Aller au contenu

GO Print

Ne détecte pas les fichier .Gcode


bruh

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques jour j'ai fini mon imprimante a8, j'ai voulu lancé une impression après les réglages fait mais dans le menu "SD cards" il y a"Mount card" mais aucun fichier apparent....

que faire ? mes fichiers sont bien en gcode, ça ne détecte même pas les fichiers test...merci d'avance

 

cordialement bruh

Modifié (le) par bruh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus en tête le firmware d'origine en tête mais après avoir fait "mount card" il ne faut pas faire "retour" puis "print sd card" ??? un peu comme comme sous marlin d'ailleurs sauf que je vais directement dans sd-card et ensuite "actualiser" et ensuite je choisi mon fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci à tous.... SI Maeke a raison alors ma carte est déféctueuse...

néanmoins, (je devrais peut être changer de "sujet") mais j'ai un câble usb-usb fourni avec l'imprimante mais dans cura il ne me laisse pas  l'option "local printer" est verrouiller....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises cura 14 ou cura 15 sous windows, il faut t'assurer que le port utilisé est réglé sur 115200 sous cura ET sous windows, surtout pas Auto ou une autre valeur.

Essaies aussi un autre câble usb, celui fourni n'est pas assez blindé et peut entrainer des problèmes de transfert.
Si tu ne vois aucune gestion de la carte sd dans le firmware, c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eric10260 a dit :

juste pour être curieux, tu as essayé de la lire sur ton pc ou même ton tel ???

comme je l'ai dit, il est tout à fait possible qu'elle soit lisible sur le pc mais pas par l'imprimante, c'est déjà arrivé plusieurs fois.

ce sont des cartes SD chinoises bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la réception de ma Anet A8 je ne parvenait pas non plus à lire les fichier en GCODE de la carte.

J'ai du faire un formatage de celle-ci (avec l'outil Windows de formatage) après quoi ça a fonctionné (mais pas avec les fichiers originaux : je suis tout de suite passé sur une pièce d'amélioration de l'Anet 😁)

Tu peux donc essayer d'une part de formater (en prenant soin de sauvegarder le contenu de ta carte sur le disque dur de ton PC au préalable), et d'autre par de slicer toi même un fichier à imprimer, des fois que ce soient les fichiers GCODE qui te sont fournis qui soient corrompus.

Et penses à bien l'éjecter proprement de ton PC, ça aussi ça peut jouer sur la capacité de l'imprimante à la lire (j'ai déjà eu le coup d'une clé USB retirée à l'arrachée sous mon PC Ubuntu et mon PC Windows n'était plus en mesure de la lire jusqu'à ce que je la remette sur l'Ubuntu et l'éjecte proprement).

J'imagine que depuis le 23 juillet tu as résolu ton soucis, mais si ça peut servir à d'autres, autant que ce soit tracé 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...