Aller au contenu

GO Print

PC ne détecte pas mon Anycubic i3 mega


Tourneurnum13

Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente Florent tourneur erodeur sur machine numérique. Je me lance dans l'impression 3d grace a un ami qui m'a prêté son Anycubic i3 mega.

Comme énoncé dans le titre, je n'arrive pas à me connecter.

Je vous dis ce que j'ai fais pour vous évitez de me proposer ces solutions la. 

J'ai essayé un autre port USB 

Un autre câble 

J'ai mis à jour les pilotes USB de mon pc Windows 7

J'ai dl répétier host et ça ne marche pas. Pourtant quand je branche et allume la machine j'entends le son Windows. Mais elle ne figure pas dans le poste de travail pour autant.

A savoir que les pilotes ont me les a extrait et envoyer par mail. 

Ils se sont installé mais rien de plus.

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans ce forum,

Pour répondre à ta question, il serait préférable de faire part de tes problèmes dns la section Anycubic de ce forum.
La section "Discussion" est plutôt réservée à des sujets concernant les imprimantes 3D en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tourneurnum13 a dit :

.. /..  Florent tourneur érodeur ...

Bienvenue Florent

Autant le grand public a une petite idée de ce que sont le tournage et le fraisage (surtout les makers de tout poil) autant cette partie de la mécanique qu'est l'érosion est moins connue.

J'espère que, quand tu auras résolu tes soucis de printer, tu reviendras expliquer à ceux qui ne connaissent pas cette techno géniale la différence entre découpe à fil et enfonçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenix a dit :

Bonjour et bienvenue dans ce forum,

Pour répondre à ta question, il serait préférable de faire part de tes problèmes dns la section Anycubic de ce forum.
La section "Discussion" est plutôt réservée à des sujets concernant les imprimantes 3D en général.

Bonjour merci de votre accueil.

Je vais copier coller mon message la bas alors! B

Bonne soirée

Il y a 6 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bienvenue Florent

Autant le grand public a une petite idée de ce que sont le tournage et le fraisage (surtout les makers de tout poil) autant cette partie de la mécanique qu'est l'érosion est moins connue.

J'espère que, quand tu auras résolu tes soucis de printer, tu reviendras expliquer à ceux qui ne connaissent pas cette techno géniale la différence entre découpe à fil et enfonçage.

Bonjour et merci.

Oui effectivement même tourneur fraiseur rare sont ceux qui connaissent, ainsi que la plasturgie tout ce qui touche a la réalisation de pièce par moulage! ( que l'on touche au quotidien tout de même)

En ce qui concerne le métier d'érodeur, quand j'explique ça parait dingue à tout le monde et pourtant çà existe.

Je suis sur érosion a fil, bac a immersion. Je programme pas mal de pièce en iso et bien sur d'autre ou j'ai besoin d'un programme réalisé en FAO car bien sur trop de ligne a écrire ...

Mais j'apprécie votre remarque, et ne croyez pas ce sont des métiers qui se perdent! Il est très difficile de trouver un tourneur de nos jours, alors un érodeur...

une bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade "graisseux"

il y a une heure, Tourneurnum13 a dit :

.. /.. Je suis sur érosion a fil, bac a immersion. 

Charmilles, Agié, Sodick, Fanuc ?

Avant de travailler dans le moule d'injection, j'ai débuté ma vie professionnelle au siècle dernier en tant qu'outilleur-matriceur dans les années 75

On fabriquait les poinçons qui, après trempe, étaient laborieusement descendus dans les matrices à la lime... Puis on envoyait les matrices à la trempe et quand elles revenaient, y'avait plus qu'à recommencer car (tu connais la musique...) tout avait bougé et là c'était à la lime diamant qu'il fallait retoucher tellement c'était dur le Z200 C12 trempé....

Je n'oublierai jamais le coup de tonnerre que ça a été quand on a sous-traité pour la première fois deux blocs déjà trempés qui sont revenus découpés au fil si justes qu'ils faisaient Papa/Maman sans rien à retoucher, avec le jeu qui allait bien, réparti tout le tour.....

A l'époque les "vieux cons" ont crié au scandale comme quoi ça allait "gâcher le métier" toussa toussa.... C'est pas ça qui a gâché le métier, mais bien la sous-traitance sauvage en Pologne puis au Portugal, puis en Asie....

Heureusement il reste quelques "niches" dans lesquelles les gars comme toi peuvent se blottir, mais elles se font rares.

Ici dans la région Lyonnaise, on avait une véritable armada de moulistes réputés, maintenant ils se comptent sur les doigts d'une seule main et les gars qui y travaillent ne sont pour la plupart que des presse-bouton : trois ou quatre machines à conduire en même temps (avec un balai dans le Q pour nettoyer entre elles en passant)

Profite bien de ton savoir-faire, perso j'ai usé et abusé du changement de boîte pour améliorer mon sort à chaque fois. Mais ça c'était AVANT.... Un temps où les petites annonces étaient riches et où les boss se méfiaient de ne pas trop nous énerver sinon c'était bras d'honneur et demain je travaille en face en gagnant davantage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand j'installais le pilote via le gestionnaire de périphérique,  il s'est installé sans problème visiblement. Mais la connexion avec Repetion host ne marchait quand même pas. Il me manque un driver USB Silicon Labs huart usb. Facilement téléchargeable sur le net. Je l'ai mis puis terminé. J'ai encore cherché midi a 14h.

