Aller au contenu

Filament ABS

Stryge

Défaut constant en Z

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans l'impression 3D et j'ai pour seule expérience un peu moins de 700g de PLA à mon actif. Cela défini a peu de chose prés mon expérience dans le domaine.

J'imprime ici en PLA/PHA de chez Colorfabb en 0.2mm à 220°C sur un plateau à 60°C à 50mm/s et un débit 95% 

 

Comme tout bon débutant, je rencontre un problème d'impression qui est pour moi le suivant:

Chacune de mes impressions ne tiennent pas la cote demandée en Z dans la CAO et se retrouve avec une cote réduite de 0.6mm.

Avant qu'on ne m'explique qu'il me faut régler le pas de mon imprimante, je précise que ce défaut de 0.6mm est constant quelque soit la cote demandée:

- j'ai imprimé une plaque de 3mm d'épaisseur sur mon model 3D. Elle ne fait que 2,4mm une fois imprimée:

20180729_174148b.thumb.jpg.d8356388f603105e5b12610e016cbe9e.jpg

- J'ai imprimé plusieurs cubes 20x20x20 => la cote en Z ne fait que 19,4mm

20180727_181415b.thumb.jpg.e9fb42f1503f707aac3238eeeb4c62c7.jpg

- j'ai imprimé un cube 30x30x30 pour vérifier l’éventuelle proportionnalité de l'erreur => la cote en Z fait 29,4mm:

20180727_181529b.thumb.jpg.baef3b97136b40b7ebed1faf0a7c98b7.jpg

Il apparaît donc que l'erreur est constante et non proportionnelle au nombre de couche. ?e qui me laisse donc penser que ce n'est pas lié au pas en Z. D'autant plus avec ce qui suit

On peut constater, lorsque l'on regarde de plus prêt mes impressions qu'elles ont toutes un défaut sur les premières couches (de la 2ème à la 10ème pour être plus précis)

20180728_234633b.thumb.jpg.8aaaa3139d98a5ad6b62c25ffad72ac1.jpg

Ce qui se passe lorsque je regarde l'impression de bout en bout, c'est la première couche est impeccable, mais que la buse d'impression semble ne pas se lever de 0.2mm comme demandé à la couche suivante, mais d'un chouilla moins, car elle "frotte" la couche précédente. On la voit tailler son sillon dans la couche, et lors des premières couches de remplissage en quadrillage, on peut entendre la tête frotter les aspérités de la couche sillonnée précédente. Ce qui fait que la buse chasse le PLA sur le bord de l'impression, ce que l'on voit sur la photo précédente à la base du cube.

ici milieu de couche 4:

20180727_221532b.jpg.606a6a933342cc7c31024aa03bc8455c.jpg

le verso:

20180727_221707b.thumb.jpg.46dce3c24796670608ec9032150815b2.jpg

ici interrompu à la couche 8:

20180727_193127b.thumb.jpg.60699abb2fae6a137cf8fca89716baf6.jpg

ici interrompu à la couche 25:

20180727_185046b.thumb.jpg.aadd1303ab8ebbaf6e8b3fbe5acc50b4.jpg

 

Cela se produit sur 6-10 couches environ, puis ensuite tout semble rentrer dans l'ordre. En fait il semble que la tête ne monte pas des 0.2mm demandé mais un peu moins sur peut-être 4 ou 5 couches et ensuite on se traîne la sur-épaisseur jusqu'en couche 10-11 où tout rentre dans l'ordre... 

 

Mon premier réflexe a été de me dire que mon plateau n’était pas à niveau. Je ne pense pas que le problème vienne de là. Mes impressions adhèrent bien à la surface (ni colle ni laque) et le rendu est propre. Et puis 0,6mm de défaut de plateau me parait trop important.

Exemple:

20180729_172934b.thumb.jpg.b3c7b01726bac50948482628e9635412.jpg

le dessous: 

 

20180729_173907b.jpg

Par acquis de conscience, j'ai toutefois essayé de changer la position du plateau, cela m'a donné une premiere couche dégueulasse avec des filaments bien cylindrique et je n'ai pas gagné 0.1mm...

par acquis de conscience également, j'ai vérifié le Gcode, il est bien demandé à l'imprimante un déplacement de 0,2mm:

;LAYER:0
M107
M204 S5000
M205 X30 Y30
G0 F3600 X130.077 Y130.328 Z0.2

;LAYER:1
M140 S60
M106 S255
G0 F5400 X164.4 Y164.4 Z0.4

etc

Je penche plus pour un problème purement mécanique mais je ne vois pas le quel...

