Aller au contenu

GO Print

Divers problemes de reglages (debutant)


Arrirom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je me bats pour regler mon ender 3... 

j’ai remmarqué deux choses. 

- mon axe z est legerement de travers cad que coté moteur j’ai admettons 16cm de hauteur, et coté droit j’ai 15,7... du coup j’ai l’impression que mes souci d’impression viennent de là. Car jarrive par a regler mon plateau comme il faut... (j’ai verifié les autres éléments, ils sont bien plats.)

- deuxieme souci, mon blower de filament ne souffle pas au depart de l’impression, ca vient à partir de la seconde couche. c’est normal ??

merci par avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Arrirom a dit :

deuxieme souci, mon blower de filament ne souffle pas au depart de l’impression, ca vient à partir de la seconde couche. c’est normal ??

Oui, c'est normal. Pour assurer une bonne adhésion de la première couche, il n'y a pas de ventilation sur le filament. A partir de la seconde couche (c'est réglable dans le trancheur (Cura, ...)), il se déclenche pour refroidir celui-ci.

Il y a 3 heures, Arrirom a dit :

mon axe z est legerement de travers cad que coté moteur j’ai admettons 16cm de hauteur, et coté droit j’ai 15,7... du coup j’ai l’impression que mes souci d’impression viennent de là. Car jarrive par a regler mon plateau comme il faut... (j’ai verifié les autres éléments, ils sont bien plats.)

Du côté opposé à l'ensemble moteur Z / tige trapézoïdale, un des trois galets de roulement est équipé d'un excentrique qui permet de bien assurer le roulement /glissement de ce côté (la section 2 de ce manuel (même s'il s'adresse au CR10, la structure est identique en plus petit !) t'explique comment procéder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va figer le « défaut ». Ensuite, c’est le bed qui est réglé pour être // au bras. Peut importe, dans une certaine mesure, la géométrie de l’ensemble.

le bon serrage de l’excentrique, c’est quand tu parviens à peine à faire bouger les roues opposées à celui ci.

surtout, ne pas trop serrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...