Aller au contenu

GO Print

Changement de buse de la Dagoma Neva


Pasqualini

Messages recommandés

  • pascal_lb changed the title to Changement de buse de la Dagoma Neva

Bonjour,

la buse est une E3D laiton 1.75 de 0.4mm, on peut en trouver facilement. Pour la changer, toujours à chaud (en utilisant par exemple le g-code de débouchage de Dagoma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fifi01 a dit :

Moi, je ne le fais pas, et il faut mieux ne pas le faire, pour garder un bon transfert de température.

Merci du renseignement, si cela n'est pas obligatoire, je ne le ferai pas non plus.

Est-ce qu'il y a quelques difficultés pour dévisser la buse en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, non, si on la nettoie bien régulièrement. Il faut quand même faire attention qu'il n'y ait pas tout l'ensemble buse-hotend qui tourne, mais si on le fait à une température correcte (au moins 220°), cela doit aller (attention à ne pas se brûler !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fifi01 a dit :

Généralement, non, si on la nettoie bien régulièrement. Il faut quand même faire attention qu'il n'y ait pas tout l'ensemble buse-hotend qui tourne, mais si on le fait à une température correcte (au moins 220°), cela doit aller (attention à ne pas se brûler !)

Je n'ai pas encore dévissé une buse.

C'était bien ma crainte : si le dévissage est difficile, faire également tourner ce que vous appelez le hotend.

Peut-on bloquer ce hotend lorsqu'on dévisse la ;buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini : pour avoir plus de place pour travailler je te conseille d'enlever le conduit d'air : tu desserres les 2 vis de la pièce qui maintient (clamp) la tête ; tu enlèves le clamp puis le conduit d'air.

Refixe le clamp. Le bloc de chauffe est alors beaucoup plus accessible.

Le desserrage de la buse doit se faire à chaud : bloc de chauffe clé de 17 plate ; buse clé de 7. Idem pour le serrage (pré-serrage à froid)

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question bête, quand estimez vous qu'il faut changer la buse d'impression ? Au bout de combien d'heure d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zetif a dit :

Bonjour, question bête, quand estimez vous qu'il faut changer la buse d'impression ? Au bout de combien d'heure d'impression ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, je dirais que si tout fonctionne bien il n'y a aucune raison de changer la buse.

C'est vrai, mais il y a toujours le théorème de Murphy, et il vaut mieux être prêt à,changer de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cmatec a dit :

pour avoir plus de place pour travailler je te conseille d'enlever le conduit d'air : tu desserres les 2 vis de la pièce qui maintient (clamp) la tête ; tu enlèves le clamp puis le conduit d'air.

Merci j'examinerai la tête d'impression en détail pour repérer les 2 vis à enlever.

Le maintien de la tête avec une clef de 17 me parait une bonne chose/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'envoyer un message au SAV de dagoma concernant un probleme de sortie de filament par la buse. Je leur ai demandé pourquoi le changement de buse il n'y avait aucune information. Leur réponse est qu'il la serre à la clé dynamométrique donc que cela doit être fait par eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ce qui me pose un gros problème avec ma neva, la buse est bonne a changé (pas rond a la loupe) et impossible de dévisser la Buse.

 

J'aimerais bien vendre ma Neva, mais dans l'etat impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...