J'ai resserré les vis proches de l'extrudeur qui tiennent l'ensemble sur l'axe Z (la vis sans fin). cela m'a fait gagné 0,2mm (me passant d'un défaut cst de 0,8mm à 0,6mm aujourd'hui dans ce post)

J'ai constaté un jeu de l'ensemble  buse+ventilo porté par 3 galets sur l'axe X, j'ai donc également resserré les vis et régler les excentriques pour avoir une buse stable. pas de gain significatif.

J'ai changé ma surface d'impression (vitre d'origine par des miroirs de chez Leroy merlin) => pas mieux

j'ai joué avec l'excentrique à droite de l'axe X, sur l'axe Z dépourvu de vis sans fin, me disant que si s'était trop serré, cela empêcherait sans doute tout l'axe de monter correctement. => pas vu de gain.

Il me reste le coupleur à la base de vis sans fin que je n'ai pas touché... 

 

Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur, parce que là, je commence à avoir un beau tas de cubes (ce qui amuse bcp mon fils) et à être un peu sec... 

Ha, une question également: on entend quoi par "un point dur" sur l'axe ? Parce que j'ai aussi vérifié cela sans trop avoir de définition, rien ressenti de tel. ^^'

Modifié (le) par Stryge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Question toute bête : As tu essayé, après un home all, de monter de 10mm par exemple ton Z depuis la console de l'imprimante (ou depuis le PC) et vérifié que le tout monte bien ?

Modifié (le) par Schyzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu fait des modifications dans ton firmware ?

Pour régler ton soucis il va falloir modifier la valeur des step_per_units

Il y a trois endroits où modifier cette valeur :

Dans le dur :

Modifier la valeur dans le firmware.

Dans configuration.h, tu cherches la ligne "DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT", là les valeurs sont données pour "X,Y,Z,E", dans ton cas il faudra donc modifier la valeur de Z.

Dans le mou :

Si l'eeeprom est activé, tu peux y injecter la valeur.

En connectant l'imprimante à un ordi (que ce soit via pronterface ou octoprint par exemple), tu commence par demander les valeurs actuels en faisant M503, ensuite tu injectes la nouvelle valeur avec M92 Z xxxx puis M500 pour sauvegarder la modif

Dans le flou :

Modifier la valeur via le gcode

Il faut commencer par trouver la valeur de ton Z (soit par le firmware soit par la méthode au dessus), puis dans le gcode tu indiques la nouvelle valeur de ton Z via la commande M92 xxxxx

 

Dans les trois cas :

Il va falloir faire un produit en croix, tu prends la valeur actuelle de ton Z x ce que donne la cote trouvée / cote voulu pour avoir la valeur en Z qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses ^^

@Schyzo:

oui, biensur. ^^

je lui ai demandé de monter de différentes valeurs, l'axe tourne bien, la buse monte. Apres, te dire si elle monte bien de 0.2mm demandé ou de 0.18mm sur les premières couches....  

 

@gisclace:

j'y ai dejà pensé. Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit la solution. 

En effet, comme je le disais, mon erreur est fixe ett non proportionnelle à la taille de mon print. Si je suis ton conseil, je vais changé la valeur de toutes les couches.

Ainsi, si je prends un produit en croix, ou une règle de 3, selon chacun, sur un cube de 20mm, je vais bien compenser mon erreur de 0.6 sur l'ensemble des 100 couches. En gros, je vais demandé à chaque couche de monter de 0.006mm parce que, hypothèse, chaque couche ne fait en fait que 0.194mm et non 0.2, d'où l'écart à la fin. Si je ne me gaufre pas trop, je vais donc bien retomber sur une cote de 20mm.

