Aller au contenu

GO Print

Impression de mauvaise qualité


Gizmil

Messages recommandés

Moi... perso... j'utilise celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2671113

Mais il ne me donne pas entière satisfaction... en raison de mon installation... particulière... alors j'envisageais de modifier à partir de ce remix : https://www.thingiverse.com/thing:2672470

Mais... il y a un autre "mais"... au vue que j'envisage "peut être" d'opter pour un caisson, je dois attendre de voir si je fait un caisson.

il y a 2 minutes, Gizmil a dit :

Aaah, c'est cool que t'aies pris la peine de l'imprimer, Fran6p ! 👍

Je le dis sans insolence, ça me rassure un peu sur mes capacités à l'impression parce que je commençais à être inquiet. 😄

C'est vrai que le gros plan agrandi tous les défauts. Mais sincèrement, je pensais qu'il y avait moyen d'obtenir des résultats un peu plus classes, un peu mieux finis.

Voilà ce que, moi, je viens de sortir avec les paramètres de Bosco (que j'ai scrupuleusement respecté, pour voir) :

IMG_5813.thumb.JPG.2ee273077ac0175cfb6f0e99b605f8b9.JPG

IMG_5814.thumb.JPG.39e355a7bf77e9b7afb9f776dae7014c.JPG

Je pense que pour ma prochaine impression, je vais juste affiner un peu la hauteur de couche tout en conservant ses paramètres et on verra bien. Ce qui est compliqué pour l'imprimante, c'est le nivelage des trous de vis. J'étudierais le troubleshooting de simplify3d.com pour voir si je peux améliorer certaines choses.

Je pense que tu n'obtiendras pas mieux...
J'avais déjà examiné ce modèle... et j'avais conclu qu'il y avait trop de choses à corriger pour qu'il me convienne... et au final j'ai pris un modèle déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gizmil a dit :

Ce qui est compliqué pour l'imprimante, c'est le nivelage des trous de vis.

Pour cette pièce (le capot du détecteur de filament) tu pourrais pour ces passages de vis mettre un support. Cette pièce est relativement rapide à imprimer (15 minutes).

Après l'avoir réalisée, je trouve que tes résultats ne sont pas si mal que ça. Peut-être encore un peu trop haut pour ta première couche (pas beaucoup mais un peu 😉 ).

Pour le dessus, tu pourrais demander un lissage dans Cura (la buse effectue un dernier passage sur les surfaces planes sans extruder de matière ce qui permet de fondre un peu plus le filament). Dans le section "Remplissage" 'Activer l'étirage' comme dans la copie-écran ci-dessous :

Cura-remplissage-etirage.png.e06e402393c1341830307d0cd44bd7ce.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette pièce, je me suis quand même arrêté à une dernière impression. J'ai utilisé les paramètres de Bosco mais j'ai diminuée la hauteur de couche à 0.1mm pour un peu plus de finesse au niveau des trous des vis mais je n'ai pas laissé à 0.06 pour éviter que ce soit trop petit. Et là, j'ai sorti une pièce assez correcte. C'est toujours du côté des vis que ça plante un peu mais je ferais avec.

Là, j'ai lancé l'impression de la deuxième pièce, on va bien voir ce que ça donne. Je constate déjà pas mal de cordes et ça m'inquiétait un peu, peur que la buse ne les entraine dans sa course et que ça foute tout en l'air. Du coup, je me suis rappelé qu'il y a une option "pause print" et que je ne l'avais pas encore testée. J'ignore si c'était une bonne idée mais je l'ai utilisée, coupé mes fils et relancé l'impression. Bon, ça a l'air ok ! 🤔

Modifié (le) par Gizmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que ma buse est bien à la bonne hauteur pour la première couche, j'utilise de temps en temps ce fichier en 0,2mm . Ça s'imprime très vite et permet de voir immédiatement si l'accroche sera bonne ou pas.

Je ne joins pas de photo car le seul exemplaire qui me reste (généralement une fois imprimé c'est direct poubelle "filaments" 😉 ) est en blanc et je ne voudrais pas que @Bosco2509 attrape une conjonctivite 😄 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. A chaud (plateau et tête (qui si elle n'était pas à température ne pourrait extruder 😉 ). Tous mes réglages de plateau se font toujours à température de travail.

Si je devais un jour ne pas chauffer le plateau (donc à froid), je vérifierais le nivellement du plateau (l'aluminium étant un métal, il se dilate à la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gizmil a dit :

ta feuille de plastique va fondre lorsque tu vas la glisser dessous, non ?

Quelle feuille en plastique?

Pour effectuer le réglage du plateau, j'utilise mon papier 80g et même à plus de 200°, il n'y a pas de problème (je ne le laisse pas évidemment des heures sous la buse 😉 ).

Sur mon plateau aluminium, j'ai collé une feuille de PEI qui résiste très bien à ces températures (il est fait pour).

En fait mon plateau est "magnétique". Je n'envisage pas d'utiliser d'ABS (plateau à 100°) mais sans doute d'ici quelques temps un peu de PETG (plateau à 70-80°). Le magnétisme des aimants utilisés tient bien jusqu'à 80° au delà il perd son magnétisme et ne le récupère pas en refroidissant.

Sur cette plaque magnétique collée au plateau aluminium, je pose une fine plaque (tôle en acier) sur laquelle la feuille de PEI est collée. L'aluminium n'étant pas magnétique (a-magnétique) oblige à passer par cette fine tôle en acier (d'autres solutions existent, par exemple Josef Prusa sur ses derniers modèles a collé de nombreux magnets / aimants sous le plateau chauffant). Le poids / masse? (700g) (j'hésite toujours entre poids et masse) du tout est moindre que la vitre d'origine (900g). L'avantage: plus de pinces que la buse pourrait heurter et la fine tôle peut se plier un peu pour décoller les pièces quand la température descend sous les 30°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport et pour vérifier mes propres réglages, j'ai tenté cette pièce aussi avec ma delta (anycubic kossel)

Le résultat en couches de 0.10 avec une buse de 0.30 est acceptable mais perfectible en aspect... Vu les détails, on est un peu au limites il faut reconnaître.

 

J'utilise Slic3r, quelques uns des paramètres utilisés

; nozzle_diameter = 0.3
; bed_temperature = 50
; first_layer_temperature = 198
; temperature = 193
; default_acceleration = 800
; extrusion_multiplier = 0.9 (faudrait que je recalibre ça, mais ça fonctionne bien comme ça)
; filament_diameter = 1.75
; filament_type = PLA
; fill_density = 25%
; fill_pattern = honeycomb
; infill_overlap = 15%
; infill_speed = 90
; perimeter_speed = 80
; small_perimeter_speed = 50%
; perimeters = 4
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...