Aller au contenu

GO Print

Présentation Artazole


Artazole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Historiquement geek en premier (ZX81 à 14a), motard ensuite (et ça c'est dans le sang, même le corps bien marqué...), puis passionné de modélisme, mécanique et autres usines à gaz en tout genres.

Féru de simulation, je me sers de l'impression 3D pour réaliser mes systèmes de lectures de potentiomètres et autres systèmes reliés à un Pc.

En ce moment et depuis quasiment 8 mois, après avoir réalisé un simulateur complet de moto (avec 5 axes et de vraies commandes de moto et pour l'instant une selle biplace de 103 SP, si, si...), je suis passé dans la réalisation du système FFB donc plein d'engrenages, d'électroniques et de patience/ingéniosité à mettre en œuvre, ça me fait usiner du cerveau, tout à fait ce que j'aime. Je ne fais que de l'ABS, mon credo c'est durée et tenue mécanique dans le temps.

J'ai fabriqué un meuble caisson étanche relié à la VMC de mon bureau et j'y ai placé ma Tornado, reçue en Janvier dont l'intérêt principal est de me sortir les pièces que je ponds sur Sketchup Make. (150€ de bois en 18mm, vitre en plexiglas de 2.5mm, plateau coulissant).

Cela vient compléter les découpes/soudures de la structure métal qui porte tout cela.

Et comme souvent, je trainais ici en observateur attentif, un problème indemerdable (j'ai toujours pas compris comment et pourquoi) est venu se placer dans ma production, j'ai fini par m'inscrire pour poser une question ici.

J'ai été sympathiquement poussé dans ce monde par la verve d'un Québécois marrant et frais à écouter, Monsieur T.Desrochers dont la chaine YT ne désempli pas.

J'adore cet outil dont les limites sont définies par son volume d'une part et mon cerveau d'autre part.

Merci à vous et bonnes impressions à tous !

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Ah, le ZX81 quel souvenir émouvant (mon premier ordinateur auquel j'ai vite adjoint l'extension mémoire de 16Ko! et un enregistreur de cassettes pour ne devoir tout retaper les lignes de programmes). C'était il y a déjà bien longtemps (snif) quand j'étais d'jeun 😉 . La moto aussi, je suis fan quoi qu'en ce moment avec les chaleurs et la vitesse maintenant réduite j'en viens à me demander si je ne vais pas plutôt investir dans un vélo.

Le forum est là pour tenter de résoudre les problèmes que l'on rencontre car nous sommes tous passés par la case débutant donc n'hésite pas à soumettre tes questions; si et quand on a des solutions on ne les garde pas mais on en fait profiter la communauté (si possible en gardant toujours sa bonne humeur / humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Haaaaaaaa le ZX 81 et son extension mémoire de 16K et le magnéto 😉 je l'ai revendu 25 ans après plus chère que je ne l'avais acheté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les Zamis,

le Zx je l'avais revendu pour me fendre du Spectrum. Le Sinclair Spectrum, il apportait la couleur et ça, c'était le Graal !!

Je retrouve un peu cet esprit là avec l'impression 3D je trouve, une quête, ça marche pas "impec", faut creuser, ça foire, puis ça réussi, mais y a des avantages fabuleux aujourd'hui, ce forum en est une des facettes, y avait pas ça même avec le minitel ou les canards de l'époque.

En tout cas, merci de l'accueil et comme vous êtes sage, Mademoiselle ose se montrer, nue, hors de son couffin 😀

WP_20180726_009.jpg

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re) bonjour,

Belle machine. Pense aussi à consulter le forum Creality pour éventuellement trouver des solutions aux problèmes que tu pourrais rencontrer.

Arrête stp de me filer la nostalgie avec des machines que j'ai eu (ah, le spectrum avec ses extensions toutes plus géniales les unes que les autres (clavier mécanique, extensions mémoire, LE microdrive...). Effectivement à l'époque, les moyens de trouver l'information étaient plus réduits mais ça avait l'avantage de nous obliger à faire travailler nos deux neurones 😄😉 .

Peu de magazines, le seul dont j'attendais impatiemment toutes les semaines qu'il livre sa nouvelle version : hebdogiciel.

C'est là que je me rends compte que je ne suis plus tout jeune... Et comme toi, l'impression 3D me rappelle fortement cette époque (les années 80).

Bon ride ✌️

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...