Si je passe sur un cube de 30, et que je garde cette modification de steps, chacune de mes couches vont gagner 0.006mm par rapport au print actuel. j'ai 150 couches. je vais donc gagner 150x0.06=0.9mm. Hors j'ai indiqué n'avoir que 0.6mm de défaut (une cote de 29.6mm). Je vais me retrouver avec 0.3mm en trop (et une cote de 30.3mm)

Si je passe sur un cube de 40, même topo, j'ai 0.6mm en défaut aujourd'hui, en procédant de la sorte je vais me retrouver avec 0.6mm en trop.

Mon erreur s'additionne, elle ne se multiplie pas avec les couches 😕

 

Débutant dans l'impression, j'ai peut être mal compris.

Mais il me semble qu'en procédant de la sorte, je ne vais que étaler la m**** des 10 premières couches sur l'ensemble du print. 😕

ou il est possible de changer la valeur des steps juste pour quelques couches ?

non ?

Modifié (le) par Stryge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moteur de ton axe Z perdrait-il des pas?

Vitesse et accélération trop élevées?

Ce commentaire d'un blogueur peut-il t'être utile ?

Ta première couche est-elle de la même épaisseur que les autres ?

Désolé de n'avoir que des questions et pas de réponses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vue que le soucis était constant (trop l'habitude de donner cette solution 😉 )

Si tu imprimes ce volume : https://www.thingiverse.com/thing:24238

Est-ce que du coup le cube du haut fait la bonne taille ? (ce qui confirmerait que c'est au niveau de tes premières couche qu'il y a un soucis)

Sinon, tu peux imprimer le même cube sur un radeaux pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fran6p. Poser des question m'amène à m'en poser aussi. Et puis c'est pour m'aider... ^^

Tu tiens peut être un truc. Je n'ai pas du tout penser à l'accélération. il me faudra tester en rentrant.

question candide: Tu aurais une commande gcode que je pourrai placer en tête de fichier qui permettrait de tester avant d'éventuellement modifier ça en dur ? 

________________________________________________

@Gisclace:

yep j'y ai pensé et j'ai préparé le gcode pour une impression sur radeau pour ce soir.

merci pour le model, j'étais parti à me faire un model de cube surélevé, genre sur traiteaux pour être franchement plus haut qu'avec un radeau, et vérifier si en partant de plus haut j'avais tjs le pbl.

du coup avec le tiens, ca m'évite de devoir le dessiner ^^

 

Édit modération : penses à la fonction édit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un print de cube 20x20x20 en diminuant l'accélération.

Par defaut elle est sur 500mm/s² et certains mouvement pouvant aller à 5000 m/s²

J'ai tout passé à 200mm/s² via Cura.

=> j'ai toujours une cote en Z qui est en défaut de 0.6mm

 

J'ai fais un print de la géométrie suggérée par Gisclace. On voit à l'oeil qu'il y a un défaut sur la premiere marche du print:

20180730_153906b.thumb.jpg.34db0187aa0bc5adb83de62f04a2a214.jpg

Mesure prise: la premiere marche fait 4,4mm pour 5mm attendu. Mes fameux 0,6mm sont tjs la:

20180730_154138b.thumb.jpg.2a5a0ae9bc1eb9022c19ab57275a480a.jpg

Les marches suivantes quant à elles sont nickelles: toutes font 5mm pour 5mm attendu.

20180730_154346b.thumb.jpg.a32905faf472377764eee7c40186b875.jpg20180730_154426b.thumb.jpg.5fc6e5b4924e5a26c537a9d26e1bcd3e.jpg20180730_154536b.thumb.jpg.75a320c8145a09644dde66a34960d726.jpg 

 

@Volavoile:

Je n'ai pas encore touché le coupleur à la base de l'axe Z. Comme une appréhension à ce sujet, mais là, va falloir que je m'y colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un point dur sur les premières couches ?

Mets toi en 0 sur Z et tourne les tiges à la main (les deux en même temps bien sûr) et voies si tu remarques une différence dans les premiers tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Stryge a dit :

220°C sur un plateau à 60°C à 50mm/s et un débit 95% 

Toujours des questions:

Pourquoi un débit de 95% seulement?

As-tu procéder à une tour de températures pour cette température de 220° avec ce filament?

