Aller au contenu

GO Print

Présentation


Blackoriba

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m'appelle Olivier (Blackoriba sur les réseaux, en général Blacko pour les potes et donc ici aussi pas de soucis), j'ai 44 ans et suis infographiste (en poste actuellement en temps que Chef de Projets dans une entreprise de Saint-Etienne (42) où j'habite depuis +4 ans).

Autodidacte, mon côté geek de la 1ère heure m'a évidemment poussé à venir à l'impression 3d, tardivement et pas sans déboires, mais ça y est j'ai acquis il y a quelques semaines une Tevo Tarantula*large_bed*auto_lvl*titan/flex_extruder et je suis plutôt satisfait de mon achat 🙂
Je me suis lancé dans la conception 3d il y a de cela +1 an, pour concrétiser des projets perso en rapport avec mon domaine d'activité pro actuel (ecig) et l'I3D devrait m'aider dans les phases de prototypages dans un 1er temps... et pour le fun bien sur 😉

Je vais essayer de revenir en détail, au travers de quelques posts, sur mon expérience avec cette imprimante, du montage jusqu'à maintenant, en espérant que cela pourra en aider certains... Je suis encore à classer dans la catégorie "noob" sur de nombreux aspects mais j'essaye de me perfectionner doucement (mon planning actuel ne me permettant pas de me consacrer longuement à l'apprentissage de l'I3D).

Ma ville n'est pas super axée impression 3D pour l'instant, malgré le pôle techno ici, les ressources humaines dans le design etc et un chouette fablab où je m'inscrirais à la rentrée prochaine. Aussi j'aurais je pense bien besoin de votre aide, j'ai encore pas mal de questions sans réponses (ou avec 10 réponses différentes et pas de confirmation jusque-là hehe).
Bref, je teste, je corrige, je peaufine, je recommence à 0, c'était mieux avant lol, une vraie sinécure, pas encore une passion mais l'envie de progresser est là alors à bientôt sur ce fofo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...