 

Le 23/07/2018 at 21:27, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello camarade "graisseux"

Charmilles, Agié, Sodick, Fanuc ?

Avant de travailler dans le moule d'injection, j'ai débuté ma vie professionnelle au siècle dernier en tant qu'outilleur-matriceur dans les années 75

On fabriquait les poinçons qui, après trempe, étaient laborieusement descendus dans les matrices à la lime... Puis on envoyait les matrices à la trempe et quand elles revenaient, y'avait plus qu'à recommencer car (tu connais la musique...) tout avait bougé et là c'était à la lime diamant qu'il fallait retoucher tellement c'était dur le Z200 C12 trempé....

Je n'oublierai jamais le coup de tonnerre que ça a été quand on a sous-traité pour la première fois deux blocs déjà trempés qui sont revenus découpés au fil si justes qu'ils faisaient Papa/Maman sans rien à retoucher, avec le jeu qui allait bien, réparti tout le tour.....

A l'époque les "vieux cons" ont crié au scandale comme quoi ça allait "gâcher le métier" toussa toussa.... C'est pas ça qui a gâché le métier, mais bien la sous-traitance sauvage en Pologne puis au Portugal, puis en Asie....

Heureusement il reste quelques "niches" dans lesquelles les gars comme toi peuvent se blottir, mais elles se font rares.

Ici dans la région Lyonnaise, on avait une véritable armada de moulistes réputés, maintenant ils se comptent sur les doigts d'une seule main et les gars qui y travaillent ne sont pour la plupart que des presse-bouton : trois ou quatre machines à conduire en même temps (avec un balai dans le Q pour nettoyer entre elles en passant)

Profite bien de ton savoir-faire, perso j'ai usé et abusé du changement de boîte pour améliorer mon sort à chaque fois. Mais ça c'était AVANT.... Un temps où les petites annonces étaient riches et où les boss se méfiaient de ne pas trop nous énerver sinon c'était bras d'honneur et demain je travaille en face en gagnant davantage....

 

Et bien M Garnier, vous avez l'air nostalgique du métier.

Le gros problème dans notre métier est que cela ne paie plus beaucoup, et les jeunes veulent gagnaient des 2000euros pour commencer mais hélas ce n'est pas comme ça.

J'ai bossé que dans 2 boites mais celle ci cela fais bientôt 9 ans que j'y suis. Je suis programmeur mazatrol sur integrex mazak sy200 ( et d'autres machines ), et sur 2 érosions fil a immersion. J'ai eu beaucoup d'approche honnêtement par Linkedin sans parler des clients pour qui nous sous traitons ... Seulement je suis méditerranéen et bien bête..., j'ai du mal a quitter Marseille ( pourtant plus sale que ça vous mourrez...)/ Les approches étaient souvent a Lyon Gentilly si je me souviens bien, Paris, en Moselle et d'autre société dans ma région mais elles proposaient du travail en grande série seulement... Donc en attendant j'apprends encore on va dire ... puis si un coup de fusil arrive j'irais ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tourneurnum13 a dit :

.. /.. et bien M Garnier, vous avez l'air nostalgique du métier

Hello

"nostalgique" non : j'ai fait ma part, j'ai eu une vie professionnelle riche, variée et satisfaisante, ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'ai su prendre les bons virages aux bons moments et je me suis toujours "vendu" cher.

Alors que beaucoup ont des fins de carrière calamiteuses assorties de précarité et de dévalorisation, j'ai au contraire fini par le plus intéressant, déplacements dans le monde entier et liberté totale de mouvement et d'organisation.

Tout le mal que je te souhaite, c'est d'avoir un parcours du même genre.

Pas de nostalgie du tout donc, mais un vrai plaisir à parler de technique avec ceux, assez rares, qui connaissent la musique.

Et au passage, sache que sur un foirium, il est d'usage de se tutoyer.

Ici, comme ailleurs je ne suis pas Mr Garnier, mais JCG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien JC! Je me vend également assez chère, je le cache pas. Mon père m'a toujours dis "minot soit le meilleur", toutes les pièces compliquées ou pas, je les prends comme des défis, un challenge ! Je prends en photo beaucoup de mes réalisations, on va dire un "BOOK" que je pourrais présenter pourquoi pas a d'autre patron.

D'un autre côté j'aimerais beaucoup me lancer dans le moulage, Avoir une presse hydraulique, les machines conventionnelles de base puis un tour numérique évidement...

Mais ça c'est autre chose!

Le monde entier ? Ca donne envie, je mettais renseigné pour le Canada un peu, et l'Australie, mais je lis les taxes les impots, pas de séco. Je me demande si ca vaut vraiment le coup. Une idée peut etre ?

 

PS: Dois je modifier le titre de mon post pour que le modérateur puisse le déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 25/07/2018 at 18:10, Tourneurnum13 a dit :

En faite quand j'installais le pilote via le gestionnaire de périphérique,  il s'est installé sans problème visiblement. Mais la connexion avec Repetion host ne marchait quand même pas. Il me manque un driver USB Silicon Labs huart usb. Facilement téléchargeable sur le net. Je l'ai mis puis terminé. J'ai encore cherché midi a 14h.

2 ans après, ta réponse est toujours d'actualité et m'a permis de résoudre mon problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...