Peut-être (j'émets une hypothèse) que la combinaison de cette température plus le lit à 60° fait que ton PLA n'est pas suffisamment durci quand les couches au-dessus sont déposées et donc qu'un tassement s'effectuerait sur ces premières couches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais peut être ( sûrement ? 😅 ) dire une bêtise , mais tes premieres couches mes semblent bien écrasées … 

Ça fait un petit peut le « pied d’elephant » … 

ça ne serait pas lier à un soucis de premières couches trop écrasées , plus peut être un soucis de petite sur-extrusion ? 

Je ne possède pas de CR10 , mais bon , certaines choses sont similaires … 

j’espere juste ne pas trop me ridiculiser … ☺️ 

Bon courage en tout cas , @Stryge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fran6p:

95% parce qu'en constatant mon problème de sillon alors que j'étais à 100%, je me dis avec bcp de candeur qu'en passant à 95% cela diminuerait l'effet. Cela n'a pas fait de mal au print, et je t'avoue que depuis je suis resté la dessus.

220°: 

Notons que sur le rouleau du filament il est écrit 195-210° et plateau 50-60°. Innocemment, j'ai dans un premier temps suivi ces recommandations. Voyant de nombreuses imperfections sur mes prints depuis que j'avais changé de rouleau, j'ai voulu me renseigner sur le site du fabricant. --> lol

j'ai donc bien fait une tour de températures. Mes premiers prints était à 200-210 avec un plateau à 50°. Il est apparu qu'avec ce filament (PLA/PHA de chez Colorfabb), qui n'est pas des plus simples à la lecture de différents forums, il soit nécessaire de monter à 220° pour avoir un print correct. Confirmé par les dits forums d'ailleurs. Me demande si c'est pas ici que je l'ai lu Oo' .

Bon j'avoue, le choix de ce filament n'est pas le meilleur qu'on puisse faire. Encore que... il est particulièrement solide en comparaison du précédent une fois refroidit, ce qui est intéressante.

Mais quand je l'ai acheté, bhaaaa je ne le savais pas encore 😛 Et si cela peut vous rassurer, le défaut de mes premières couches était également présent avec l'autre filament. 😕

J'entends bien ton hypothèse, mais dans ce cas, la buse ne tracerait pas son sillon dans la couche précédente. Mieux, vu que le filament se tasserait, plus le numéro de couche serait élevé, plus j'aurais de l'espace entre mes couches tassée et ma buse. Hors là, j'ai la buse qui chasse le PLA posé par la couche précédente, d'ou les bavures que j'ai à la base vers la couche 5 qui correspond aux extrémités du quadrillage de remplissage et cet effet en pieds d'éléphant pour les couches 2 à 4.

Dans le doute, je vais refaire un print avec les données fournisseur 210° sur plateau de 50-60. mais je n'y crois pas des masses.

@ Yoann42

loin d'être une bêtise, j'ai pensé la même chose en premier lieu. (a moins que nous ne soyons bêtes tous les 2 Oo )

C'est ce que j'explique dans mon tout premier message. Voila un exemple de ce que j'ai obtenu en rabaissant le plateau légèrement:

20180731_000032b.thumb.jpg.6916f192b2ad9d6ef5e8d0a73202375f.jpg

On voit bien que le filament de la première couche n'est pas fondu, et on voit les couches suivantes au travers. Et pourtant, malgré un dépôt distant de la première couche, mon print ici souffre d'un effet pied d'éléphant:

20180731_000049b.jpg.c24ce0efec8a1dca0a91d8f0b2f69b6b.jpg

et mon print fait alors 19.5mm. J'ai du gagné 0.1mm au prix d'une première couche dégueulasse.

Donc, le problème ne semble pas venir de là, et n'explique pas un écart de 0.6mm à la fin.

 

Afin que tu puisses te faire une idée, et éventuellement me faire un retour sur la qualité de mes premières couches actuelles, n'ayant pas encore assez de recule et d'xp, j'ai plutôt cela:

20180727_221707b.jpg.2a9e7fd33abadeda41b22ba41ff68b58.jpg

20180728_233750b.thumb.jpg.6215e324e04a1fafaf4d178153a05f4f.jpg

ou cela: 

20180729_173907b.thumb.jpg.b37ad0d924df2e8f0717b97d42bacbd4.jpg

 

En tous les cas, merci pour vos conseils et remarques ^^ Ca me permet d'avancer.

