Aller au contenu

GO Print

Afficher les dimensions des objets/segments


Gizmil

Messages recommandés


Hello, tout le monde !

Je bosse sous Blender et j'aurais besoin de pouvoir afficher les dimensions de mes modélisations dans ma vue 3D en temps réel, ceci en ayant la possibilité de choisir l'unité de mesure à afficher.

J'ai bien trouvé l'option "length" dans le panneau "Mesh Display" du panneau général "N". Mais lorsque je coche cette option, ça me met des "2" sur chaque segment, peu importe leur longueur. J'ignore à quoi correspondent ces 2 mais, manifestement, il y a un souci.

J'ai jeté un œil dans les préférences utilisateur, histoire de voir si je ne pourrais pas déterminer une unité de mesure, mais je ne vois pas. Alors, je me suis dis que j'allais venir vous poser la question !

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existe aussi un addon nommé Measuerit mais tous les liens de téléchargement renvoient à Github et il semble être payant.

Bref, pourriez-vous m'aider, svp ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de découvrir que Measurit est aujourd'hui inclus d'office dans Blender ! Cool... le voilà donc activé ! Sauf que j'essaye de l'appliquer et de faire apparaître mes dimensions... et là, rien ! Rien ne s'affiche, ça ne réagit pas ! Que je sois en mode edit ou en mode object, je clique sur show/hide et ça ne donne rien !

Grrrr, je dois être maudit ! lol

 

J'ai trouvé un tuto ! Je le savais, c'est une usine à gaz, cet addon... mais je vais y arriver ! lol
 



Topic à supprimer, éventuellement ! Désolé pour le dérangement !

 

Édit modération : ça peut aider un autre, donc on ne supprime pas, par contre, pense à la fonction édit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Gizmil et bonjour à tout les autres :)

Je me suis moi-même pencher sur ta question et je me sert aussi de Blender 2.82. Mais j'ai réussi moi même a trouver la solution, malheureusement je me retrouve avec un autre problème, quoi qu'il ressemble aussi au tien.

Je modéliser un objet en n'y ajoutant manuellement les mensurations de l'objet a la main via Unit et la règle manuellement. Un peut pénible pour être sûr d'avoir les bonnes dimension de l'objet en regardant tout le temps avec la règles. Je me suis pencher a ce moment sur l'addon, MeasurementTools. Ayant trouver comment le faire fonctionner j'ai recalculer avec celui-ci et la règle normale, la pièce devrais avoir une longueur d'environ 15cm,

Donc la règle utilisé manuellement m'indique 15cm, mais en regardant avec l'addon MeasurementTools, je sélectionne mon Edge qui est la longueur de la pièce et celui-ci m'indique 20cm.

Un peut perdu, car je préfère utilisé l'addon pour calculer la longueur et la largeur de mes pièces. Afin de ne pas zoomer ou tirer la règles pour toute la faces dont j'aimerais avoir leurs distance.

L'addon serait il beug ?

Ou y a t'il quelque chose que j'aurais oublier afin de configurer proprement ma vue sur Blender2.82

Merci de votre entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...