Aller au contenu

GO Print

Probleme de buse ?


demzone

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j'ai soucis avec mon anet e10. Apres un changement de carte mere 

le filament n'arrive pas à sortir de la buse au bout de 20cm de filament sorti ... ça fait comme si l'extrudeur forcer sans arrivé à faire sortir le filament.. lorsque je démonte la tête pour voir ce qui ce passe j'ai l'impression que le filament fond trop vite dans le tube est créer un bouchon dans celui ci ...

Les test que j'ai effectué :

- changement du block de chauffe, tube et buse ( meme probleme )

- test extrusion depuis pronterface au bout de 10cm de pla Ca se rebouche 

- pousser le pla à la main : pas de soucis

- j'ai essayer d'autre filament : ice, innofill, sunreal, meme problème 

a votre avis vers quel élément dois-je me tourner ?? Je commence a désespéré je passe mon temp à la reparter plutot qu'à imprimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un problème similaire sans avoir rien changer, j'ai chercher pourquoi. En faite la buse c'est boucher car le filament était bloquer a la source ( au niveau de la bobine ) sachant que j'utilisais le support d'origine visé sur la partie principal de l'imprimante ( j'ai une anet E10 ). 

Tous cela pour dire que oui les goupillons c'est la solution, si et je dit bien si même en chauffant le bouchon est trop important plutôt que de gaspiller des goupillons la solution que j'ai trouvé c'est de laisser au moins 24h la buse ( démonté évidement trempé dans de l'acétone ) .

étant donné que je manque ( pour le moment ) d'une place suffisante,  j'ai modifier le montage du support de la bobine que j'ai mis tous en haut de l'imprimante ( c'est pas si lourd au final donc bon ) pour le moment tous va bien et l'imprimante n'a plus de problème de filament bloqué. ( voir photo, les moqueurs passer votre chemin merci )  

 

IMG_20180803_024836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diester tu devrais couper ton tube bowden pour qu'il soit juste un peu plus long que nécessaire pour aller tout à droite, ça te ferait moins de perte de filament dans le tube à la fin du rouleau (la longueur du tube en filament est inutilisable à la fin du rouleau puisque le moteur ne peut plus le pousser) et tu aurais moins de risque de blocage du filament dans le tube.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@diester

Ton extruder est sur ton axe X, il sera donc toujours à la même hauteur que ta buse 😉

Plus ton PTFE est long, plus l extruder va galérer à l'envoyer, surtout avec le PTFE fourni par Anet qui est bien trop large.

@demzone : Même constat : ton PTFE n'est-il pas trop long ? Est il bien enfoncé de chaque côté ?

En poussant le filament à la main, est-ce qu'il ressort de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Schyzo a dit :

Hello,

@diester

Ton extruder est sur ton axe X, il sera donc toujours à la même hauteur que ta buse 😉

Plus ton PTFE est long, plus l extruder va galérer à l'envoyer, surtout avec le PTFE fourni par Anet qui est bien trop large.

 

oui je vais le faire a la prochaine bobine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schyzo:

 

oui il sort vie. Quand je le pousse à la main , il sort aussi bien le premier mètre de filèrent extrudé dans le vide mais apres il se block dans le hot end...

 

j'ai couper le tube je penser à ca aussi des le début 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler :

le ventilo de la hotend tourne bien, le PTFE est enfoncé jusqu'à la butée de la hotend. 

Apparemment la rétractation n'y est pour rien puisque ça se bouche même quand tu pousses à la main.

Mon avis est que le PTFE ne va pas au bout, ou n'est pas bien coupé. Si ce n'est pas ça, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifié au niveau de ta bobine ?? tu est bien en 1,75 mm

essais en utilisant cela  : https://www.thingiverse.com/thing:994586 

par rapport au System d'origine cela change du touts au tous.  car si ton filament a du mal c'est que cela peut venir de là ou  du bloc de trame ( extrudeuse ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...