Modifié (le) par Stryge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ma modeste contribution, as-tu vérifié que ton corps de chauffe était bien fixé ? J’ai eu ce problème et j’en ai bavé pour trouver. Les 2 vis autour de la buse n’étaient pas fixées dans le radiateur . En faisant le niveau du bed, la buse venant s’écraser sur le plateau , et une fois l’impression lancée avec l’accélération la buse descendait et écrasait les premières couches au fur et à mesure jusqu’à arrivée à son niveau bas pour imprimer normalement.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu n'a pas l'option "couper le bas de la pièce de x mm" de rempli par inadvertance dans cura avec 0.6 mm.

Sinon un problème d'offset de ton slicer. Pour éviter ce soucis, moi je mets toutes les offsets z à 0, et ensuite je règle mon endstop z, et ensuite mon plateau. 

 

Ça peut être aussi un problème de auto bed levelling, essaye en le désactivant (s'il est activé) car si le besoin levelling est mal fait avec une fade height de 0.6 (hauteur de correction du bed) ça pourrait expliquer.

Modifié (le) par mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parie trè fort sur un jeu.

Verifie l'attache de ta barre des X, de ta tête?.

Il 'e doit y avoir aucun jeu.

Sinon, quand tu règle ton bed, ta tête se lève un peu, et se remet à niveau dans les premières couches, ce qui explique le pied d'élephant.

Pour voir d'où cela vient, tu bouge à la main toute la mécanique.

As tu bien resseré les roues qui sont sur le profilé Z avec l'excentrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour le delais, le temps de vérifier point par point l'imprimante.

pour répondre aux questions de Gisclace, BOXOBA, et Volavoile:

j'ai démonté et remonter chacun des éléments. (N'ayant pas encore forcement tout le vocabulaire exact lié à mon imprimante, je vous mets les photos des éléments en question histoire d'être sûr que nous parlons bien de la même chose)

- J'ai commencé par le bloc buse+ventilo:

20180731_174800b.jpg.a8d7e900736d291a59a20513bcfe585e.jpg

J'ai démonté les 2 vis qui tiennent les ventilo pour accéder aux 2 vis de buse que j'ai donc vérifiées.

J'en ai profité pour resserrer les vis qui tiennent les roulements et régler l'excentrique (en dessous sur la photo, caché par le ventilateur) pour avoir un bloc d'impression mobile sur sa couroie et stable.

=> OK

- J'ai vérifié les roulements de droite pour faire monter l'axe X:

20180731_174851b.thumb.jpg.0ba73bf7514fec166ee059a74d172ad3.jpg

J'ai donc réglé l'excentrique se trouvant sur le roulement solitaire de façon à pouvoir tourner les roulements à la main. On serre mais pas trop

=> OK

- Je me suis ensuite occupé du lien avec l'axe Z et me suis assuré qu'il n'y ait pas de jeu sur les vis de chaque coté de la vis sans fin

20180731_174929b.jpg.a706fdad7c07cdffe106711613d40471.jpg

=> OK

- Je me suis ensuite occupé du coupleur à la base de la vis sans fin permettant de le lier au moteur.

20180731_185342b.jpg.bc5bc6ee72b9b4d3b92641ad96b94c0a.jpg

J'en ai profité pour démonter complètement le coupleur afin de vérifier librement (sans entraîner le moteur) les éventuels points durs suggérés par Gisglace sur la vis sans fin. Rien d'anormal à priori.

Coté moteur, je l'ai fait tourné manuellement, histoire de vérifier s'il avait une éventuelle résistance. Rien d'anormal non plus.

J'ai remonté le coupleur volontairement légèrement décalé sur la tige en me disant que si le défaut que je traque venait d'un problème de filetage de la tige (éventuel point dur que je n'aurais pas repéré), en la remontant légèrement, je devrais déplacer d'autant le défaut sur mon print.

Du coup, à l'autre bout, mon axe dépasse, mais c'est choisi, le temps du test...

