Aller au contenu

GO Print

Problème avec carte mère


Messages recommandés

Le premier truc qui me vient à l'esprit, si le câblage est vérifié et OK,  c'est un problème de température qui pourrait avoir grillé le pilote du moteur d'extrusion.
C'est curieux qu'il n'y ait pas de dissipateur dessus et avec les chaleurs actuelles...

Cependant ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas versé en électronique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste ... Pourquoi tu as crée le sujet 2 fois et que le deuxième tu l'as mit dans la section creality ???

Je vais joué mon @pascal_lb mais ajoute la marque de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

PS: T'a une CTC nan ?

_____________________________

(J'arrive pas à écrire en dessous du texte)

C'est pour limiter le coût de la machine. (quelques centimes :D)

Il y a 5 heures, Guizboy a dit :

C'est curieux qu'il n'y ait pas de dissipateur dessus et avec les chaleurs actuelles...

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totos38  Dit nous en un peu plus. Tu dit "n'envoie plus", ça veut dire que avant ça fonctionnait bien et que maintenant ça ne marche plus ? Ça c'est cessé pendant une impression ou c'est quand tu as rallumé la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totos38 a dit :

Le truc bizarre c'est que l'extrudeur marche.Car je l'ai testé à par et il marche ,donc à mon avis ça doit venir de la carte.

Évite les quadruples posts ... Sinon, comment tu sais que ton extrudeur marche ? Tu parles du moteur de l'extrudeur ou de l'extrudeur ?

PS: J'peux avoir un lien de ton imprimante STP ? Elle ressemble beaucoup à la mienne 😄😉

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Totos38 a dit :

Le moteur de l'extrudeur ,je sais qu'il marche car je l'ai testé avec une batterie 5 V

Ca, je ne c'est pas si c'était une très bonne idée ... Ta essayer avec un autre moteur sur la fiche E de ta carte mère ?

Et pour le lien stp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ta essayé de changer ton driver de ton moteur E ?

Si ton imprimante est comme ça:https://www.ebay.fr/itm/Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-B-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-DHL-Free-PLA/112806849617?hash=item1a43cfec51:g:uCAAAOSwAnhbFNrP

Je te conseille d'aller par là bas: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/66-ctc/😉

A+ 😄

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Totos38 a dit :

Je suis aller ou tu ma dit et apparemment il faut que je verifie mon .gcode de toute façon je vais essayer avec un autre objet je te tien au courant. 

Encor merci pour ton aide. 

T'inquiète, mais je t'ais juste donné un lien ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre demain.

 

Ça y est je suis arrivé chez moi je te tien au courant.

 

Trop déçu j'ai essayé et le moteur ne tourne toujours pas. 😭j'espère que je n'aurais pas à racheter une nouvelle carte mère. 

 

 

Édit modération : Merci d'utiliser la fonction édit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je vais ne voir m'absenter pour des raisons personnelles. Je ne pourais donc pas te parler avant une semaine environ promi je te répond dés que possible. 

Merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...