Aller au contenu

GO Print

Problème bouchon de plastique étrange.. (CR-10)


Ire

Messages recommandés

          Bonjour, j'ai un problème dont je ne trouve pas de solution qui convient.

Je possède une CR-10 (avec amélioration extrudeur métal). A chaque fois que je tente d'imprimer quelque-chose, le filament (PLA) crée un bouchon au niveau de la buse, mais une fois retiré, elle n'a rien. j'ai essayé de modifier la température mais cela ne change rien. Ce n'est pas un problème de nivelage de plateau non plus, en insérant le plastique dans la buse il force de plus en plus, progressivement, et de moins en moins de filament coule; tout ça avec la buse à l'air. La buse est bien serrée, et le tube PTFE, bien collé lui aussi contre la paroi de celle-ci. Mon filament est sec, conservé dans une boite hermétique avec des sachets de silice. J'utilise un désécheur que j'ai fait moi-même pour les sécher occasionnellement quand ils font des bulles (avant de m'être procuré un endroit sec où les entreposer, ici la boite). L'engrenage de l'extrudeur est bien nettoyé, et le tube PTFE, neuf. J'ai tenté cela avec plusieurs filaments, un de couleur argent venant de filimprimante 3D (> https://www.filimprimante3d.fr/filament-pla-175-mm/1475-filament-pla-argent-175-mm-dailyfil-1kg.html), et un de couleur noire de la marque K-Camel. Je sais ce sont des filaments plutôt cheap mais ils avaient des bons retours client disant avoir de beaux rendus de bonne qualité. Je me demande donc où est le problème? Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici et avez envie de me partager une réponse, merci beaucoup 🙂 . Je fournirais des photos au besoin. Si vous avez également quelques profils cura pour la CR-10 et quelques filaments PLA, je prends! 🙂  

Modifié (le) par Ire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le schmilbick... si tu chauffes disons à 10° de plus et que tu pousses comme un sauvage, ça fait quoi...?

Peut-être une accumulation de poussière dans un coin... méthode atomique tentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/07/2018 at 21:21, .AleX. a dit :

Pour faire avancer le schmilbick... si tu chauffes disons à 10° de plus et que tu pousses comme un sauvage, ça fait quoi...?

Peut-être une accumulation de poussière dans un coin... méthode atomique tentée ?

Merci de la réponse. J'ai toujours le même problème, la buse se bouche progressivement..  J'ai essayé la méthode atomique mais sans résultat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très très probablement un problème au niveau du PTFE mal positionné ou une remontée de température anormale le long du dissipateur de ton hontend.

En fonctionnement normal, du coté ou le fil arrive dans la hotend, ça doit être le plus froid possible. L'idéal serai dans les 30°,  max est 'très tiède' (40/50), mais en aucun cas 'brûlant' (plus de 50°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @.AleX. ta tête est certainement bouchée.

Consulte le lien suivant pour trouver des informations et la méthode pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela a fonctionné; en espérant pour toi que du filament n'a pas réussi à s'immiscer entre temps au niveau de la jonction buse / tube PTFE (cela tu le verras plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...