20180731_191600b.jpg.8d9312e9b9d3ec55c1db42a825d52ae3.jpg

 

Dans le même esprit, je remonte le coupleur sur le moteur volontairement dans une position différente. Me disant sans trop y croire, que si le problème était dû à une position initiale du moteur, en la changeant, je devrais le déplacer sur mon print. Ça ne mange pas de pain, procédons... 

 

Donc à, ce point, j'ai vérifié chacune des vis menant du moteur Z jusqu'à la buse. Tout semble OK.

 

Il me reste éventuellement comme idée:

- changer la tige filetée (ou retourné celle que j'ai ^^), dans l'éventualité où mon test sur la tige révélait un filetage avec un défaut.

- changer le coupleur. J'ai commencé à me dire qu'il pourrait être en cause. En effet le principe de cette pièce étant de donner un peu de mou dans la transmission d'un axe à l'autre. bien que j'aurai du mal à comprendre que le coupleur se resserrerait sur le début de l'impression et n'affecterait pas la suite du print... 

Gardons ces 2 idées de coté pour le moment...

 

J'ai relancé un print... Bon vous avez deviné.... toujours un problème de 0.6mm... et toujours sur les couches 2 à 10... 

donc:

- le coup de remonter ma tige n'a eu aucun effet sur la position de mon défaut => tige mise hors de cause.

- la position initial du moteur n'a absolument pas affecté la position du défaut, et tout le reste du print est propre. => le moteur semble donc faire ce qu'on lui demande.

- je me suis assuré de ne plus avoir de jeu entre mes éléments => jeu hors de cause.

- j'ai refait le niveau de mon plateau chauffant en m'assurant de la position de la tête => mis hors de cause.

 

Là je commence sérieusement à m'arracher les cheveux... l'imprimante est livrée semi montée, on me l'aurait livrée en kit, c’était pareil maintenant pour moi. Ça a de bon que j'en connais chaque pièce maintenant.... 

 

M'est venu l'idée de prendre pour mesure la position de la buse.

J'ai donc fait mon home et pris la cote entre le moteur Z et les points de fixation sur l'axe (photo 3 plus haut).

Mon Z0=9,6mm

20180731_192616b.thumb.jpg.0eea50799720173ae1385f9d43e023e9.jpg

 

Je demande à mon imprimante de déplacer la buse de 20mm en Z

20180731_193208b.jpg.91a0ba7d624f7f5fba853c31239eb88a.jpg

 

Prise de mesure...

20180731_192926b.thumb.jpg.463880ad0654b50c7abfe053c9995a89.jpg

Z1= 11,6mm pile poil

soit Z0 + 20mm

 

Donc... si je demande à mon imprimante de se déplacer de 20mm en Z, elle se déplace bien de 20mm en Z. Mais bordel... pouquoi alors mes cubes font ils 19,4mm ???

Je relance un print, et à l'issu du print je fait un home puis replace ma buse en (150, 150, 20). Je m'attends donc à être au milieu de la face du dessus de mon dé, en contact...

résultats:

20180731_193309b.jpg.56dc8bbbd3ae9934a5bcf09d81f35631.jpg

BORDEL, mes 0,6mm !! Oo

Mais comment quand j'imprime un cube de 20mm il arrive à me le faire de 19,4 alors que quand je lui demande de se mettre à 20mm directement, il se positionne correctement ?? Oo

Ca me rend chevre à bouffer mes bobines de PLA au maïs.... 

 

@Mac:

J'ai peut être mal compris, mais je n'ai pas d'auto leveling de mon plateau. Je suis en hand made à l'ancien avec une feuille.

Je n'ai pas demandé de coupé la piece dans Cura3.

Je n'ai pas trouvé l'option d'offset dans Cura3. 😕 Si des fois on pouvait m'indiquer ou elle se trouve... 

Modifié (le) par Stryge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais ton niveau du bed?

tu vas bien dans prepare et tu fais le bed auto levelling?

Lit et à temérature?

ensuite, après le auto home, tu vas avec ta feuille dans les 4 coins pour ajuster tes ressorts.

Tu n’as pas besoin d’avoir le capteur. Tu ajuste simplement les ressorts avec ta feuille. Il y en a qui le font en bougeant tout à la main, mais ce n’est pas la procédure normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×