Aller au contenu

GO Print

Tête pour kossel linear plus


Platator

Messages recommandés

Hello la communauté,

Je me tape des "thermal runaway" sur ma Kossel de temps en temps et je commence à accuser ma sonde, tête, thermistance.

Ca m'amène à 3 questions svp.

1- Est-ce normal de ne pas avoir de vis ici ? Je me doute que non mais la thermistance ne bouge pas pour autant alors je me demande.

20180721_164507.thumb.jpg.aaa3a897ebd672e75feb1a628b88a9c8.jpg

 

2- Est-ce normal que la thermistance soir afleurante comme ça plutôt que centrée et donc débordante des 2 côté?

20180721_164518.thumb.jpg.41559b8991e20db215a4c6a7dc3d4b7c.jpg

 

3- Pouvez-vous me dire quelle référence me procurer pour changer la tête complète svp? Un lien amazon ou autre à me pousser svp?

Celle-là me semble ok mais ebay 😕: https://www.ebay.fr/itm/Anycubic-V5-J-head-Hot-End-0-4-mm-1-75-mm-For-Kossel-Pulley-3D-Drucker-Extruder/302742471331?hash=item467cdb82a3:g:gQQAAOSw8FBa~pvV

J'espère que le problème n'est pas ailleurs (carte mère ou mosfet) mais au pire ça me fera avancer et ça me fera du change.

 

* invoque @Nenex 😁 *

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vais suivre avec attention, car j'ai le même soucis avec la mienne après une semaine d'impression j'ai ce soucis, j'espère que la sonde de température de la tête d'impression n'est pas HS.

 

Et de mon côté plus moyen de lancer des impressions 😞 

 

Edit : J'ai tester la sonde de température ce n'est pas elle en cause, car si je lui envoi un air chaud, je vois sur l'écran la température augmenter, c'est donc la tête qui ne veux plus chauffer. J'ai vérifié mon câblage mais je vois rien d'anormal, pas de câble abîmé, aucun de semble cassé. 

Modifié (le) par tarlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Platator😁

Pour moi pas de vis non plus a cette endroit, ça tien mais sur le temps ça tire vers la gauche comme pour toi . J'aurais plutôt tendance a dire qu'il faut centrer la cartouche, ya quelque mois ça me la fait plusieurs fois et ça venais du milieu "creux" (vase mode)  qui fessait remonter l'air sur le bloc de chauffe, résultat plusieurs emballement thermique

Dans une premier temps vérifié l’état des câblage cartouche/thermistance a la recherche d'un éventuelle court circuit ou faux contact. Si c'est pas le cas, tu peut essayer un réglage du PID de la hotend : M303 E0 S230 C10 (E-1 bed, E0 = hotend) une fois fini tu va avoir de nouvelle valeur de chauffe (ces valeurs peuvent changer si ta machine change de lieu ou des changements important de température type hiver bien froid/été bien chaud), la précision de ces valeur permet de stabiliser la température et donc d'éviter ce genre de problème. Test avec les nouvelles valeurs et sauvegarde les dans l'eeprom avant d’éteindre si ça te semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platator

Dans ce cas ça va faire 10 cycles de chauffe a 230°c. C'est pour auto calibrer ce qu'on appelle le PID, en gros le PID c'est des valeurs qui vont dire a ton imprimante combien de courant pendant combien de temps a envoyer a la hotend (pour ici mais ça peut etre le bed aussi) dans le but de stabiliser la température (comme un thermostat par ex).

http://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm bizarre ma kossel a pas l'air de vouloir du M303.

Ca me met :

Send: M3?03? C10  E0 S210

et rien ne se passe.

 

Edit : Ha ben ok ça y est je sais où est le problème.

Là j'ai voulu faire un préchauffage et ça chauffait plus du tout en fait.

En tripotant un peu les 2 fils juste avant la thermistance là ça s'est mis à chauffer donc j'ai clairement un problème de faux-contact. Je dois avoir un fil coupé...

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platator

Ah zut oui autant pour moi c'est a activé dans marlin 😁 Bon au moins tu sais d’où ça vient. J'ai commandé sur aliexpress sur le store de anycubic J-head par contre je l'ai jamais monté vu que celle d'origine marche toujours aussi bien, j'ai changé celle de ma i3 par un modèle identique et vendu par anycubic (juste les connecteurs qui change), c'est bien la même et elle fonctionne comme il faut . C'est a toi de voir si tu veut monté autre chose mais va falloir adapter car les V6 par exemple sont plus longue.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...