Aller au contenu

GO Print

J'ai tout pété


klem1

Messages recommandés

 

J'ai relancé une impressions d'une coupe du monde.

Tout ce passe bien les 1ere minutes je m'en vais pendant plus de 7h.

Et je reviens, et la c'est le drame.

J'ai cassé plusieurs pièces.

Comme quoi faut toujours bien surveiller...

Je sais pas du tout ce qu'il c'est passé mais bon.

a784af8f160c76a843dbbf727c97c8bf.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ton filament ne c'est pas déroulé pendant l'impression et comme ta tête est en direct drive, ça a "tout pété" [emoji846]
Ba je sais pas un truc à casser et ça quand même continuer pck tout le fil que tu voit est bien passé par l'extrudeur, on dirais que le radiateur de la hot end avec la du heurté quelques chose et c'est cassé .


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bobine est en hauteur ? Elle ne se serait pas déroulée plus qu'il n'en faut d'un coup ? Le fil déroulé aurait par la suite bloqué l'extrudeur ? 😐

Allez, c"est pas grave, ça se répare tout ça 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @klem1 , vraiment désole pour toi !

C est vrai que c est bizarre comme truc ....on dirait comme tu dis que la buse a touché un truc en reculant ? 

Dur dur de comprendre ce qu il y a eu ....et pourtant je pense que tu aimerais bien savoir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bobine est en hauteur ? Elle ne se serait pas déroulée plus qu'il n'en faut d'un coup ? Le fil déroulé aurait par la suite bloqué l'extrudeur ? [emoji52]
Allez, c"est pas grave, ça se répare tout ça [emoji18]
Mais oui tout se répare [emoji6].
La bobine est accroché en hauteur sur une tige filetée dans mon caisson.

Possible que les écrous se sont desserré.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça a pas prit feu.... Au final tu évites le pire. Bon démêlage [emoji55]
Quand je suis arrivé il y'avait une erreur à l'écran tout c'est bien stoppé

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, krockdur a dit :

Heureusement que ça a pas prit feu.... Au final tu évites le pire. Bon démêlage 😶

Si la thermistance est arraché/défectueuse ou il y a un problème de chauffe, l'impression et la chauffe se stoppe automatiquement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est présente dans Marlin (Thermal runaway).

Sauf, que certain constructeur chinois ne l'activent pas, cars ce n'est pas toujours simple à trouver les bonnes valeurs de configuration.

Un changement de cartouche (valeur de résistance différente) peut suffire à déclencher intempestivement la protection.

Donc pour un fabricant qui se fournit chez plusieurs sources pour ses pièces, la configuration peut vite être compliqué.

En tout cas, c'est pour moi l'explication la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biostrike a dit :

Si la thermistance est arraché/défectueuse ou il y a un problème de chauffe, l'impression et la chauffe se stoppe automatiquement. 😉

Je confirme 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

Si la thermistance est arraché/défectueuse ou il y a un problème de chauffe, l'impression et la chauffe se stoppe automatiquement. 😉

Une simple casse mécanique et tout le système pendouille sur le lockbuild pendant plusieurs heures, la pièce imprimée qui se détache, un faisceau défectueux..etc les causes peuvent être multiples.

. Étant pas mal sensibilisé sur le sujet, je considère que c'est de l'inconscience. Après chacun fait comme il le souhaite mais dire que le risque de mettre le feu n'existe pas est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, krockdur a dit :

Une simple casse mécanique et tout le système pendouille sur le lockbuild pendant plusieurs heures, la pièce imprimée qui se détache, un faisceau défectueux..etc les causes peuvent être multiples.

. Étant pas mal sensibilisé sur le sujet, je considère que c'est de l'inconscience. Après chacun fait comme il le souhaite mais dire que le risque de mettre le feu n'existe pas est faux.

Tout à fait ! Il y a toujours un risque, quelles que soient les "protections".

Dans tous les cas, la devise c'est : "ne pas utiliser sans surveillance".

Ça ne veut pas dire de rester à coté de la machine sans bouger, mais de régulièrement jeter un coup d’œil. Et de prendre toutes les dispositions pour assurer au maximum la sécurité des biens et personnes, notamment en mettant un détecteur de fumée  au-dessus de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après faut pas être parano non plus, une grosse impression c'est tres long.
J'ai un caisson très bien ventilé avec un détecteur de fumé au dessus.
Ensuite j'ai déjà tout le matos pour installer une raspi cam pour surveiller tout ça à distance.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, klem1 a dit :

J'ai relancé une impressions d'une coupe du monde.

Il n'y aurait-il pas un mauvais perdant derrière cet accident ?

En regardant bien ta photo, je suis syrpris de la quantité de filament non extrudé qui est présent. Comment epliquer qu'une partie du filament soit venu contourner la barre en alu qui forme la  charpente de l'imprimante ?

Beaucoup de fil qui se soit déroulé et qui aurait formé une grande boucle qui serait passée sous la cornière ?

Il y a 13 heures, biostrike a dit :

Ta bobine est en hauteur ? Elle ne se serait pas déroulée plus qu'il n'en faut d'un coup ? Le fil déroulé aurait par la suite bloqué l'extrudeur ? 😐

Je trouve que l'analyse de Biostrke corrobore mon hypothèse.

Même allongé sous un parasol sur une plage ensoleillée le SAV de la Smartcub est toujours présent :  Chapeau mister Biostrike.


Courage pour remonter ton imprimante et tiens nous au courant.
Par ailleurs, si tu avais eu le même problème avec une machine acheté à l'autre bout du monde, il ne te restait plus que tes yeux pour pleurer et investir dans une nouvelle machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klem1 , je crois qu'après l'impression 3D, après la gravure laser, tu as inventé la machine à tricoter! 😄

Heureusement que c'est facile à réparer 😉

Sinon, pour ceux qui fixent toujours le dérouleur de bobine sur le côté de la machine et qui ont le problème du fil qui veut sortir de la bobine et se coincer autour de la tige filetée, j'ai une p'tite astuce qui marche vraiment pas mal.

Coupler la bobine au support de fil dessiné par @Biostrike puis glisser quelques perles en bois entre les deux. Les perles vont lester le fil qui ne pourra plus s'échapper.

Veiller tout de même à ne pas trop lester, il faut trouver le bon compromis qui ne gêne pas les déplacements de la tête d'impression. (quelques perles en fonction de leur taille)

Pour ma part, ça a résolu tout mes problèmes de bobine neuve et après plusieurs dizaines d'heures d'impression, je n'ai plus ce désagrément qui me faisait stresser sur les longues impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Octo a dit :

Coupler la bobine au support de fil dessiné par @Biostrike puis glisser quelques perles en bois entre les deux. Les perles vont lester le fil qui ne pourra plus s'échapper.

Voilà une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...