Aller au contenu

GO Print

Dagoma magis problème au demarrage de l'impression.


Sheepy

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je viens poster sur ce  forum qui m'a déjà beaucoup appris car je suis à cours d'idées et j'ai besoin d'aide. J'ai reçu une magis il y a quelques semaines maintenant et après une série d'impressions sans problèmes particuliers je suis confronté a une série de fail (le karma sans doute).

L'insertion du filament se passe bien, la purge se passe bien,  l'imprimante préchauffe, calibre, puis dépose une goutte et un "trait vertical", la tête se lance et là...c'est le drame, rien ne semble sortir ou alors il sort comme de fins fils de PLA et l'extrudeur se met à claquer. (néanmoins je remarque que le PLA coule de la buse avec une apparence semblable à celle de la purge lorsque j'interromps l'impression). 


Quoi que je tente pour le moment, rien n'y fait (que j'utilise Cura by Dagoma ou Ultimaker Cura). J'ai essayé avec 3 filaments différents (du Chromatik, du SOVB 3D et du Machine 3D) à des températures différentes etc. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Quelqu'un a t il été confronté à ce genre de problèmes ?

 

 

parametre 1.jpg

parametre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais ce genre de problème, mon bras d'extrudeur c'était déformé. J'en est imprimé un autre et tout est rentré dans l'ordre. Attention, Dagoma recommande d'imprimer les bras d'extrudeur en PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zetif a dit :

Bonjour, j'avais ce genre de problème, mon bras d'extrudeur c'était déformé. J'en est imprimé un autre et tout est rentré dans l'ordre. Attention, Dagoma recommande d'imprimer les bras d'extrudeur en PETG.

Bonjour, pourquoi mon bras a moi et inclus a l'extrudeur ? comment a tu fait pour en imprimer un autre? A tu le modele 😃 Oui je sais beaucoup de question 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludy, j'ai une Neva première génération qui avait un autre extrudeur. Dagoma a mis le nouveau à disposition ici https://www.thingiverse.com/thing:2826778

Je l'ai donc imprimé et j'ai maintenant le même extrudeur que le tiens qui fonctionne avec le filament flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors @Zetif j'ai ouvert un ticket sur le site de Dagoma et le support  propose direct de m'envoyer un bras d'extrudeur, ce qui semble aller dans ton sens.

@cmatec je n'ai pas trouvé de "ventilation auxiliaire" dans les paramètres de cura mais j'ai poussé la ventilation à fond dès le début de l'impression. Cela n'a rien changé

En tout cas merci pour vos réponse. 

Bon week end @tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheepy, content d'avoir peut être pu t'aider. Je pense (mais ce n'est qu'une supposition puisque je n'en ai pas en ma possession) que Dagoma imprimais ses premiers bras d'extrudeur en PLA et qu'ils se déformaient (ce qu'il m'est arrivé en en imprimant un moi même) . Maintenant, ils doivent  les imprimer en PETG. Lors de la publication des fichiers sur Thingiverse, je ne me souviens pas avoir lu le mention d'impression en PETG alors qu'elle y est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...