Aller au contenu

GO Print

Questions pour upgrade mon A8


Nighthawk

Messages recommandés

Il y a 17 heures, bender57 a dit :

au final tu passe plus de temps a upgrade qu'autre chose 😁

depuis que j'ai l'imprimante j'ai du faire une dizaine de pieces sans rapport avec l'imprimante, je ne sais meme pas pourquoi j'en monte une 2eme 

Ah bah oui, c'est bien vrai ça ! 😁

Sinon je me posais une petite question. C'est un souci que je n'avais rencontré que de façon occasionnelle jusqu'ici, mais là ça devient habituel : Mon filament se coince dans le tube qui mène au bloc de chauffage et à la buse. Je suis donc obligé de démonter mon extrudeur, de couper le filament, de déboucher mon tube, et de tout remonter. Sauriez-vous d'où viens ce problème et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nighthawk a dit :

Ah bah oui, c'est bien vrai ça ! 😁

Sinon je me posais une petite question. C'est un souci que je n'avais rencontré que de façon occasionnelle jusqu'ici, mais là ça devient habituel : Mon filament se coince dans le tube qui mène au bloc de chauffage et à la buse. Je suis donc obligé de démonter mon extrudeur, de couper le filament, de déboucher mon tube, et de tout remonter. Sauriez-vous d'où viens ce problème et comment y remédier ?

baisses ta distance de rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'avais très mal expliqué mon nouveau problème. Je reprend donc depuis le début :

Lors de l'impression tout va bien. Mon filament s'écoule normalement.

Le souci survient lorsque j'essaie de retirer le filament de l'extrudeur (pour changer de bobine par exemple). Lorsque je "débraye" et que je tire sur le filament, il se bloque et je ne peut pas le sortir (même à chaud). Et c'est là que je suis obligé de démonter l'extrudeur pour sortir mon filament qui s'est coincé dans le tube qui mène au bloc de chauffe...

Comment remédier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord pousser un peu pour extruder un peu de matière puis tirer sur le filament pour le sortir.

Moi, j'envoie 2 commandes consécutives en passant par OctoPrint pour extruder 35mm puis rétracter 35mm. Comme ça, mon filament est éjecté tout seul mais j'ai parfois, mais rarement, des blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répète, un fil qui s'épaissit dans l'extrudeur est un symptôme d'une distance de rétraction trop importante, le filament déjà fondu remonte trop loin et se solidifie dans l'extrudeur, devenant du même coup plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. Je vais essayer de modifier ma fin de gcode parce que je ne me souviens pas lui avoir demandé de rétracter tant que ça.

Mais du coup, tant qu'on est sur cette discussion de la rétraction, à combien la réglez-vous pour vos impressions ? Parce que je viens de changer de filament et le nouveau semble plus pâteux que l'ancien et j'ai de nouveau du oozing alors que c'est un problème que j'avais déjà réglé auparavant. Avant j'étais à 2,6mm, mais je me demandais si 3mm ça faisait beaucoup ou pas ?

Encore merci pour ces infos. Je test dès ce soir ! (une fois que j'aurais re-démonté mon extrudeur) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu utilises comme hotend.

Ceci dit avec 3mm tu es loin de la limite, mais combien as tu en vitesse de rétraction?

De plus tu viens de changer de filament? c'esr à dire? marque, type de martière? Et même si c'est du pla pour les deux, ils ne s'impriment pas forcément à la même température.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 at 14:31, Maeke a dit :

tout dépend de ce que tu utilises comme hotend.

Je suis encore avec le hotend d'origine. Je n'ai rien modifié pour le moment.

Le 02/08/2018 at 14:31, Maeke a dit :

Ceci dit avec 3mm tu es loin de la limite, mais combien as tu en vitesse de rétraction?

Concernant la distance de rétraction me voilà rassuré. En vitesse je ne crois pas avoir modifié les paramètres de base de Simplify 3D : 60 m/s

Le 02/08/2018 at 14:31, Maeke a dit :

De plus tu viens de changer de filament? c'esr à dire? marque, type de martière? Et même si c'est du pla pour les deux, ils ne s'impriment pas forcément à la même température.

Alors je n'utilise que du PLA (l'ABS est trop pénible à imprimer et je n'ai pas besoin de ses caractéristiques pour le moment). L'ancien filament était celui livré avec l'imprimante (j'avais 1Kg de PLA blanc). Là je suis passé sur du PLA de chez emotiontech. J'ai effectivement le phénomène de oozing qui reviens (de façon assez légère cependant) depuis que j'ai changé de filament, et le nouveau semble un peut moins liquide à l'impression (un peu plus pâteux) mais ça ne semble pas problématique sur les pièces que j'ai imprimé jusqu'ici. Dans tous les cas, j'avoue être resté à la même température d'impression : 60°C

Est-ce cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60mm/s ça me parait trop, je descendrait à 45mm/s pour ma part. 60° sur le plateau, oui, mais là c'est l'autre température qui est importante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...