Aller au contenu

GO Print

Support de bobines


jeek

Messages recommandés

Comme vous le savez, la Tonado n'est pas fournie avec un support de bobine. Il faut donc l'imprimer soit-même. Mais pour l'imprimer un support de bobines, il faut ... un support de bobines.

 

00.thumb.jpg.fb59e43a05542f9960438cbd9c87c75b.jpg

Je vous présente mon 1er support. Il m'a permis d'en imprimé celui là mais je n'en était pas complètement satisfait, j'avais envie d'un système utilisant un roulement à billes que l'on puisse fixer sur le boitier de contrôle de la Tornado.

Mais comme je n'ai pas trouvé ce que je voulais, je me suis lancé sur fusion 360 et j'ai créé le mien

20.thumb.jpg.fba6aedfc7152ebe44f13c4870e75415.jpg

J'en ai profité pour ajouter un cavalier afin de fixer solidement le support au boitier (mais il faut démonter le boitier et percer 2 trous pour mettre des vis et des écrous).

Puis j'ai modifié une vis de Thingiverse pour qu'elle s'adapte à mon support de bobine et j'ai ajouté des molettes pour maintenir la tige filetée sur le support (tout en laissant la bibine tourner).

18.thumb.jpg.41434db855afc01fbac345d9d8a4099b.jpg

Maintenant je suis content, j'ai un support de bobines qui ne tient pas beaucoup de place, qui est solide, bien fixé et qui tourne très bien. Si cela vous intéresse, vous trouverez sur Thingiverse les fichiers nécessaires pour fabriquer le même (ou vous en inspirer pour l'améliorer).

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...