Aller au contenu

GO Print

Problème avec carte mère


Messages recommandés

Ok , je suis revenu . Désolé pour mon absence et merci de continuer à m'aider.

Tout a commencé quand ,un jour j'ai essayé d'imprimé un beau mètre Yoda,malheureusement le moteur de l'extrudeur ne tournée pas.Donc j'ai débranché le cable du moteur et je l'ai alimenté en électricité avec une battrie 5V et le moteur marchait très bien. J'ai ensuite reçu un message du blog (je ne me rappelle plus si c'est toi qui me l'avait envoyé)qui me disait que cela pouvait abîmé le moteur  .Alors j'ai essayé d'inverser le moteur du plateau avec celui de l'extrudeur.Et le moteur de l'extrudeur tournait très bien , alors que celui du plateau ne tournait pas .Je savait donc que le problème venait de la carte mère et non du moteur de l'extrudeur. Puis tu ma envoyé un lien pour m'aider (et je t'en remercie)qui me disait qu'il fallait vérifié mon .Gcode,j'ai essayé et ça  n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Totos38 a dit :

Donc j'ai débranché le cable du moteur

j'espère que tu l'as fait alimentation coupée car là tu risques de griller le driver ou la carte....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons, (j'aime bien): 

Problème: Le moteur E ne bouge pas.

Solutions essayer: Changer le drivers,

                                     Changer le moteur 

Résultat: RAS

Je sèche. Ça doit venir de la carte mère mais pourquoi ? Demande à @Janpolanton  car moi je ne m'y connais vraiment pas.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu n'as pas précisé si tu avais interchangé les drivers moteur entre E et X ou Y pour voir si le probléme venait de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djam a dit :

Salut tu n'as pas précisé si tu avais interchangé les drivers moteur entre E et X ou Y pour voir si le probléme venait de lui....

 

Le 11/8/2018 at 10:23, Totos38 a dit :

Oui ,j'ai tout essayé .

Voilà la réponse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est le slot qui est mort, et en déportant l'extrudeur 1 sur le 2 il se passe quoi? bien sur faut modifier dans Marlin les Pin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vais essayer de t'aider, mais il faut nous donner un max d'infos, ce sera plus rapide...

 

etape 1 :première chose a faire, vérifier 20 fois les connexions, et je dis bien toutes les connexions, 

etape 2 ensuite, installer et connecter repetier

etape 3 : verifier le autohome et donc le sens de déplacement des moteurs x,y et Z

etape 4 : mettre le plateau et la buse en chauffe et vérifier la montée en t° sur l'écran

étape 5 : seulement à chaud, vérifier le sens de déplacement du E, autrement dit l'extrudeur. Pour info, une sécurité empêche tout mouvement si la buse n'est pas à 170° au moins (par défaut)

fais ces étapes sans en sauter une seule, sinon plantage assuré.

 

GT2560_wiring[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomg778 j'espére quand même qu'il test le moteur de son extrudeur en aillant chauffé la hotends... si c'est pas le cas tu fais bien de le souligner! Mais il aurait un message lui disant qu'il faut chauffer l'extru..bref en attente de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume3D a dit :

Non, il n'y a pas de messages.

Sauf dans le cas du pilotage de la machine via un trancheur, le message "cold extrusion prevented" apparaît dans les logs (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement j'utilise cura de toute façon repetier ça ne marche pas avec mon imprimante 3d donc ce que tu ma dit ,je ne peux pas le faire. Essaie de me renvoyer un message pour changer l'extrudeur de place sur la carte. Mon imprimante est la prusa i3 pro B ready. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Totos38 a dit :

Salut personnellement j'utilise cura de toute façon repetier ça ne marche pas avec mon imprimante 3d donc ce que tu ma dit ,je ne peux pas le faire.

deja, il y a une raison pour laquelle repetier ne marche pas, mais soit, tu as choisi cura, c'est ton choix...mais tu peux donc bien faire ce que je te dis, meme avec cura!!!

il y a 29 minutes, Totos38 a dit :

Essaie de me renvoyer un message pour changer l'extrudeur de place sur la carte.

je comprends pas ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant tes photos de plus près, je crois avoir compris...

la hotend doit impérativement être branchée pour pouvoir bouger le moteur de l'extrudeur, comme je te l'ai dit, une sécurité bloque le mouvement du E si tu n'es pas à 170°

je pense que ton soucis vient de là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...