ce tuto quand j'ai fait mes prints.

Mais j'ai appliqué cette méthode. Il n'y a que leur diapositive N°7 qui me laisse perplexe avec la modif des G92 Z et G92E

Le G92 Z, je comprends, c'est pour remettre la tête à la hauteur de la couche suivante :

http://marlinfw.org/docs/gcode/G092.html

Genre, tu coupes ton GCode après la couche 10, il faut donc faire monter la tête à la hauteur de la couche 11.

Mais le G92 E, je vois pas, ça fait avancer le filament. Bon, après, c'est des commandes G1 donc c'est des déplacements relatifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Passage 62

Voici comment comment je procède pour un changement de couleur sur une même pièce. Je pars bien sûr du principe que le script M600 est activé dans le Marlin.

Dans Cura, je me mets en "affichage des couches" et je repère la couche à laquelle je veux changer de couleur, admettons la couche 50. Dans cet affichage la couche 1 correspond à la couche 1, c'est évident, mais cela a son importance. J'enregistre le fichier Gcode et je l'édite avec un éditeur de texte. Là on voit que la première couche correspond au "layer 0". Comme on veut changer de couleur à la couche 50, je recherche la ligne "layer 49" et juste avant cette ligne j'insère une ligne avec "M600". J'enregistre le tout, je transfère sur la carte et je lance l'impression. Une fois la couche 49 (layer 48) imprimée, la tête va se mettre en parking et te demander le changement de filament.

Steam

P.S. Dans ton sujet "Bizarrerie" , ce serait bien que tu laisses un like à @zPixel qui t'a donné la solution de ton problème. Je sais que tu l'as remercié, mais un "like" améliore sa réputation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 at 16:08, Passage 62 a dit :

oui pour la multi-extrudeuse on verra ça plus tard.

pour l'instant je voudrais commencer par le début pour la double impression donc as-tu quelques choses a me proposer soit par toi même ou par tuto j' ai bien regarder le lien que tu m'as fourni mais je n'y comprend pas grand chose je débute mais ne t’inquiète pas j'apprend vite.

D'autant que quand tu voudras faire de la multi extrusion (ou même simplement de la double), il faudra changer la carte mère de l'imprimante, celle fournie par Anet ne prend en charge qu'un seul extrudeur (et une seule buse) (les Z ne sont PAS dissociables).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...