Aller au contenu

Filament ABS

eric10260

3ème et 4ème couche raft granuleuse

Messages recommandés

hello la compagnie

je galère un peu avec du PLU, la dernière fois je n'ai pas eu cette bizarerrie

j'essaie d'imprimer une pièce avec un raft dessous, les deux premières couches sont nickel, et la 3 ème et 4ème sont bien dégueu.......

j'ai relancé l'impression bis répétita

la je viens de lancer sans le raft, je verrais bien......

si quelqu'un avait la moindre idée de ma galère je suis preneur

mes paramètres :

buse 0.4

fil 1.75

type de filament SUNLU TPU bleu

vitesse 40 mm/s

température 230 buse et 50 bed

couche 0.1 mm

infill à 0

j'ai mis deux photos pour montrer mon soucis

ce matien j'ai fait une pièce en pla avec un raft, et je n'ai pas eu ce souci

IMG_20180724_145115.jpg

IMG_20180724_145123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Maeke a dit :

vérifies tes paramètres.

oui mais lesquelles ??? une piste ???, dans l'immédiat je vais éviter pour ne pas dérégler un paramètre en croyant en améliorer un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà ravi, je lance caura pour faire des screeshoots et là un message d'erreur incompréhensible, bref plus d'imprimante, plus de paramètres, bref bien ecoeuré......, je vais bosser un peu je reviendrais ce soir sur le problème et vous tiendrais au courant, je désinstallerais au préalable cura pour repartir en clean install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis sûr de mon coup, car j'ai recommencé 3 fois, autant de fois les deux première nickel et les deux suivante à C****, ensuite la pièce est bien, mais sur un radeau pourri donc le dessous pourri, je les ai refaites sans radeau, 3 sont nickel, la 4 ème s'est barrée (suspensions pour remorque de tracteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de reinstaller cura sans rien modifier, juste les paramètres de base, j'ai choisi "TPU" de chez ZYYX donc buse à 230 et plateau à 0, en paf rebelote le même soucis, comme si le z ne montais pas entre la seconde et troisième couche, idem pour la 4ème, 

j'ai contrlé le gcode et effectivement la le z monte de 0.15 pour les deux première et de 0.10 pour les deux suivante et c'est là qu'il "gratte" la couche......

ce que ne comprend pas c'est qu'il (la buse) ne me fait pas ce délire quand ça imprime la pièce à proprement parler et je n'ai pas ce soucis avec d'autres matière comme le PLA ou l'ABS, j'ai du WOOD mais ne l'ai pas encore ouvert

Je vais voir à modifier la vitesse XY de ces deux couches, je pense que mon problème vient juste d'un réglage la dedans, là par défaut il est de 30mm/s (couches 3 et 4) et 22.5 pour la base (couches 1 et 2), je vais donc le ramener à 22.5 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Guillaume3D a dit :

Moi les "granulé" ça me le fesait quand je n'avait plus de filament ou que la buse était bouchée.

ou aussi avec du TPU, de la tension du fil, je suis obligé de dérouler ma bobine pour éviter cet effet, dès que la bobine est en "tension" j'ai des défaut d'aspérité, en plus de mon soucis de raft, c'est limite décourageant, dans l'immédiat la bobine est remisée dans sa boite, je vais faire avec du PLA tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrudeuse mal serré ou ( si tu utilise le système de maintien de la bobine d'origine ) qui ne va pas.

utilise essais avec cela : https://www.thingiverse.com/thing:994586

pour moi ça a tous changé. plus de résistance au déroulé de la bobine et du filament, le mieux est d'en faire un avec roulement sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×