Aller au contenu

GO Print

Cr10S avec un seul moteur


Kyõsuke

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai commandé une Cr10S et je souhaite supprimer un des 2 moteurs de l'axe Z et le remplacer par une poulie et une courroie.

J'ai donc acheté le kit qui permet cela, et je cherche un expert pour en Marlin afin de savoir ce que je doit activer/désactiver pour que gela fonctionne.

J'aurais pu prendre un Cr10 classique pour faire cela, mais je voulais avoir les dernièrs upgrade de la machine donc j'ai préféré prendre la S.

Merci aux experts Marlin qui pourront m'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kyõsuke

J'ai fais l'inverse: j'avais une CR10 et j'ai ajouté le second moteur avec sa tige trapézoïdale. Je n'ai rien eu à modifier dans le firmware (Marlin).

Donc, tu n'as rien à faire dans le Marlin; tu débranches le connecteur qui alimente le second moteur (boitier éteint évidemment), tu enlèves la tige filetée. Tu allumes le boitier et tu testes, ça devrait fonctionner tel quel.

Par contre, je ne sais pas si sur ta machine le galet de roulement situé à l'intérieur du système de guidage à droite (vue de l'avant de la machine) est équipé d'un excentrique pour régler correctement le guidage (ni trop, ni pas assez serré, juste ce qu'il faut).

Tu m'apprends qu'il existe des kits pour avec un seul moteur faire tourner les deux tiges trapézoïdales. Jusqu'à maintenant, ce que je connais ce sont des systèmes à faire soi même; si tu as un lien, fais en profiter la communauté.

Peut-être devras tu vérifier que le moteur restant du Z ne chauffe pas trop; si c'était le cas il faudrait procéder à un réglage du voltage du stepper driver sur la carte mère de ta machine (ayant procédé à l'inverse de toi, j'ai dû augmenté légèrement ce voltage pour assurer un e alimentation correcte de mes deux moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je reviens car du coup j'ai une autre hésitation après avoir vu la Tevo Flash. 

Donc ma futur Cr10S avec ses 2 moteurs Z, j'avais prévu d'en virer un pour y mettre une poulie qui dirige les 2 côtés.

Et hier, je vois la Tevo Flash, qui utilise un truc que j'avais pas vu avant, que je trouve bizarre et je me demande l'utilité, ou au moins comment ça peut bien fonctionner. 

C'est le double moteur Z + poulie qui relie les 2 tiges. 

Comme ça ca peut être pas mal, on peut se dire que les 2 moteurs font leur boulot et que si un s'arrête trop tôt, l'autre en continuant entraîne aussi l'autrichien côté.

Mais le problème, c'est qu'un moteur en "attente", si on a pas arrêté les moteurs dans le menu, est très très dur a faire tourner, du coup je me demande comme le second moteur peu faire tourner l'autre côté, par l'intermédiaire de la poulie, si l'autre moteur n'est pas désactivé. 

Bref, je sais plus quel solution adopter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...