Aller au contenu

GO Print

auto-calibration ok... impression, tête a 5 mm du plateau..??


Antonreplay

Messages recommandés

@RitoonL

J'ai dans un premier temps utilisé les LM8UU longs récupérés sur l'axe X, plantés de force dans un support en PLA comme on le voit sur la photo. Ça bougeait déjà moins.

Et du coup j'ai eu l'idée de mettre les LM8UU's d'origine à l'envers par dessus, collés à la traverse par leur méplat.

C'était raide comme la justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai jamais d'accord avec @zybansur ce sujet car je pense que la lamelle souple a son utilité, protéger le end-stop d'un accostage trop violent qui le détruirait.

Mais je respecte son idée et pour qu'il puisse l'exprimer je me battrai jusqu'au dernier  au nom de la liberté d'expression !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux, 0,3 c'est normal, c'est ton slicer qui le détermine. Je pense qu'il est temps de calibrer ton extrudeur ...

C'est terriblement sous extrudé ... Voici le tuto :

http://zennmaster.com/makingstuff/reprap-101-calibrating-your-extruder-part-1-e-steps

En espérant que tu comprend l'engliche !

Modifié (le) par RitoonL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLA de Grossiste 3d c'est 205 ou 210° et ton bed à 60°, 65° sauf pour la couleur verte ou je dois toujours monter un peu plus

Modifie la hauteur de ta première couche dans ton slicer en mettant 0.1 ou 0.2 et augmente si il le faut la densité de la première couche aussi. Tu verras ça va coller sans laque! Mais vitre dégraissée quand même. Tu ne sauras décoller ton objet qu'au refroidissement du bed et ça se fera tout seul 😉

Pour la calibration de l'extrudeur c'est sur ce site en français

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RitoonL a dit :

Y'a du mieux, 0,3 c'est normal, c'est ton slicer qui le détermine. Je pense qu'il est temps de calibrer ton extrudeur ...

C'est terriblement sous extrudé ... Voici le tuto :

http://zennmaster.com/makingstuff/reprap-101-calibrating-your-extruder-part-1-e-steps

En espérant que tu comprend l'engliche !

J'ai pas la possibilité de lui dire extrude 120 mm de fil dans le LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisis une valeur que tu veux mettre. perso je suis à 100 quand je demande 100 mais quand j'imprime c'est sur extrudé donc j'ai remis la valeur par défaut

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repetier le fait très bien aussi, crois moi !

Personnellement j'ai choisi comme moteur Slic3r Prusa edition qui fonctionnait mieux chez moi.

Pour extruder 100 mm :

Sur ton LCD : Preheat PLA 1

Quand c'est chaud

Prepare -> Move axis

Move 1 mm

Extruder

Et tu tourne la molette jusqu'à 100 (sans dépasser la valeur)

Chauffer du PLA à 250° est une mauvaise idée, ça va cramer dans ta buse, et faire du carbone.

Avec le PLA Grossiste 3D, j'utilise un Extrusion Multiplier de 0,95 pour pas sur extruder.

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en-dessous de l'image regarde la hauteur de la première couche et si tu veux augmenter le débit c'est la case en-dessous

Toutefois j'ai déjà eu des blagues ou cura m'imposait 0.3 après tranchage et dans ce cas j'éditais le g-code pour vérifier. Maintenant je n'utilise plus beaucoup repetier à cause de ça mais je viens d'installer la dernière version en espérant qu'ils ont corrigé le blème. Pas encore testé pour ma part... J'utilise Cura sans repetier qui est gratuit aussi sur le site d'ultimaker https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software?utm_source=cura&utm_medium=software&utm_campaign=sw-update

Capture1.JPG

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RitoonL a dit :

Repetier le fait très bien aussi, crois moi !

Personnellement j'ai choisi comme moteur Slic3r Prusa edition qui fonctionnait mieux chez moi.

Pour extruder 100 mm :

Sur ton LCD : Preheat PLA 1

Quand c'est chaud

Prepare -> Move axis

Move 1 mm

Extruder

Et tu tourne la molette jusqu'à 100 (sans dépasser la valeur)

Chauffer du PLA à 250° est une mauvaise idée, ça va cramer dans ta buse, et faire du carbone.

Avec le PLA Grossiste 3D, j'utilise un Extrusion Multiplier de 0,95 pour pas sur extruder.

j'ai fais la procédure... des chiffres a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez haut sur 12 cm de fil, pour 100 il en a pris 3,9
avec ce calcul, j'ai modifié le Esteps/mm de 93 a 238.....

j'ai refait la calibration ESteps, on dirait que rien n'a changé.... et j'ai même l'impression que l'extrudeur broute quand il avale du fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération : @Antonreplay merci d'utiliser la fonction "éditer" pour éviter de faire des doubles voir triples posts à la suite.

si l'extrudeur n'entraine pas correctement le filament, le réglage des 100mm sera complètement faussé, contrôle que ton ressort pousse bien la molette sur le filament, sinon démonte le, allonge le (2 ou 3mm pas plus) avec 2 pinces en tirant doucement dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi vérifier la tension du driver de ton moteur d'extrusion. Les miens étaient à 0,8V de base, mais il a fallu pousser à 1,1V pour que ça pousse correctement. 238 me parrait énorme comme réglage, et est impossible avec des drivers 1/16è et l'extrudeur D'origine.

La Geeetech est une machine capricieuse et chiante à mettre au point, mais une fois maitrisée, elle est capable d'imprimer très proprement. Mais il faut passer par tout ce processus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...