Aller au contenu

GO Print

Taxation des ventes sur Leboncoin/Ebay - Vos Impressions 3D comprises !


Bosco2509

Messages recommandés

Salut,

Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelles... d'un autre côté cela nous pondait au nez depuis 2016...

https://www.lejdd.fr/politique/le-bon-coin-blablacar-les-revenus-des-particuliers-bientot-taxes-3716579

Pour donner quelques exemples concret liés à l'impression 3D :

Vous êtes le possesseur d'une imprimante 3D et afin de... vous créer un complément de revenu, vous décidez de revendre vos créations sur... Leboncoin ou Ebay.
Au de là de 400€ de gain par an, le revenu de vos ventes sur leboncoin ou/et Ebay sera imposable.
Idem, si vous revendez votre imprimante 3D, au de là, de 400€, vous serez tenu de déclarer ce revenu de cette vente aux impôts.
Idem, si vous louez votre imprimante ou que vous faites payer le service d'impression 3D pour autrui.

(Idem pour les autres cas : Vente de votre voiture d'occasion - location de votre voiture - etc...)

Vous serez redevable, de la TVA et d'autres taxes diverses.

Bon... normalement c'était déjà le cas, mais le texte de loi présenté en 2016, était ni contraignant, ni punitif en cas de non déclaration. C'est là que cela va changer.
Le texte de loi ne s'arrêtera pas là... car vos revenus issus de Blablacar, Air Bnb, etc... tout ce qui vous fait gagner de l'argent sera imposé.

Le texte de loi sera présenté à l'automne prochain, et applicable pour 2019.

Dans mon cas personnel, cela me dérange fortement !
Rien que sur les 6 derniers mois, en revendant des bricoles sur leboncoin, c'est plus de 600€ (je suis même proche des 800€) de biens que j'ai revendu (rappelez-vous que j'ai revendu : Carte Mère pour Creality CR-10S V2.1 + ma vieille Dagoma Discovery 200).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, avant "qu'ils" viennent fourrer leur gros nez dans les affaires de tous ceux qui grenouillent par milliers sur le Coincoin ou sur Ebay, y va se passer du temps, hein....

Surtout "qu'ils" parlent aussi de diminuer le nombre de fonctionnaires aux impôts...

A ta place je me ferais pas trop de souchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si "ils" obligent LBC, eBay, ... a avoir un profil détaillé de leurs "membres" (nom, adresse, identité vérifiée, ...) et les sites n'ont plus qu'à transmettre un relevé d'activité tous les mois / ans. Après, un petit recoupement informatique et hop, le tour est joué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Après le résultat des urnes de 2017 a fait accéder au pouvoir des ultralibéraux, je m'étonne que vous vous étonniez 😉 .

Modifié (le) par fran6p
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...