Aller au contenu

GO Print

Impression qui colle


cbonnissent

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une anet a8 mais petit problème , mes impressions collent... j'ai pas réussi à décoller les deux dernières et la précédente j'ai arraché le scotch (voir pj)...

J'imprime avec l'extrudeur à 200 et le bed à 60.

Auriez vous un conseil ?

Bien cordialement,

 

MVIMG_20180727_110905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta buse est trop proche du plateau donc la 1ère couche est trop écrasée et adhère trop.

Sinon, tu attends bien que le plateau soit froid pour décoller ta pièce ?

Et le scotch par défaut est vraiment nul, prend du scotch bleu spécial haute température, soit en plaque :

https://fr.aliexpress.com/item/EWS-5x-200x210mm-3D-Imprimante-Chauff-e-Lit-Bleu-Haute-Temp-rature-Ruban-de-Masquage-Adh/32847208975.html

soit en rouleau :

https://fr.aliexpress.com/item/Printer-Blue-Masking-Tape-50mm-Wide-50m-Reprap-Bed-Tape-Painters-Masking/32796317167.html

Moi, je suis passé sur une plaque de verre, un peu de laque de temps en temps (même pas à tous les prints). Et ça accroche nickel lors des prints mais dès que le plateau descend sous 35°/40°, ça se décolle sans problème.

Modifié (le) par mikebzh44
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais le réglage du plateau, chauffes le plateau et la buse d'abord puis quand ils sont chauds attends trois minutes de plus pour laisser le temps pour l'expansion du métal à chaud, après seulement tu peux faire le réglage du plateau SANS COUPER LE CHAUFFAGE sur le plateau et la buse, et fais au minimum deux passages par point.
Tu dois pouvoir glisser facilement une feuille A4 entre le plateau et la buse, avec juste assez de résistance pour sentir le moment ou tu glisses la feuille entre les deux. Pas d'écrasement ou de déchirement du papier.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils !

Bon, j'ai acheté une plaque de scotch bleu que j'ai reçu hier, je vais commencer par la poser et ensuite refaire le réglage du plateau que j'avais fait à froid...

Et en effet, l'impression des 4 éléments pour ne pas se flinguer les doigts semble une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...