Aller au contenu

GO Print

Choix: Différence Anet E10 et E12


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

J'envisage de me payer ma première imprimante 3d, j'ai vu la micro delta rework qui a de très bon avis mais je trouve que sa surface d'impression est trop juste.

J'ai vu par la suite les imprimante Anet, notamment la E10 et E12 qui ont l'air meilleures que la A8 et qui ont une bonne surface et un prix attractif.

Selon vous quelles sont les différences entre ces deux imprimantes et que choisiriez vous à ma place ? Et surtout sont elles d'une aussi bonne précision que la rework avec un réglage optimal ?

Merci

Modifié (le) par gouloum36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guillaume3D a dit :

Le seul truc que je peux apporter, c'est que les Deltas sont moins précises que les cartésiennes.

Désolé @Guillaume3D, mais ça ce n'est pas vrai, les deltas ne sont pas moins précises, elles peuvent êtres plus compliquées pour débuter l'impression 3D (si on reste sur les kits), mais pas moins précises.

 

Pour les Anets (E10 et E12), à lire, la seule différence est le volume d'impression, je ne saurais te dire si elle à la qualité d'une delta rework, mais je pense que oui. Par contre pour la A8 (désolé les fans), elle est un cran (au moins) en dessous de la delta rework.

Perso le volume d'impression des delta ça m'a toujours arrêté (hormis ça, je suis fan de cette mécanique, je trouve ça hypnotisant et silencieux), entre tes choix je partirai donc soit sur la E10, soi sur la E12 (suivant tes besoins de volume).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Désolé [mention=11679]Guillaume3D[/mention], mais ça ce n'est pas vrai, les deltas ne sont pas moins précises, elles peuvent êtres plus compliquées pour débuter l'impression 3D (si on reste sur les kits), mais pas moins précises.


Pour un prix équivalent ? Car ont m'a dit que les Deltas sont moins précises que les cartésiennes mais c'est peut être pour un prix équivalent ?
C'qui m'a l'air bien sur les Deltas, c'est que ç'a prend moins de place (plus en hauteur) et que c'est moins le "bordel" par rapport au cables etc.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le volume de la e10 doit être suffisant, en plus la e12 doit prendre plus de jeu vu la taille de la structure ?

J'entends pas mal parlé de la cr10, connaissez vous cette machine, que pouvez vous me dire dessus par rapport à la e10 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso je n'ai pas de CR 10, mais je bidouille sur une A8 et 2 E12. J'ai raconté les quelques déboires que j'ai eu avec ma E12 perso ici

 

Ce que j'en pense : elle est plus galère à gérer qu'une E10 à cause de son plateau, mais pour le même prix quasiment le plateau plus grand est appréciable.

C'est une machine plus clé en main qu'une A8, mais faut aimer bricoler quand même et être minutieux, sans quoi tu ne t amuseras pas longtemps.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'oriente finalement sur une cr10 ou cr10s, je ne sais pas ? Apparemment moins de défauts que sur les anet

Pour l'achat, si je commande sur gearbest, j'aurai surement des frais de douanes non ?

Merci

Modifié (le) par gouloum36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 imprimantes achetées sur gearbest avec mes collègues, à des mois différents, aucun frais de douane.

Ça serait pour moi, si j'avais le budget, je prendrai une CR-10 S, la CR-10 n'a pas de mémoire de double moteur pour le Z, et quand je vois que j'ai des décalages avec 2, j'imagine même pas avec un seul moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Al39 a dit :

Perso, j’avais pris sur Ali.. ils ont des stocks en Allemagne, ce qui fait gagner du délai et pas de frais de douane . 

Gearbest également si tu as de la chance. Par contre si ça vient de la Chine, faut pas jouer les impatients et prendre l'envoi long, si tu prends le transporteur rapide tu as de fortes chances qu'on te réclame des frais de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gouloum36 a dit :

Mon choix s'oriente finalement sur une cr10 ou cr10s, je ne sais pas ?

Tant qu'à faire, si ton budget n'est pas à une centaine d'euros prêt, autant prendre directement la CR10S histoire d'avoir le denier modèle et les dernières avancées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Tant qu'à faire, si ton budget n'est pas à une centaine d'euros prêt, autant prendre directement la CR10S histoire d'avoir le denier modèle et les dernières avancées 😉

Entièrement d’accord 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Le 02/08/2018 at 11:15, gisclace a dit :

Désolé @Guillaume3D, mais ça ce n'est pas vrai, les deltas ne sont pas moins précises, elles peuvent êtres plus compliquées pour débuter l'impression 3D (si on reste sur les kits), mais pas moins précises. Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

 

Pour les Anets (E10 et E12), à lire, la seule différence est le volume d'impression, je ne saurais te dire si elle à la qualité d'une delta rework, mais je pense que oui. Par contre pour la A8 (désolé les fans), elle est un cran (au moins) en dessous de la delta rework.

Perso le volume d'impression des delta ça m'a toujours arrêté (hormis ça, je suis fan de cette mécanique, je trouve ça hypnotisant et silencieux), entre tes choix je partirai donc soit sur la E10, soi sur la E12 (suivant tes besoins de volume).

Le seul truc que je peux apporter, c'est que les Deltas sont moins précises que les cartésiennes.

  •  
Modifié (le) par serano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...