Aller au contenu

Filament ABS

rom1etpas2

Vernis pour protéger impression

Messages recommandés

Bonjour je pense acheter un vernis pour protéger mes impression de la chaleur car le PLA ne résiste pas bien à la chaleur ! Et en meme temps donner un leger brillant. Pensez vous que ce vernis fera l'affaire ? 

https://www.amazon.fr/Cléopâtre-AVB250-AéroVernis-Aérosol-Brillant/dp/B00FTUPB32/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1532690809&sr=1-1&keywords=vernis+en+bombe

Modifié (le) par rom1etpas2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il résiste à l'eau, pas forcément à la chaleur (enfin le vernis devrait tenir, mais l'objet lui pas sur du tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Fifi01 a dit :

Bonjour,

il résiste à l'eau, pas forcément à la chaleur (enfin le vernis devrait tenir, mais l'objet lui pas sur du tout !)

Oui le vernis tiendrais mais je ne sais pas si ça pourrais proteger le plastique ! A moins qu'il y a d'autres produits ?

 

@rom1etpas2

Modifié (le) par rom1etpas2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas vraiment d'autre produit capable de faire tenir le PLA normal à la chaleur. La solution est d'utiliser soit l'ABS, mais mieux le PETG, ou bien encore le PLA HD que l'on recuit au four, et qui serait donné pour résister jusque 120°C (vu ici : https://www.filimprimante3d.fr/79-hd-pla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 11:21, filament-abs.fr a dit :

Bonjour,

Le PLA 3D870 Optimus est plus résistant que l'ABS même sans post traitement. Effectivement, après recuisson, il peut résister à une température de 144°C avant de se déformer. C'est la théorie, la communication d'Ingeo.La recuisson est un processus lent, difficile et assez aléatoire. De notre côté nous n'avons jamais réussi d'obtenir une TFC supérieur à 100°C. C'est pas mal du tout pour du plastique mais on est loin des valeurs théoriques.

Il y a déjà eu plusieurs discussion à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Fifi01 a dit :

A ma connaissance, pas vraiment d'autre produit capable de faire tenir le PLA normal à la chaleur. La solution est d'utiliser soit l'ABS, mais mieux le PETG, ou bien encore le PLA HD que l'on recuit au four, et qui serait donné pour résister jusque 120°C (vu ici : https://www.filimprimante3d.fr/79-hd-pla)

D'accord merci 

Mais le petg s'imprime avec une discoeasy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'imprime sur une Neva, sans plateau chauffant, donc à plus forte raison sur une disco. Par contre, il est préférable d'avoir le nouvel extrudeur (pour la disco : https://www.thingiverse.com/thing:2897802)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fifi01 a dit :

il s'imprime sur une Neva, sans plateau chauffant, donc à plus forte raison sur une disco. Par contre, il est préférable d'avoir le nouvel extrudeur (pour la disco : https://www.thingiverse.com/thing:2897802)

D'accord merci 

Je pense que je vais l'acheter dans quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rom1etpas2, j'imprime du PETG depuis quelques jours avec ma Neva V1. Le PETG tiens très bien à l'extérieur et à la température. J'ai fait un support de coyote qui ne se déforme pas dans mon véhicule malgré les grosses chaleurs actuelles. Le même support en PLA s'est plié le premier jour.

Le problème du PETG, c'est qu'il se décolle facilement du plateau de l'imprimante si on n'a pas de plateau chauffant. Personnellement, pour le moment, j'utilise de la colle UHU mais je vais essayer le "buildtrack" EZ-COLD dès que je l'aurai reçu. Je vous ferais un retour. Je trouve aussi que la finition du PETG est un peut moins belle que celle du PLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zetif a dit :

@rom1etpas2, j'imprime du PETG depuis quelques jours avec ma Neva V1. Le PETG tiens très bien à l'extérieur et à la température. J'ai fait un support de coyote qui ne se déforme pas dans mon véhicule malgré les grosses chaleurs actuelles. Le même support en PLA s'est plié le premier jour.

Le problème du PETG, c'est qu'il se décolle facilement du plateau de l'imprimante si on n'a pas de plateau chauffant. Personnellement, pour le moment, j'utilise de la colle UHU mais je vais essayer le "buildtrack" EZ-COLD dès que je l'aurai reçu. Je vous ferais un retour. Je trouve aussi que la finition du PETG est un peut moins belle que celle du PLA.

Ok ! 

Oui le pla se déforme, c'est pour ça que j'aimerais tester une autre matière. De toute façon, avec la laque, ça tien très bien sur le plateau ! Pour ma part, j'ai eu très rarement des problèmes de warping.

Par contre j'ai une question, l'odeur du PETG n'est pas nocive ?

Modifié (le) par rom1etpas2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rom1etpas2, concernant l'odeur, je ne sens rien pendant l'impression (comme le PLA). Concernant la nocivité, il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas nocif, en tout cas, rien a voir avec l'ABS.

Je trouve que le PETG accroche mieux avec la colle UHU qu'avec la laque (l'inverse avec le PLA). Le scotch bleu fonctionne pas mal mais moins bien qu'avec le PLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...