Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Blobs entre 2 couches


RitoonL

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant !

Depuis que j'ai changé mon feeder par un Full Alu d'origine Geeetech sur mon I3 Pro B, j'ai aléatoirement des blobs qui se forment. Ces gros pâtés solidifient et quand la buse repasse dessus c'est Rodéo assuré. Ça finit par faire perdre des pas aux moteurs et le print se décale.

 

J'ai en premier lieu réglé mes paramètre d'extrusion, travaillé sur la rétractation, j'ai même activé le Sweep !

Mon Estep est aux petits oignons. La qualité d'impression est satisfaisante, jusqu'à ce qu'un blob se forme et mette la merde.

Je rétracte de 3mm et j'utilise un Zlift de 0,1mm. 0 mm d'extra lenght on restart.

J'ai baissé la température à 200° au lieu de 210° pour que le matériau soir un peu moins fluide. Je me tâte de passer à 190, j'ai peur que ça force un peu sur la buse et de sous extruder.

J'avais déjà eu des blobs sur la périphérie, mais jamais au millieu de l'infill et je ne trouve pas vraiment comment résoudre

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

1043170559_P_20180801_210108_vHDR_Auto1.thumb.jpg.ead57ecb91c463742dca8f51d2d236e9.jpg

Quelqu'un à déjà eu ça ?

J'ai baissé la température à 190° et ça blobbe toujours ... par contre l'extrudeur ne bronche pas ! Je tenterai de remplacer la buse demain !

Merci d'avance !

 

J'ai finalement trouvé, ça coulait de la base de la buse ... Je resserre et on verra, sinon, j'enlèverai ce foutu Kapton et changerai la buse.

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RitoonL a dit :

Je resserre et on verra

il est préférable de nettoyer, car le plastique à force de cuire va devenir très dur et ça va être plus compliqué à enlever ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est le chantier de ce matin ! car j'ai aussi remarqué une fuite au dessus ... Décidément mon corps de chauffe a besoin d'une maintenance complète.

Est-ce un problème de supprimer le Kapton autour ou c'est juste pour pas se bruler ce truc ?

*** Edit ***

Bon de toute façon j'ai pas eu le choix, le kapton autour s'est disloqué au démontage ... on s'en passera hein ! Et un corps de chauffe tout propre !!!!

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...