Aller au contenu

GO Print

MKS hs après fausse manip?


speedeuch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu ma Black Widow et réalisé le montage.

Ensuite j'ai fais les premiers tests (température du bed, de l'extrudeur, déplacement des axes, réglage du plateau, insertion du fil et extrusion,...)

Après avoir téléchargé Repetier j'ai voulu imprimer ma première pièce.

La carte SD fournie avec l'imprimante ne fonctionnant (demande de formatage à l'insertion mais formatage impossible) pas j'ai essayé avec une autre mais même si elle était reconnue, impossible de la lire.

J'ai donc essayé de connecter l'imprimante avec le câble USB, pas réussi et je suis allé me coucher dépité.

Je me lève déterminé avec un autre câble USB et une autre carte SD. Je branche le "nouveau" câble USB sans allumer l'imprimante mais impossible de connecter je charge le Gcode sur la "nouvelle" carte SD et cette fois ci l'imprimante reconnait la carte (hourra je me dis) et là j'allume l'imprimante et c'est le drame, les contrôleurs moteurs se mettent à brûler...

Vous en pensez-quoi? j'ai déconné? 

Merci d'avance.

 

IMG_1011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette carte, mais peut être une erreur d'alim mal branchée.

Oui envoie une photo, surtout que @BLIN est en plein dans la Mks gen en ce moment.

Et il me semble avoir lu qu'il fallait faire attention quand on monte les drivers sur la carte, il y a un sens à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : connecteur noir driver  sur connecteur noir carte mais il y a aussi les cavaliers (sous les drivers) à configurer suivant les drivers et les moteurs … entre autres.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en plus les 5 ont cramé.

Des fois, faut faire gaffe avec la controlbox ouverte qu'il n'y ait pas quelque chose conducteur qui traîne, ou une connexion qui se .... déconnecte (j'y ai eu droit l'autre jour, mais sans conséquences).

Recontrôle tous les fils qui viennent de l'alim sur la Cm, des fois qu'il y en ait un mal serré  et qui serait venu traîner là où il fallait pas.

Après en électronique, je suis nul et mes compétences ne vont guère plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si elle est neuve et qu'elle a grillée dans les 1ères heures d'utilisation, sans que tu ne fasses rien de spécial, ce n'est pas forcement ta faute, elle est peut être simplement défectueuse.

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"une carte pour BL touch " ?

Toutes les cartes MKS base ou MKS Gen L acceptent le BLTOUCH.

Ce n'est qu'une question de connecteur dispo sur la carte.

C'est le firmware qui fixe s'il y a un BLTOUCH ou pas.

Donc, si tu en veux un tu l'achètes et tu configure le Marlin pour, si tu n'en veux pas, tu t'en passes.

Il n'y a aucune obligation.

Cdt.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...