Aller au contenu

GO Print

Zatsit se présente


Zatsit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marc Peltier, je suis le créateur d'un kit mécanique pour faire un robot Delta multifonctions original, Zatsit.

L'une des originalités, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de composant mécanique à assembler, mais, à la place, des charnières et des plis gravés d'un coup, par CNC, dans un composite spécial, le Hylite. C'est très léger, très exact géométriquement, et il n'y a, par nature, pas de réglage, et donc pas les prises de tête habituelles pour régler les kits de Deltas.

Une autre originalité, par exemple, c'est un adaptateur pour refroidir par eau les Hot-Ends, du genre "plus simple et plus léger tu meurs", qui fonctionne vraiment très bien (18 mois de recul...), et qui reste compatible avec l'écosystème technique standard pour les buses, blocs de chauffe, et cartouches. 

Il y a encore plein d'autres choses, que je ne vais pas détailler dans la présentation... Le mieux, pour se faire une idée, est de regarder les 7 vidéos de montage du kit, très explicites.

J'ai commencé à publier mon travail il y a deux ans, sur d'autres forums, mais j'ai pris mon temps pour optimiser et surtout tester à fond mon concept. Il est maintenant tout à fait au point, et fera l'objet, prochainement, d'une campagne sur Kickstarter.

Je ne suis pas ici pour me livrer à une promotion éhontée sur ce forum ( enfin, un peu quand même... mais pas éhontée, promis !) 😉

En fait, je souhaite informer des Makers comme moi qu'il y quelque chose de nouveau qui devrait les intéresser, franchement ! 

Ne serait-ce que mon système de refroidissement par eau, qui divise par 5 le poids des effecteurs, pour ceux qui ont déjà une (ou plusieurs !) machines... Un des slogans de la campagne KS est "Bet you'll be surprised !"

A bientôt pour en parler !

www.zatsit.fr
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...