Aller au contenu

GO Print

plein d'espoir pour mes neuronnes


Guyfr

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Guy, je bricole un peu tout et je me suis mis dans l'idée de faire de ou trois truc comme une graveuse laser et une imprimante 3D via une cnc Arduino et une nano. Je viens vers vous pour quelques détails de taille j'ai beau chercher je ne trouve pas et mes neurones en pâtisses ;) . On se retrouve sur le forum imprimante laser pour les mois qui viennent? graveuse.thumb.jpg.46de7a89c3b27b5fd5e17896aa1dfd49.jpg bises ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

ce que tu fais risque de m'interesser à partir du moment ou au lieu de graver on pourrait envisager la découpe de matière telle que de la tôle d'alu en 2 voire 3mm. Si c'est faisable avec ce que tu es en train de "pondre" alors je planterai ma tente vers chez toi. J'ai dessiner des parois alu que j'aimerai percer, découper mais l'usinage classique ou en laser industriel fait que ça reste un reve...

A bientôt et pleins de succès dans ton entreprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artazole a dit :

on pourrait envisager la découpe de matière telle que de la tôle d'alu en 2 voire 3mm

Euh... là, il faut un laser de plusieurs kilowatts, pas un truc que tu peux avoir facilement à la maison 😄 Au moins pire, une petite CNC, c'est plus jouable, pour attaquer de l'alu en étant raisonnable, une machine en MDF peut suffire...  mais dans tout les cas,en fraisage, plus la machine est rigide et mieux c'est !

Ça n’empêche pas de se faire plaisir avec des lasers moins puissants qui peuvent découper certains plastiques en faible épaisseur 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça réponds à ma question...

Ce type de machine est donc indispensable. Il y a ça près d'ici, une boite qui découpe des cloisons de train (TER ou TGV) avec un tel outil. Mais c'est très très cher du ml.

Merci pour la précision puis ça coupe court à tout rêves inutiles.

✌️

Modifié (le) par Artazole
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artazole

Moi je veux juste marquer du bois pour la découpe de l'alu c'est trop faible, dans le meilleurs des cas tu le marqueras à peine s'il est anodisé. Après en industriel il y a le jet d'eau haute pression ou chez toi la fraise montée avec un système peu onéreux du même type certains mettre une fraiseuse à la place du laser. Sinon si tu as un FABLAB près de chez toi équipé c'est en gros 10 € de l'heure. http://www.fablab.fr/les-fablabs/carte-des-fablabs/

Ma graveuse laser ne marche toujours pas mais mon jardin est ouvert à La Chaise-Dieu mais attention il n'y a que 2 saisons , l'hiver et le 15 août ! 🎅  🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guyfr pour les adresses des fablab, j'avais prévu de revenir en parler mais j'ai pas avancer sur le sujet, ceci dit, j'avais devoir de venir au moins te remercier.

Ça m’intéresse énormément.

Bonne continuation.

✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/7/2018 at 15:23, Guyfr a dit :

Bonjour à tous, je m'appelle Guy, je bricole un peu tout et je me suis mis dans l'idée de faire de ou trois truc comme une graveuse laser et une imprimante 3D via une cnc Arduino et une nano. Je viens vers vous pour quelques détails de taille j'ai beau chercher je ne trouve pas et mes neurones en pâtisses 😉 . On se retrouve sur le forum imprimante laser pour les mois qui viennent? graveuse.thumb.jpg.46de7a89c3b27b5fd5e17896aa1dfd49.jpg bises ! 

Salut, j'avais essayer de fabriquer une machine pareil, (Pas de laser: un stylo), j'avais acheté la même carte CNC arduino nano et après avoir acheté 5 lecteurs DVD ou CD d'ordi, il s'est révélé que c'était tout des moteurs DC ... Ce que m'embète aussi, c'est que cette carte est forcément pour du GRBL ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle à toutes fins utiles que cette section est réservée à la présentation et que de nombreuses sections spécifiques sont disponibles pour vos discussions 😉 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

Je vous rappelle à toutes fins utiles que cette section est réservée à la présentation et que de nombreuses sections spécifiques sont disponibles pour vos discussions 😉 

T'inquiète ! Ont n'a pas encore commencé les discussion !

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...