Aller au contenu

GO Print

j'hésite...


judge

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

Après plusieurs recherches, j'hésite encore en la smartecube 3d et la I3 metal motion.

le plateau chauffant à 55 de la smartcube m’embête un peu si je veux faire de l'abs ou du flex

le plateau mobile en x (ou y...je sais pas) m’inquiète un peu ayant utilisé que des imprimantes avec un plateau mobile en Z

Voila en gros, si je peux mettre un plateau qui chauffe plus, ça sera la smartcube

peut être avez vous d'autre imprimante à me conseiller.

Cdt,

Ju

Modifié (le) par judge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement, quand j'ai vu le prix de la I3, autant acheter une Original MK3. Maintenant comme un critère est de rester français, et que le niveau en bricolage est avancé alors sans hésiter :

SmartCub3D quitte à changer de plateau. @biostrike pourra peut-être en parler. En plus t'as le SAV français instantané.

De toute façon même sur l'i3 il faudra un jour ou l'autre la bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Prusa, tu as un SAV éclair, et très facile d'accès (chat box). Et en plus ils ont des gens qui parlent français. Les pièces sont garanties 2 ans, ils m'ont déjà envoyé un ventilo par transporteur que j'ai reçu gratuitement sous 48h alors que j'avais demandé d'attendre la prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @judge,

Étant possesseur d'une Smartcub3d je ne peux t'en dire que du bien 🙂.

C'est ma premiére imprimante 3d et elle me passe bien des erreurs de débutant.

Certes elle ne passe pas d'ABS mais plein d'autres ....Tout les PLA et dérivé , PETG , FLEX .......

Le SAV est vraiment impeccable , rapide , sympa et @biostrike et toujours présent sur le forum ou répond instantanément par mail .

Il connait parfaitement sa machine et c'est vraiment un plus .

Dessus , tout et réparable et ce sont des pièces que l'on trouve partout.

Sa structure cubique en fait une machine très stable et fiable.

Je ne peux pas vous dire par rapport aux autres imprimantes mais de la Smartcub3d, j'en suis ravi et satisfait .

Un humble avis .

Tu peux faire un tour sur la section Smartcub du forum aussi , si ce n'est deja fait......

Bon choix 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, judge a dit :

le plateau mobile en x (ou y...je sais pas) m’inquiète un peu ayant utilisé que des imprimantes avec un plateau mobile en Z

Bonjour,

La SMARTCUB3D a un plateau mobile en Z.

Comme Bobo66, je suis aussi l'heureux propriètaire d'une SMARTCUB3D depuis plus de 2 ans et j'en suis très content.
Tu peux te rendre dans la section dédiée à cette machine pour voir ce que les propriétaires de cette imprimante ont réalisé >>> VOIR ICI

Pour en revenir à l'ABS, il existe maintenant des fllaments PLA tout aussi (et même plus) résistants que l'ABS. Il ne faut pas oublier que les vapeurs d'ABS sont toxiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@judge, je rejoins mes VDD pour signaler que la SmartCub3D est vraiment une bonne petite machine et comme le dit Phoenix, l'ABS on peut s'en passer surtout vu sa toxicité.

Le fait d'acheter Français avec un échange direct "Fabricant/Utilisateur" était le critère numéro 1 pour moi aussi il y a 2 ans et je ne regrette pas. Chaque problème (s'il y en a) se solutionne très vite avec Biostrike en plus il permet l'évolution de la machine en passant par des Kit d'upgrade.

Je viens d'acquérir une "Raise3D Pro2 Plus" au boulot et outre ses avantages de volume d'impression et quelques autres avantages indéniables et bien avec la Smartcub3D, je te sors des Print bien plus propres pour l'instant (et pour 8 fois moins cher la bécane). Bon ça ne fait que quelques semaines que je l'ai la Raise et puis j'utilise pas Simplify 3D dessus mais bon côté rendu je ne pense pas que je sortirai beaucoup plus propre que ce que fait la Smartcub étant donné qu'elle atteint un sacré niveau de qualité quand elle est bien réglée 😉 . (NB: J'y gagne sans doute en rapidité / rigidité structure par contre avec la Raise.)

Bref bon achat, je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu en seras content 😉

Modifié (le) par Octo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...